recuperer instruction sql d'une requete dans vba

Le
Loutox
Bonjour,

savez vous s'il existe une commande vba permettant d'obtenir le code d'une
requette. (le top serait que cela marche en runtime)

par exemple si ma requete "ReqToto" a pour code "select champx, champy from
TabToto"

y a-t-il une moulinette permettant de faire, dans vba :

dim var as string
var = moulinette("ReqToto")

et, oh bonheur, var contiendrait alors "select champx, champy from TabToto"

merci, @+
Loutox.
Philippe
Le #6197321
bonjour,
Récupère la propriété sql de l'objet querydef :
dim var as string
dim myqry as queridef
dim bd as database
set bd =currentdb
set myqry ½.querydefs("ReqToto")
var = myqry.sql

et voilà...

"Loutox" <babar> a écrit dans le message de news:
45e6efbc$0$6083$
[...]

Le #6197291
Impec,
merci beaucoup.

"Philippe" 45e6f248$0$21143$
[...]

Jessy Sempere

Ou alors, directement une fonction pour éviter de le refaire dans chaque
code :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgP

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/

[...]

Le #6185211
Bien plus classe, Thanks.
en plus c'etait l'occase de voir le nouveau look du site.
Loutox

"Jessy Sempere"
Bonjour