Recuperer Interior.Color dans cellules

22 réponses
jean-luc Guitard
Bonjour,
Afin que les utilisateurs du programme puissent colorier un planning à leur gout, je souhaiterai colorier les cellules
A1, A2, A3
serait-il possible en VBA de récupérer les codes couleurs des ces différentes cellules 'Selection.Interior.Color
=Code couleur
par ex :comment récupérer ce code ( RGB(255, 102, 0))?
Il faudrait que la couleur des cellules soit identique à la reproduction sur le planning
merci d'avance et bonne journée
cordialement

10 réponses

1 2 3
LSteph
Bonjour,

t'as même pas besoin de connaître ce fâmeux rgb il suffit de récp èrer
celui de a1, a2 ou a3

ActiveCell.Interior.Color = [a2].Interior.Color

--
LSteph

On 20 jan, 14:33, "jean-luc Guitard" wrote:
Bonjour,
Afin que les utilisateurs du programme puissent colorier un planning à leur gout, je souhaiterai colorier les cellules
A1, A2, A3
serait-il possible en VBA de récupérer les codes couleurs  des ces différentes cellules   'Selection.Interior.Color
=Code couleur
par ex :comment récupérer ce code ( RGB(255, 102, 0))?
Il faudrait que la couleur des cellules soit identique à la reproductio n sur le planning
merci d'avance et bonne journée
cordialement
isabelle
bonjour jean-luc,

tu peut aussi utiliser
Selection.Interior.ColorIndex

isabelle

Le 2011-01-20 08:33, jean-luc Guitard a écrit :
Bonjour,
Afin que les utilisateurs du programme puissent colorier un planning à
leur gout, je souhaiterai colorier les cellules A1, A2, A3
serait-il possible en VBA de récupérer les codes couleurs des ces
différentes cellules 'Selection.Interior.Color =Code couleur
par ex :comment récupérer ce code ( RGB(255, 102, 0))?
Il faudrait que la couleur des cellules soit identique à la reproduction
sur le planning
merci d'avance et bonne journée
cordialement

LSteph
Nota j'ai laissé la notion de couleur selon ta proposition color
on pourrait faire cela aussi avec colorindex pour plus standard
sinon pour le rgb
tout de même à moins que cela n'ait changé dans les versions plus
récentes il me semble que l'étendue des RGB s'applique aux shapes
uniquement
pas aux cellules.

Cordialement.

--
LSteph

On 20 jan, 14:43, LSteph wrote:
Bonjour,

t'as même pas besoin de connaître ce fâmeux rgb il suffit de récp èrer
celui de a1, a2 ou a3

ActiveCell.Interior.Color = [a2].Interior.Color

--
LSteph

On 20 jan, 14:33, "jean-luc Guitard" wrote:

> Bonjour,
> Afin que les utilisateurs du programme puissent colorier un planning à leur gout, je souhaiterai colorier les cellules
> A1, A2, A3
> serait-il possible en VBA de récupérer les codes couleurs  des ce s différentes cellules   'Selection.Interior.Color
> =Code couleur
> par ex :comment récupérer ce code ( RGB(255, 102, 0))?
> Il faudrait que la couleur des cellules soit identique à la reproduct ion sur le planning
> merci d'avance et bonne journée
> cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Jacquouille
Bonjour
Par un beau matin ensoleillé, notre PC et moi pondîmes ce mini chef d'oeuvre
de la littérature grande bretonne et VBAtième.
La réponse apparaît sous forme de msgbox et donnera le num de la couleur
dans la palette d'origine.
pour ce qui est du RGB, faudrait demander à Modeste.
Allo Gilbert ?
Ici Eglantine, à vous! parlez!.

Sub chercher_la_couleur()

Dim xx As Variant
xx = Selection.Interior.ColorIndex
MsgBox xx
End sub
--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4d3839a9$0$7714$
Bonjour,
Afin que les utilisateurs du programme puissent colorier un planning à
leur gout, je souhaiterai colorier les cellules A1, A2, A3
serait-il possible en VBA de récupérer les codes couleurs des ces
différentes cellules 'Selection.Interior.Color =Code couleur
par ex :comment récupérer ce code ( RGB(255, 102, 0))?
Il faudrait que la couleur des cellules soit identique à la reproduction
sur le planning
merci d'avance et bonne journée
cordialement

jean-luc Guitard
Dans la réponse de LSteph
ActiveCell.Interior.Color = [a2].Interior.Color
La couleur retransmise n'est pas identique
Pour la cellule j'ai (R 123 , V 249 , B 123) pour la couleur reproduite dans le planning (R 153 , V 204 , B 0)
C'est identique pour les autres couleurs
pour Isabelle Selection.Interior.ColorIndex
ne permet pas assez de ton
merci

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : ih9etp$8j5$

bonjour jean-luc,

tu peut aussi utiliser
Selection.Interior.ColorIndex

isabelle

Le 2011-01-20 08:33, jean-luc Guitard a écrit :
Bonjour,
Afin que les utilisateurs du programme puissent colorier un planning à
leur gout, je souhaiterai colorier les cellules A1, A2, A3
serait-il possible en VBA de récupérer les codes couleurs des ces
différentes cellules 'Selection.Interior.Color =Code couleur
par ex :comment récupérer ce code ( RGB(255, 102, 0))?
Il faudrait que la couleur des cellules soit identique à la reproduction
sur le planning
merci d'avance et bonne journée
cordialement

jean-luc Guitard
Re bonjour
j'ai dis des conneries c'est identiques
j'avais oublié d'enlever une ligne
merci à tous

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d384409$0$14247$

Bonjour
Par un beau matin ensoleillé, notre PC et moi pondîmes ce mini chef d'oeuvre
de la littérature grande bretonne et VBAtième.
La réponse apparaît sous forme de msgbox et donnera le num de la couleur
dans la palette d'origine.
pour ce qui est du RGB, faudrait demander à Modeste.
Allo Gilbert ?
Ici Eglantine, à vous! parlez!.

Sub chercher_la_couleur()

Dim xx As Variant
xx = Selection.Interior.ColorIndex
MsgBox xx
End sub
--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4d3839a9$0$7714$
Bonjour,
Afin que les utilisateurs du programme puissent colorier un planning à leur gout, je souhaiterai colorier les cellules
A1, A2, A3
serait-il possible en VBA de récupérer les codes couleurs des ces différentes cellules 'Selection.Interior.Color
=Code couleur
par ex :comment récupérer ce code ( RGB(255, 102, 0))?
Il faudrait que la couleur des cellules soit identique à la reproduction sur le planning
merci d'avance et bonne journée
cordialement

Jacquouille
Bonjour
Tu pourrais demander (gentiment) à Isabelle de te bricoler ma macro pour que
le msgbox te donne les trois références RGB.
C'est très faisable, mais j'ignore la syntaxe. -(

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4d38470d$0$32431$
Re bonjour
j'ai dis des conneries c'est identiques
j'avais oublié d'enlever une ligne
merci à tous

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d384409$0$14247$

Bonjour
Par un beau matin ensoleillé, notre PC et moi pondîmes ce mini chef
d'oeuvre
de la littérature grande bretonne et VBAtième.
La réponse apparaît sous forme de msgbox et donnera le num de la couleur
dans la palette d'origine.
pour ce qui est du RGB, faudrait demander à Modeste.
Allo Gilbert ?
Ici Eglantine, à vous! parlez!.

Sub chercher_la_couleur()

Dim xx As Variant
xx = Selection.Interior.ColorIndex
MsgBox xx
End sub
--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de
groupe
de discussion : 4d3839a9$0$7714$
Bonjour,
Afin que les utilisateurs du programme puissent colorier un planning à
leur gout, je souhaiterai colorier les cellules A1, A2, A3
serait-il possible en VBA de récupérer les codes couleurs des ces
différentes cellules 'Selection.Interior.Color =Code couleur
par ex :comment récupérer ce code ( RGB(255, 102, 0))?
Il faudrait que la couleur des cellules soit identique à la reproduction
sur le planning
merci d'avance et bonne journée
cordialement

isabelle
bien sur que c'est possible Jacquouille, pour cette exemple mettre la cellule A1 en rouge le résultat devrait être 255-0-0

a = Right("000000" & Hex(Cells(1, 1).Interior.Color), 6)
R = Evaluate("HEXDEC(""" & Right(a, 2) & """)")
G = Evaluate("HEXDEC(""" & Mid(a, 3, 2) & """)")
B = Evaluate("HEXDEC(""" & Left(a, 2) & """)")
MsgBox R & "-" & G & "-" & B

isabelle

Le 2011-01-20 09:44, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Tu pourrais demander (gentiment) à Isabelle de te bricoler ma macro pour
que le msgbox te donne les trois références RGB.
C'est très faisable, mais j'ignore la syntaxe. -(

Jacquouille
Le salaud me colorie en jaune la dernière ligne (msgbox ...)
Erreur d'exécution '13'
Incompatibilité d'humeur
Bon, tu vas dire que c'est toujours de la couleur....-)
--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ih9k2s$knc$
bien sur que c'est possible Jacquouille, pour cette exemple mettre la
cellule A1 en rouge le résultat devrait être 255-0-0

a = Right("000000" & Hex(Cells(1, 1).Interior.Color), 6)
R = Evaluate("HEXDEC(""" & Right(a, 2) & """)")
G = Evaluate("HEXDEC(""" & Mid(a, 3, 2) & """)")
B = Evaluate("HEXDEC(""" & Left(a, 2) & """)")
MsgBox R & "-" & G & "-" & B

isabelle

Le 2011-01-20 09:44, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Tu pourrais demander (gentiment) à Isabelle de te bricoler ma macro pour
que le msgbox te donne les trois références RGB.
C'est très faisable, mais j'ignore la syntaxe. -(

isabelle
essaie celui-ci : http://cjoint.com/?2busI5koSKQ

isabelle

Le 2011-01-20 11:46, Jacquouille a écrit :
Le salaud me colorie en jaune la dernière ligne (msgbox ...)
Erreur d'exécution '13'
Incompatibilité d'humeur
Bon, tu vas dire que c'est toujours de la couleur....-)
1 2 3