recuperer la taille d'une piece jointe ?

joh12005
bonjour,

je souhaiterai ecrire un petit programme pour faire un "dump" du
contenu d'un compte email pop, et obtenir pour chacun des emails par
exemple le nom de l'expediteur, le sujet, la date, et la taille des
eventuelles pieces jointes.

= sur le modele de http://aspn.activestate.com/ASPN/Cookbook/Python/Recipe/82233

mais je n'ai absolument aucune idee de comment proceder pour obtenir
la taille d'une ou des pieces jointes attaches a un mail, quelqu'un
aurait il un point de depart ou une librairie permettant de faire cela
?

merci.

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Bonsoir !

Les serveurs POP ont une fonction qui donne le "nombre de lignes" des
messages. Ces lignes, constitutives du codage MIME ont toujours la même
taille. On en déduit directement la taille du message (ne pas oublier de
faire un 6/8e, car MIME utilise presque toujours du base-64).

Par contre, pour connaître la taille des différentes parties d'un message
(headers, corps, attachment, payload), il faut compter les lignes de chaque
partie, et donc lire tout le message.

Espérant t'avoir un peu aidé.
--
Michel Claveau