Récupérer la valeur d'un champ sous condition

5 réponses
Dan
Bonjour,
Je cherche à récupérer la valeur d'un champ uniquement si une condition est
remplie.
Explications :
Si le champ [Logiciel] contient Windows, je voudrais récupérer le contenu du
champ [Licence n°]
J'ai essayé de mettre une condition Where en passant par le Générateur
d'expression sans succès.
=[Logiciels_Affectation_Rq1].[Formulaire]![Licence n°] where
[Logiciels_Affectation_Rq1].Formulaire![Logiciel] = Windows

Si je ne mets pas de Where, je récupère le n° de licence du 1er
enregistrement de chaque fiche.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Dan

5 réponses

ze_titi
Bonjour,

taValeurARecuperer=IIf([Logiciel]="Windows",[Licence N°],Null)

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

"Dan" wrote:

Bonjour,
Je cherche à récupérer la valeur d'un champ uniquement si une condition est
remplie.
Explications :
Si le champ [Logiciel] contient Windows, je voudrais récupérer le contenu du
champ [Licence n°]
J'ai essayé de mettre une condition Where en passant par le Générateur
d'expression sans succès.
=[Logiciels_Affectation_Rq1].[Formulaire]![Licence n°] where
[Logiciels_Affectation_Rq1].Formulaire![Logiciel] = Windows

Si je ne mets pas de Where, je récupère le n° de licence du 1er
enregistrement de chaque fiche.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Dan

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Où veux-tu mettre ce test, c'est dans un formulaire, dans une requête, ...

Si c'est dans une requête, il te suffit de faire un champ calculé du style :

VraiFaux("[Logiciel]='Windows'";[Licence n°];"")

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"Dan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à récupérer la valeur d'un champ uniquement si une condition
est
remplie.
Explications :
Si le champ [Logiciel] contient Windows, je voudrais récupérer le contenu
du
champ [Licence n°]
J'ai essayé de mettre une condition Where en passant par le Générateur
d'expression sans succès.
=[Logiciels_Affectation_Rq1].[Formulaire]![Licence n°] where
[Logiciels_Affectation_Rq1].Formulaire![Logiciel] = Windows

Si je ne mets pas de Where, je récupère le n° de licence du 1er
enregistrement de chaque fiche.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Dan

Merci pour la réponse rapide.
Je crains que le pb soit un peu plus complexe car je dois récupérer le n° de
licence de Windows parmis d'autres n° de logiciels.
Les logiciels se trouvent sur un onglet situé sur mon form principal

Nom du form principal : Ordinateurs_Complet
Nom du sous-form : Logiciels_Affectation_Rq1

Ex : sur une fiche je vais avoir dans le champ logiciel : Office, Photoshop,
Dreamweaver... et dans le champ [Licence N°] les n° de série correspondants.
La méthode taValeurARecuperer=IIf([Logiciel]="Windows",[Licence N°],Null)
permet de récupérer la valeur de Windows si Windows est placé eh haut de la
liste des logiciels. Sinon ça ne fonctionne pas.
Encore merci
Cordialement
Dan

Bonjour,

taValeurARecuperer=IIf([Logiciel]="Windows",[Licence N°],Null)

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

"Dan" wrote:

Bonjour,
Je cherche à récupérer la valeur d'un champ uniquement si une condition est
remplie.
Explications :
Si le champ [Logiciel] contient Windows, je voudrais récupérer le contenu du
champ [Licence n°]
J'ai essayé de mettre une condition Where en passant par le Générateur
d'expression sans succès.
=[Logiciels_Affectation_Rq1].[Formulaire]![Licence n°] where
[Logiciels_Affectation_Rq1].Formulaire![Logiciel] = Windows

Si je ne mets pas de Where, je récupère le n° de licence du 1er
enregistrement de chaque fiche.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Dan

ze_titi
Pour avoir une réponse claire et adaptée, il faut fournir toutes les infos.
En fonction de ce que tu avais dit, nos réponses à Jessy et moi étaient
adaptées...
Comment veux-tu avoir une réponse qui te conviennes si tu ne donnes pas les
infos ? On ne peut pas deviner...

Bon, reprenons depuis le début. Qu'appelles-tu "fiche" ? Form, sous-form ?
L'info 'logiciel, Form ou sous-form ? Type de contrôle ?
l'info 'N° licence', Form ou sous-form ? Type de contrôle ?

De cette façon, ça sera plus clair pour tout le monde ! ;-)
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Merci pour la réponse rapide.
Je crains que le pb soit un peu plus complexe car je dois récupérer le n° de
licence de Windows parmis d'autres n° de logiciels.
Les logiciels se trouvent sur un onglet situé sur mon form principal

Nom du form principal : Ordinateurs_Complet
Nom du sous-form : Logiciels_Affectation_Rq1

Ex : sur une fiche je vais avoir dans le champ logiciel : Office, Photoshop,
Dreamweaver... et dans le champ [Licence N°] les n° de série correspondants.
La méthode taValeurARecuperer=IIf([Logiciel]="Windows",[Licence N°],Null)
permet de récupérer la valeur de Windows si Windows est placé eh haut de la
liste des logiciels. Sinon ça ne fonctionne pas.
Encore merci
Cordialement
Dan

Bonjour,

taValeurARecuperer=IIf([Logiciel]="Windows",[Licence N°],Null)

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

"Dan" wrote:

Bonjour,
Je cherche à récupérer la valeur d'un champ uniquement si une condition est
remplie.
Explications :
Si le champ [Logiciel] contient Windows, je voudrais récupérer le contenu du
champ [Licence n°]
J'ai essayé de mettre une condition Where en passant par le Générateur
d'expression sans succès.
=[Logiciels_Affectation_Rq1].[Formulaire]![Licence n°] where
[Logiciels_Affectation_Rq1].Formulaire![Logiciel] = Windows

Si je ne mets pas de Where, je récupère le n° de licence du 1er
enregistrement de chaque fiche.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Dan

Désolé pour ma demande peu claire !
J'essaie de préciser :
Formulaire principal : Ordinateurs_Complet
Sous-formulaire : Logiciels_Affectation_Rq1 * Fait partie de l'onglet
CtlTab194 page 6
Champ texte : logiciel
Champ texte : N° licence

Encore merci pour le temps passé
Cordialement
Dan

Pour avoir une réponse claire et adaptée, il faut fournir toutes les infos.
En fonction de ce que tu avais dit, nos réponses à Jessy et moi étaient
adaptées...
Comment veux-tu avoir une réponse qui te conviennes si tu ne donnes pas les
infos ? On ne peut pas deviner...

Bon, reprenons depuis le début. Qu'appelles-tu "fiche" ? Form, sous-form ?
L'info 'logiciel, Form ou sous-form ? Type de contrôle ?
l'info 'N° licence', Form ou sous-form ? Type de contrôle ?

De cette façon, ça sera plus clair pour tout le monde ! ;-)
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Merci pour la réponse rapide.
Je crains que le pb soit un peu plus complexe car je dois récupérer le n° de
licence de Windows parmis d'autres n° de logiciels.
Les logiciels se trouvent sur un onglet situé sur mon form principal

Nom du form principal : Ordinateurs_Complet
Nom du sous-form : Logiciels_Affectation_Rq1

Ex : sur une fiche je vais avoir dans le champ logiciel : Office, Photoshop,
Dreamweaver... et dans le champ [Licence N°] les n° de série correspondants.
La méthode taValeurARecuperer=IIf([Logiciel]="Windows",[Licence N°],Null)
permet de récupérer la valeur de Windows si Windows est placé eh haut de la
liste des logiciels. Sinon ça ne fonctionne pas.
Encore merci
Cordialement
Dan

Bonjour,

taValeurARecuperer=IIf([Logiciel]="Windows",[Licence N°],Null)

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

"Dan" wrote:

Bonjour,
Je cherche à récupérer la valeur d'un champ uniquement si une condition est
remplie.
Explications :
Si le champ [Logiciel] contient Windows, je voudrais récupérer le contenu du
champ [Licence n°]
J'ai essayé de mettre une condition Where en passant par le Générateur
d'expression sans succès.
=[Logiciels_Affectation_Rq1].[Formulaire]![Licence n°] where
[Logiciels_Affectation_Rq1].Formulaire![Logiciel] = Windows

Si je ne mets pas de Where, je récupère le n° de licence du 1er
enregistrement de chaque fiche.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Dan