Récupérer la valeur d'un champ sous condition

Dan
Bonjour,
Je cherche à récupérer la valeur d'un champ uniquement si une condition est
remplie.
Explications :
Si le champ [Logiciel] contient Windows, je voudrais récupérer le contenu du
champ [Licence n°]
J'ai essayé de mettre une condition Where en passant par le Générateur
d'expression sans succès.
=[Logiciels_Affectation_Rq1].[Formulaire]![Licence n°] where
[Logiciels_Affectation_Rq1].Formulaire![Logiciel] = Windows

Si je ne mets pas de Where, je récupère le n° de licence du 1er
enregistrement de chaque fiche.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Dan

ze_titi
Bonjour,

taValeurARecuperer=IIf([Logiciel]="Windows",[Licence N°],Null)

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

"Dan" wrote:

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Où veux-tu mettre ce test, c'est dans un formulaire, dans une requête, ...

Si c'est dans une requête, il te suffit de faire un champ calculé du style :

VraiFaux("[Logiciel]='Windows'";[Licence n°];"")

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"Dan" a écrit dans le message de news:

[...]

Dan
Merci pour la réponse rapide.
Je crains que le pb soit un peu plus complexe car je dois récupérer le n° de
licence de Windows parmis d'autres n° de logiciels.
Les logiciels se trouvent sur un onglet situé sur mon form principal

Nom du form principal : Ordinateurs_Complet
Nom du sous-form : Logiciels_Affectation_Rq1

Ex : sur une fiche je vais avoir dans le champ logiciel : Office, Photoshop,
Dreamweaver... et dans le champ [Licence N°] les n° de série correspondants.
La méthode taValeurARecuperer=IIf([Logiciel]="Windows",[Licence N°],Null)
permet de récupérer la valeur de Windows si Windows est placé eh haut de la
liste des logiciels. Sinon ça ne fonctionne pas.
Encore merci

"Dan" wrote:

[...]

ze_titi
Pour avoir une réponse claire et adaptée, il faut fournir toutes les infos.
En fonction de ce que tu avais dit, nos réponses à Jessy et moi étaient
adaptées...
Comment veux-tu avoir une réponse qui te conviennes si tu ne donnes pas les
infos ? On ne peut pas deviner...

Bon, reprenons depuis le début. Qu'appelles-tu "fiche" ? Form, sous-form ?
L'info 'logiciel, Form ou sous-form ? Type de contrôle ?
l'info 'N° licence', Form ou sous-form ? Type de contrôle ?

De cette façon, ça sera plus clair pour tout le monde ! ;-)
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

"Dan" wrote:

[...]

Dan
Désolé pour ma demande peu claire !
J'essaie de préciser :
Formulaire principal : Ordinateurs_Complet
Sous-formulaire : Logiciels_Affectation_Rq1 * Fait partie de l'onglet
CtlTab194 page 6
Champ texte : logiciel
Champ texte : N° licence

Encore merci pour le temps passé