Récupérer la valeur de TextBox numérotés

Ayanami
Bonjour!

Je viens de débuter en asp.net, et aurais besoin d'un petit coup de main.

J'ai plusieurs Text Box. Je leur ai donné comme ID : txtChamp0, txtChamp1,
txtChamp2, ...
J'aimerais récupérer leur valeur comme suit :

For iLoop = 0 To n
sChamp = txtChamp[iLoop].Text
Next

(en espérant que vous compreniez ce que j'essaie de faire ^^')

mais je ne connais pas la syntaxe.

La connaissez-vous ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses!

Ayanami
ahhh ok! Mince, j'avais lhabitude de fonctionner comme ça.
pourrais-tu me donner un exemple ,je ne maîtrise pas bien ?
Merci d'avance!

"David Scime" a écrit :

Ayanami a écrit :
> [...]
>
> mais je ne connais pas la syntaxe.
>
> La connaissez-vous ?
>
> Je vous remercie d'avance de vos réponses!

Non ca ne se fait pas comme ca..
Mais ce que tu peux faire c'est mettre tes textbox dans une collection
et récupérer leurs valeurs un à un..

Parceque ce que tu essayes de faire n'est pas valable..

Zoury
Bonjour à vous!

Non ca ne se fait pas comme ca..
Mais ce que tu peux faire c'est mettre tes textbox dans une collection
et récupérer leurs valeurs un à un.

En fait, ils sont déjà dans une collection... ;O)

Ex :
'***
Dim ctl As Control
Dim txt As TextBox
Dim sNamePrefix As String = "TextBox"

For Each ctl In Me.Controls
If ((TypeOf ctl Is TextBox) And
(ctl.Name.StartsWith(sNamePrefix))) Then
txt = DirectCast(ctl, TextBox)
' mettre ton ici..
End If
Next