recuperer la valeur textbox d'un userform pour des calculs en macr

Kared
bonjour,

je souhaite pouvoir recuperer la valeur d'une textBox d'un userform pour
pouvoir faire des traitement avec cette valeur dans une macro
la commande inputbox etant vraiment peu esthetique

merci d'avance
P.S. je mepermet de poser la question car je n'ai pas trouvé mon bonheur
parmis les question et réponses publiées

kared, debutant sur les userforms