Récupérer le fuseau horaire de l'heure de windows

4 réponses
Bull
Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, j'aimerais savoir si l'on peut récupérer en
VB.net le fuseau horaire (GMT + ...) utilisé par l'heure de windows ?

Merci d'avance,
Bull

4 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Les informations relatives au fuseau horaire utilisé sont dans la base de
registre à l'emplacement suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTimeZoneInformation

Est-ce suffisant ?

Cdlt
Stéphane

"Bull" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, j'aimerais savoir si l'on peut récupérer en
VB.net le fuseau horaire (GMT + ...) utilisé par l'heure de windows ?

Merci d'avance,
Bull

Jérôme Cornier [MS]
Bonjour,

Il y a un bel exemple en vbscript ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;221542

Les méthodes get... et set... sont documentées dans le MSDN :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sysinfo/base/settimezoneinformation.asp

Attention, l'emplacement dans le registre n'est pas le même pour NT/2K et
9x.

--
Cordialement,
_________________________________________________________
Jérôme Cornier
Microsoft Services France

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Les informations relatives au fuseau horaire utilisé sont dans la base de
registre à l'emplacement suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTimeZoneInformation

Est-ce suffisant ?

Cdlt
Stéphane

"Bull" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, j'aimerais savoir si l'on peut récupérer en
VB.net le fuseau horaire (GMT + ...) utilisé par l'heure de windows ?

Merci d'avance,
Bull

Thierry HUGUET [MS]
Vous pouvez utiliser la propriété TimeZone.CurrentTimeZone.

Documentation en ligne sur
http://msdn.microsoft.com/library/fre/cpref/html/frlrfSystemTimeZoneClassCurrentTimeZoneTopic.asp

Thierry HUGUET
Microsoft

"Bull" wrote in message
news:
Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, j'aimerais savoir si l'on peut récupérer en
VB.net le fuseau horaire (GMT + ...) utilisé par l'heure de windows ?

Merci d'avance,
Bull

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

J'ai réussi à mettre en place ce que je voulais :)

Cordialement,
Bull

"Thierry HUGUET [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Vous pouvez utiliser la propriété TimeZone.CurrentTimeZone.

Documentation en ligne sur
http://msdn.microsoft.com/library/fre/cpref/html/frlrfSystemTimeZoneClassCurrentTimeZoneTopic.asp

Thierry HUGUET
Microsoft

"Bull" wrote in message
news:
Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, j'aimerais savoir si l'on peut récupérer en
VB.net le fuseau horaire (GMT + ...) utilisé par l'heure de windows ?

Merci d'avance,
Bull