Recuperer le nom du fichier

Celemka
Bonjour a tous

Je me permets de vous demander un peu d'aide.
Je suis en train d'ecrire un petit prog pour mes essai.
Dans une variable NomFichier j'ai reussi a mettre "C:\Mes
documents\MonFichier.xls"

et j'aimerais mettre dans une autre variable juste le nom du fichier :
MonFichier.xls

Y a til une commande pour supprimer le chemin C:\Mes documents ?

Merci d'avance

Celemka

Dédé
Salut Celemka !

Peut-être que cela pourra te convenir ...

Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox ThisWorkbook.Name
End Sub

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM

Pierre CFI
bonjour
avec Dir(NomFichier)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

Celemka
Encore mieux

Merciiiiiiiiii

Celemka

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
bonjour
avec Dir(NomFichier)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

Celemka
Re
Serait il possible quand meme d'enlever ce chemin ? Car je suis bloquer plus
loin.

Merci d'avance

Celemka

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

sub coupemoica()
nomfichier = "C:Mes documentsMonFichier.xls"
laplace = instrrev(nomfichier, "")
nomfichiercoupe = right(nomfichier, len(nomfichier)-laplace)
end sub

: