Récupérer le numéro de la ligne d'un enregistrement

moromain
Bonjour,

Avec un GotoRecord, je voudrais afficher dans un formulaire,
l'enregistrement, dont le champs "C1", correspond =E0 la variable "V".
Je ne sais pas comment d=E9terminer le num=E9ro de la ligne correspondant
=E0 cet enregistrement :
NumEnrg =3D[ligne o=F9 C1=3DV]
DoCmd.GoToRecord acDataTable, "Table", acGoTo, NumEnrg

J'ai essay=E9 (bricol=E9 ?!!) =E7a, sans succ=E8s :
Set dbs =3D CurrentDb()
Set rs =3D dbs.OpenRecordset("Table", dbOpenDynaset)
DoCmd.GoToRecord acDataTable, "Table", acGoTo, rs.FindFirst("[C1] =3D "
& V)

Je ne suis pas s=FBr que FindFirst soit appropri=E9, et que la synthaxe
soit correcte.

moromain
J'ai trouvé une autre solution bien plus simple !
La source du formulaire provient de la requête :
SELECT C1 FROM Table WHERE C1 Like RenvoiV()
où RenvoiV() est une fonction qui reçoit la variable V : RenvoiV = V.
Pourquoi faire simple...

Toujours est-il que je ne comprends pas d'où vient mon erreur avec
FindFirst !
pgz
Bonsoir

Un GotoRecord acDataTable, ne risque pas de faire grand chose dans ton
formulaire.
Il vaut mieux essayer un truc du genre :
Dim rst as DAO.RecordSet

Set rst = Me.RecordSetClone
rst.fidFirst "C1 = " & V
If not rst.NoMatch then Me.BookMark = rst.BookMark
Set rst = nothing

Bon courage,

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
pgz.conseil at orange.fr