récupérer les valeurs de combo, zones de liste

Spectre
Bonsoir,

J'ai besoin de récupérer des valeurs venant de checkbox,combo, zone de liste
à partir de pages copiées sur des sites internet.

Je copie les pages voulues sur internet et les colle dans excel.

Pour prendre l'exemple des combos, elles sont automatiquement renommées lors
du collage en "HTMLSelect1", "HTMLSelect2" etc. Idem pour les zone de
liste...
Pas de problème pour moi pour récupérer les valeurs de chaque combo ou zone
de liste, mais une par une seulement!

Ma question : comment arriver à changer HTMLSelect1 en HTMLSelect2... 3...
dans mon code pour que je puisse faire le nombre d'itération voulues?
Je me charge du reste!

le code utilisé pour récupérer les valeurs une à une
-------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim CtrlValue ' valeurs de la combo
Dim GoodCell ' cellule de référence / départ
Dim i 'compteur

i = 1 ' initialisation du compteur
For i = 0 To 50
CellText = Me.HTMLSelect1.DisplayValues '
nom des contrôles à list // celui à incrémenter !
GoodCell = Cells(10, 7).Select
' cellule repère pour le démarrage du déplacement des valeurs dans colonnes
GoodCell = ActiveCell.Activate
ActiveCell.Value = "'" & CellText & "' "
' écriture de la cellule
i = i + 1
Next i

End Sub
Spectre

Alain CROS
Bonjour,

Un petit exemple avec des boutons d'options après import d'une page html dans une feuille XL.

Sub OptionValue()
Dim obj As OLEObject, Truc As Object
For Each obj In Me.OLEObjects
If TypeName(obj.Object) = "HTMLOption" Then
Set Truc = obj.Object
MsgBox Truc.Value
End If
Next obj
Set Truc = Nothing
Set obj = Nothing
End Sub

Alain CROS

"Spectre" a écrit dans le message de news: #
> [...]
| GoodCell = ActiveCell.Activate
| ActiveCell.Value = "'" & CellText & "' "

Spectre
Bonjour et merci pour votre réponse. je commençais à désespérer!!
Super, ça marche!

Merci de votre aide...
By

#

'
| nom des contrôles à list // celui à incrémenter !
| GoodCell = Cells(10, 7).Select
| ' cellule repère pour le démarrage du déplacement des valeurs dans
colonnes
| GoodCell = ActiveCell.Activate
| ActiveCell.Value = "'" & CellText & "' "
| ' écriture de la cellule
| i = i + 1
| Next i
|
| End Sub
| ---------------------
| Merci
| --
| Spectre

Spectre
Bonjour,
Une dernière question(?)
Je n'arrive pas à retrouver dans les propriétés de l'objet le moyen
d'obtenir l'adresse de la cellule dans laquelle l'objet est copié.
Pouvez vous m'aider?

Merci. By

"Spectre" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

colonnes
| GoodCell = ActiveCell.Activate
| ActiveCell.Value = "'" & CellText & "' "

Spectre
J'ai pu me débrouiller avec la propriété "top" .

Merci