recuperer licence qui ne sert plus

Dark
Bonjour,
il me semble que la question a déjà été posé plusieurs fois mais j'aurais
besoin d'une réponse plus claire.
ma problématique est la suivante :
je possède un serveur windows 2003 AD qui gèrent mes licences CAL.
j'ai 90 licences en tous. j'ai fais pas mal de manipulation avec des pc en
les enlevant et en remettants de nouveaux au fils des années et là je
m'aperçoit que tous mes licences ont toutes été utilisé, hors je n'ai que 80
postes comment pourrais je récupérer au plus vite mes dix autres licences ?
d'après ce que j'ai compris, il n'est pas possible de les récuperer est ce
vrai ?
et faut il appeler microsoft pour qu'il m'en rajoute ?
merci pour vos réponses.

configuration serveur windows 2003 connection avec des wyses.

Merci pour vos réponses à tous.

Eric Perromat [MVP]
Dark wrote:

Bonjour,
Les licences non utilisés expireront d'elles mêmes et retourneront dans la
base de donnée des licences disponibles ... Il n'est pas possible de les
supprimer manuellement de la base de données et si le poste qui a pris une
licence n'est plus présent (machine de test réinstallé par exemple), on ne
peut pas faire de transfert non plus ...
Soit il faut tout reinitialisé au niveau du serveur de licence, soit
attendre ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Dark
"Eric Perromat [MVP]" wrote:

Dark wrote:

> [...]
peut pas faire de transfert non plus ...
Soit il faut tout reinitialisé au niveau du serveur de licence, soit

merci pour Votre réponse, il n'y aurait donc pas d'autres moyens de le faire.
Si je dois refaire une réinitialisation cela voudrait donc dire que mes
utilisateurs ne pourront pas se connecter pendant ce laps de temps.

Bon il vas falloir que je trouve la procédure
Merci encore,