Récupérer liste des corrections automatiques de Word 2000

10 réponses
Bushka
Bonjour,
Je travaillais sur un PC sous Windows 98 (première édition) et sous MS Word
2000.
J'ai maintenant un nouveau PC, sous Windows XP et MS Word 2003.
Je souhaite récupérer l'énorme liste des corrections automatiques
(abréviations) de Word 2000 pour les intégrer à Word 2003 dans mon nouveau
PC. Je ne sais comment procéder. Pouvez-vous me guider ?

10 réponses

JièL
Bonjoir(c) Bushka

Le 27/01/2007 13:11 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Je travaillais sur un PC sous Windows 98 (première édition) et sous MS Word
2000.
J'ai maintenant un nouveau PC, sous Windows XP et MS Word 2003.
Je souhaite récupérer l'énorme liste des corrections automatiques
(abréviations) de Word 2000 pour les intégrer à Word 2003 dans mon nouveau
PC. Je ne sais comment procéder. Pouvez-vous me guider ?

Voyez la FAQ http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR3 elle est
remplie de bonnes choses

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Tisane
Bonjour Bushka,

Je travaillais sur un PC sous Windows 98 (première édition) et sous
MS Word 2000.
J'ai maintenant un nouveau PC, sous Windows XP et MS Word 2003.
Je souhaite récupérer l'énorme liste des corrections automatiques
(abréviations) de Word 2000 pour les intégrer à Word 2003 dans mon
nouveau PC. Je ne sais comment procéder. Pouvez-vous me guider ?

Si on parle bien des *corrections automatiques*, elles sont enregistrées
dans le fichier "MSO1036.acl" (pour la langue française standard).
Normalement dans le dossier suivant :
C:Documents and SettingsNom_utilisateurApplication DataMicrosoftOffice
La date de modification te le confirmera. Tu peux le copier dans le dossier
correspondant sur ton nouvel ordinateur.

S'il s'agit des *insertions automatiques*, elles sont par défaut dans le
modèle "normal.dot" que tu peux également copier.
Je pars du principe que tu n'as encore rien personnalisé dans tes
corrections ou insertions auto de ton nouveu poste.

Si tu récupères ton normal.dot v2000 dans la v2003, ouvre-le dans la 2003 et
enregistre-le dans cette nouvelle version.
Ce n'est pas obligatoire, mais préférable.

--
Tisane

Complément : tes corrections automatiques "mise en formes" (celles que tu as
crées en sélectionnant au préalable le texte de remplacement formaté ou
l'image) sont aussi dans le normal.dot.
Dans la liste des corrections auto, le texte de remplacement mis en forme
est accompagné d'une astérisque, les images sont remplacées par 2
astérisques.
Seules les corrections automatiques "texte brut" (que tu as saisies
directement dans la boîte de dialogue par exemple) sont dans le fichier
.acl.

--
Tisane

Bonjour Bushka,

Je travaillais sur un PC sous Windows 98 (première édition) et sous
MS Word 2000.
J'ai maintenant un nouveau PC, sous Windows XP et MS Word 2003.
Je souhaite récupérer l'énorme liste des corrections automatiques
(abréviations) de Word 2000 pour les intégrer à Word 2003 dans mon
nouveau PC. Je ne sais comment procéder. Pouvez-vous me guider ?

Si on parle bien des *corrections automatiques*, elles sont
enregistrées dans le fichier "MSO1036.acl" (pour la langue française
standard). Normalement dans le dossier suivant :
C:Documents and SettingsNom_utilisateurApplication
DataMicrosoftOffice La date de modification te le confirmera. Tu
peux le copier dans le dossier correspondant sur ton nouvel
ordinateur.
S'il s'agit des *insertions automatiques*, elles sont par défaut dans
le modèle "normal.dot" que tu peux également copier.
Je pars du principe que tu n'as encore rien personnalisé dans tes
corrections ou insertions auto de ton nouveu poste.

Si tu récupères ton normal.dot v2000 dans la v2003, ouvre-le dans la
2003 et enregistre-le dans cette nouvelle version.
Ce n'est pas obligatoire, mais préférable.

--
Tisane

Circé
Hello JièL,

JièL a exposé le 27/01/2007 :
Bonjoir(c) Bushka

Le 27/01/2007 13:11 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Je travaillais sur un PC sous Windows 98 (première édition) et sous MS Word
2000.
J'ai maintenant un nouveau PC, sous Windows XP et MS Word 2003.
Je souhaite récupérer l'énorme liste des corrections automatiques
(abréviations) de Word 2000 pour les intégrer à Word 2003 dans mon nouveau
PC. Je ne sais comment procéder. Pouvez-vous me guider ?

Voyez la FAQ http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR3 elle est
remplie de bonnes choses

ça permet au moins au robot de faire des copier-coller... Je sais que
tu as plonké, donc je t'essplique... revenir une demi-heure après
toi... pour dire ce qui est écrit dans le lien que tu as donné...
Lamentable !

Circé

JièL
Bonjoir(c) Circé

Le 27/01/2007 21:12 vous avez écrit ceci :
Voyez la FAQ http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR3 elle
est remplie de bonnes choses

ça permet au moins au robot de faire des copier-coller... Je sais que tu
as plonké, donc je t'essplique... revenir une demi-heure après toi...
pour dire ce qui est écrit dans le lien que tu as donné... Lamentable !

Attention, y'a encore un programme de soutien qui va se faire jour sur ce
même forum... faut dire que la elle va finir par en avoir besoin tellement
ça devient naze ses façons de "faire" ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Tisane
Bonjour,

Circé wrote:
Hello JièL,
Voyez la FAQ http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR3
[...] ça permet au moins au robot de faire des copier-coller... Je sais que

tu as plonké, donc je t'essplique... revenir une demi-heure après
toi... pour dire ce qui est écrit dans le lien que tu as donné...

S'il y a du copier/coller, il ne vient pas de chez vous (où alors il est
sacrément intelligent pour y ajouter les astérisques dont personne ne parle
et qui pourtant sont importantes pour différencier les types d'entrées).
"...Ne m'en veuillez surtout pas..." mais je préfère m'adresser à Dieu
plutôt qu'à ses subordonnés :-)

"Where AutoCorrect Entries and Settings Are Stored"
http://support.microsoft.com/kb/135778/en
toujours d'actualité pour la partie qui nous intéresse... et même plus
complet.

ou encore :
"Comment faire pour réinitialiser des options utilisateur et des paramètres
du Registre dans Microsoft Office Word 2003, Microsoft Word 2002 et
Microsoft Word 2000"
notamment "Résumé et emplacement des options Word" - Informations de
correction automatique
http://support.microsoft.com/kb/822005

Bon dimanche,
--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour Tisane et tout le monde !

'Tisane' nous a écrit ...
mais je préfère m'adresser à Dieu plutôt qu'à ses subordonnés :-)

Ben non je ne suis pas d'accord !

Dans la communauté des utilisateurs, MS n'est pas notre Dieu.

La KB est un outil très performant et indispensable j'en conviens
mais la FAQ de ce forum, c'est la FAQ de notre communauté
et ça c'est mille fois mieux que toutes les KB quand on se sent
membre de la communauté. La FAQ est le reflet de /notre/ expérience
de contributeurs et elle évolue avec elle.

Un exemple justement sur les CA : la seule façon valable de récupérer
toutes les CA et de les transférer sur un autre poste, sur une autre
version notamment, c'est d'utiliser la macro des macros complémentaires
macrosx.dot ou Support.dot. Or nous avons été les premiers et les seuls
à dire dans la FAQ que la version française de Macros9.dot pour WD2000
était beuguée à cause d'une erreur de traduction. La FAQ c'est du vécu.
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR3
Je ne suis donc pas HS dans cette ficelle ;-)

J'en profite pour remercier une fois de plus notre webmistress Circé
qui fait un travail énorme en maintenant cette FAQ pour NOUS.
Perfectible elle l'est sûrement cette FAQ, mais alors c'est à nous
d'aider Circé.

Je regrette sincèrement le temps où les contributeurs collaboraient
tous dans un même esprit. J'en veux à MS de chercher à récupérer
les NG pour faire du support à bon compte. L'affaire des CDO via
l'aide en ligne des applications me choque profondément. Pourquoi
alors l'aide en ligne ne renverrait pas directement sur la KB et
ses traductions zigotomatiques ? Suffirait juste d'un robot.

Je suis très attaché à la FAQ dans l'esprit et la forme. Notre
communauté a souvent accueilli des personnalités très diverses
et contrastées et nous nous sommes même parfois bagarrés entre
nous. Mais l'esprit communautaire a toujours prévalu.
Je remarque au passage que la citation socratique sur un breuvage
empoisonné qui ornait la FAQ à la suite de charges injustes
contre Circé a été retirée. Ça ne m'étonne pas de Circé
que j'ai la chance de connaître et dont je peux affirmer que
c'est la plus adorable des personnes qu'on puisse trouver pour
fédérer le groupe et gérer la FAQ.

Voilà, c'est tout. Bon dimanche à tous !

Anacoluthe
« L'amitié, c'est ce qui vient au coeur quand on fait ensemble
des choses belles et difficiles. »
- Abbé PIERRE *

--
* Citation pour rester avec Dieu invoqué plus haut (!), l'actualité
récente et plus modestement le sujet de cette intervention...

Bushka
Précisions :
Bonjour et merci pour vos réponses !
Voilà, j’ai lancé une recherche sur le disque C: de mon vieux PC (sous
Wondows 98 1ère édition et MS Word 2000) et j’ai localisé le fichier
MSO1306.acl (car il s’agit bien d’abréviations de ce type). Je l’ai copié sur
le disque C: de mon nouveau PC (sous Windows XP et MS Word 2003). J’ai alors
lancé une recherche du même fichier sur ce PC et je l’ai trouvé (je n'y ai
encore entré aucune abréviation).
Que dois-je faire ? Remplacer le MSO1306.acl d’Office 2003 par celui
d’Office 2000 (contenant mes nombreuses abréviations) ? Est-ce sans risque ?
Dois-je procéder autrement ?

PS :
Tisane a dit : « Si tu récupères ton normal.dot v2000 dans la v2003,
ouvre-le dans la 2003 et enregistre-le dans cette nouvelle version.
Ce n'est pas obligatoire, mais préférable ».

Est-ce une remarque valable pour le fichier MSO1306.acl ? Dans ce cas, que
signifie « récupérer » tel fichier v2000 dans la v2003 (je ne pige pas
l’opération désignée par ce mot). Et que signifie « enregistre-le » dans
cette nouvelle version, sachant que pour moi, enregistrer suppose d’avoir
ouvert et que ce fichier ne doit certainement pas (voire surtout pas) être
ouvert comme un document suffixé en .doc et enregistré en .doc
Tisane
Bonjour Bushka,

[...] j’ai localisé le fichier
MSO1306.acl (car il s’agit bien d’abréviations de ce type). Je l’ai
copié sur le disque C: de mon nouveau PC (sous Windows XP et MS Word
2003). J’ai alors lancé une recherche du même fichier sur ce PC et je
l’ai trouvé (je n'y ai encore entré aucune abréviation).
Que dois-je faire ? Remplacer le MSO1306.acl d’Office 2003 par celui
d’Office 2000 (contenant mes nombreuses abréviations) ? Est-ce sans
risque ? Dois-je procéder autrement ?
Tisane a dit : « Si tu récupères ton normal.dot v2000 dans la v2003,
ouvre-le dans la 2003 et enregistre-le dans cette nouvelle version.
Ce n'est pas obligatoire, mais préférable ».
Est-ce une remarque valable pour le fichier MSO1306.acl ? Dans ce
cas, que signifie « récupérer » tel fichier v2000 dans la v2003 (je
ne pige pas l’opération désignée par ce mot). Et que signifie «
enregistre-le » dans cette nouvelle version, sachant que pour moi,
enregistrer suppose d’avoir ouvert et que ce fichier ne doit
certainement pas (voire surtout pas) être ouvert comme un document
suffixé en .doc et enregistré en .doc

Le MSO1306.acl de la v2000 et de la v2003 sont compatibles. Ainsi, quand on
a 2 versions installées sur le même poste, c'est le même fichier qui est
utilisé.
Comme indiqué dans un précédent message, si tu n'as pas saisi d'abréviations
dans la v2003, ce qui est ton cas, oui, tu peux remplacer le MSO1306.acl d’Office
2003 par celui d’Office 2000.
S'il y avait la moindre anomalie, il suffit de détruire ce fichier. Word en
recrée un dès la 1re saisie d'une correction automatique.

Concernant le normal.dot :
"Récupérer" veut dire que tu veux réutiliser le normal.dot de ta v2000.
"enregistre-le" signifie l'ouvrir dans Word et... l'enregistrer...
On n'enregistre pas que du .doc dans Word, mais aussi du .dot.
Mais rien à voir avec les .acl.

--
Tisane

Bushka
Chère Tisane, tiens-toi bien : ça marche à la perfection !
Alors un grand merci !
Tu as commis une petite erreur inspirée par la mienne : le fichier n'est pas
MSO1306, mais MSO1036 (je le dis au cas où tu aurais à faire un jour un
copier-coller de cette intervention chirurgicale).
Il me reste trois questions :
1. Je suis l'inventeur d'une méthode d'écriture rapide que j'ai adaptée à la
saisie rapide. SI cela vous intéresse, je peux vous faire une copie de ce
fichier MSO (et je suis intéressé par celui des autres, car l'ingéniosité qui
préside à l'invention d'abréviations intuitives peut être centralisée pour
profiter à tous (les flemmards que nous sommes heureusement).
2. Je souhaite que Microsoft intègre cette correction automatique à Windows
Mobile 5 (car là, la saisie rapide est un enjeu majeur).
3. Je souhaite pouvoir imprimer le fichier MSO1036. Savez-vous comment faire ?