recuperer des logiciel d'un ancien pc

11 réponses
débutant
bonjour à tous.

j'ai 2 questions svp:
1- j'ai changé de PC et j'aimerai récupérer qq. logiciel installé sur
l'ancien. Ce sont des logiciel télécharger légalement sue le site
Giveawayforaday.
Comment procéder ?
2- sur mon nouveau PC a chaque démarrage et cela depuis le début il me
demande d'autoriser la mise a jour de " fwupdate.exe" . Connaissez vous
cette mise à jour et comment la supprimer si elle ne sert a rien.
merci d'avance pour vos réponses.
JPG from Hoenheim

10 réponses

1 2
papyfdlr
Le Sun, 11 Oct 2009 10:41:08 +0200, débutant a é crit:

bonjour à tous.

j'ai 2 questions svp:
1- j'ai changé de PC et j'aimerai récupérer qq. logiciel install é sur
l'ancien. Ce sont des logiciel télécharger légalement sue le sit e
Giveawayforaday.
Comment procéder ?

Tout d'abord il faudrait que tu précises si tu veux récupérer les fichiers
téléchargés ou les programmes installés.
Dans le premier cas tu fait un copier coller de ton ancien PC sur tout
support amovible disponible (clé USB, CD réinscriptible ou DVD si tu as
des graveurs)
Une fois recopié ces fichiers sur ton nouveau PC tu les réinstalle.
Maintenant si tu veux récupérer les programmes installés, c'est pl us
complexe.
Si tu utilise le même système d'exploitation sur les 2 machines le p lus
simple est de faire une image de la partition où sont installés les
programmes sur ton ancienne machine et de copier cette image sur ton
nouveau PC.
Tu as pour celà un certain nombre de programmes à ta disposition.
Si tu as 2 systèmes d'exploitation différents (ex XP sur l'ancienne
machine et Vista sur la nouvelle) c'est pratiquement mission impossible si
tes programmes ont inscrit des données dans la base de registre.
Le seul moyen est d'essayer de copier le répertoire d'installation du
programme sur un support pour le basculer sur la nouvelle machine.
Tu lance le programme et tu vois si ça fonctionne.
Si tes programmes sont un peu ancien et pas trop sophistiqués ça peu t le
faire

2- sur mon nouveau PC a chaque démarrage et cela depuis le début i l me
demande d'autoriser la mise a jour de " fwupdate.exe" . Connaissez vou s
cette mise à jour et comment la supprimer si elle ne sert a rien.
merci d'avance pour vos réponses.
JPG from Hoenheim

Réponse sur ce lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10918273-fwupdate

bon courage
papyfdlr
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
azur
> bonjour à tous.

j'ai 2 questions svp:
1- j'ai changé de PC et j'aimerai récupérer qq. logiciel installé sur
l'ancien. Ce sont des logiciel télécharger légalement sue le site
Giveawayforaday.
Comment procéder ?
2- sur mon nouveau PC a chaque démarrage et cela depuis le début il me
demande d'autoriser la mise a jour de " fwupdate.exe" . Connaissez vous cette
mise à jour et comment la supprimer si elle ne sert a rien.
merci d'avance pour vos réponses.
JPG from Hoenheim

Hello,

A part quelques logiciels très light qui utilise une simple
arborescence et qui n'ont pas besoin d'ecrire dans la bdr pour
s'installer, Tu ne pourras pas récupérer un logiciel sur une autre
machine sauf avec des outils spécifiques d'assistances à
l'installation/desinstallation. Ces outils doivent être lancés avant
toutes installation (évidemment).

Pour réinstaller ces softs il te faut les sources. L'executable qui
permet de proceder à l'installation.

De quels logiciels s'agit-il ?

Pour fwupdate, je ne sais pas, mais cela ressemble à Framework Update
qui est une mise à jour des .Net framework .

Les .net framework sont des élements qui permettent d'exploiter des
programmes écris avec la technologie .net.

il me semble qu'on peut empécher les maj dans Ajout-supp de programme.

-azur-
Sniper
débutant a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

Giveawayforaday

Et c'est quoi ce site Alakon © ?.... >:|
WOT le classe comme site dangereux, la page est totalement factice du
style d'un cyber-squat.... et les liens sont des détournements
caractérisés vers http://searchportal.information.com/xxxxx

Touchez pas ça, ça pue :-@

--
D.S.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Michel Audiard / Les tontons flingueurs
Ninou
Le Sun, 11 Oct 2009 15:04:21 +0200, Sniper a
écrit:

Giveawayforaday

Et c'est quoi ce site Alakon © ?.... >:|
WOT le classe comme site dangereux, la page est totalement factice du
style d'un cyber-squat.... et les liens sont des détournements
caractérisés vers http://searchportal.information.com/xxxxx

Touchez pas ça, ça pue :-@

Il parte de ce site

http://fr.giveawayoftheday.com/

qui n'est pas du tout dangereux. Il offre un logiciel gratuit par jour
mais que tu dois télécharger et installer le jour de l'offre. Ensuite
ce n'est plus possible.
La seule technique pour récupérer la "licence" est de faire un suivi
des changements du registre avant et après installation et de copier
les clés trouvées dans un coin pour une réinstallation future. Et
encore ça ne marcha pas pour tous.
Donc leur réinstallation sur le nouveau pc me semble compromise.

Cordialement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
Sniper
Ninou a tenté d'exprimer avec précision :

Il parte de ce site
http://fr.giveawayoftheday.com/
qui n'est pas du tout dangereux.

Quand on cherche sur Google je ne suis pas tombé du tout sur ce
site.... mais dans les premiers résultats on est orienté vers
http://spt.information.com/?domainname=giveawayforaday.com et autres
joyeusetés dérivées. Encore un des nombreux exemples de la "fiabilité"
de Google....

--
D.S.

La moitié des hommes politiques sont des bons à rien.
Les autres sont prêts à tout.
Coluche 1944-1986
débutant
Merci à tous pour vos reponses
j'ai supprimé cette maj (LG ODD auto firmware update) avec CCleaner .
pour le reste, c'était bien http://fr.giveawayoftheday.com/ et non
...foraday.
bonne soirée
Jpg from Hoenheim
"Sniper" a écrit dans le message de
news:
Ninou a tenté d'exprimer avec précision :

Il parte de ce site
http://fr.giveawayoftheday.com/
qui n'est pas du tout dangereux.

Quand on cherche sur Google je ne suis pas tombé du tout sur ce site....
mais dans les premiers résultats on est orienté vers
http://spt.information.com/?domainname=giveawayforaday.com et autres
joyeusetés dérivées. Encore un des nombreux exemples de la "fiabilité" de
Google....

--
D.S.

La moitié des hommes politiques sont des bons à rien.
Les autres sont prêts à tout.
Coluche 1944-1986

Herser
débutant wrote:
Merci à tous pour vos reponses
j'ai supprimé cette maj (LG ODD auto firmware update) avec CCleaner .
pour le reste, c'était bien http://fr.giveawayoftheday.com/ et non
...foraday.
bonne soirée
Jpg from Hoenheim

Bonsoir

Tu écris :
j'ai supprimé cette maj (LG ODD auto firmware update) avec CCleaner

Tu aurais pu aussi le faire sans logiciel tiers
démarrer / Rechercher / taper msconfig
Onglet démarrage et tu aurais aussi vu : fwupdate.exe
Qu'il suffisait de décocher, puis redémarrer le PC pour que la modification
prenne effet

Si tu testes tu peux en profiter pour faire le ménage dans cette liste.
Beaucoup de programmes ont la facheuse tendance de vouloir démarrer avec
Vista.
Mais pas toujours facile de savoir à quoi ils correspondent
La liste PacMan aide bien :
http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html

Herser
débutant
merci Herser, très utile la liste de PacMan
bonne journée
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
débutant wrote:
Merci à tous pour vos reponses
j'ai supprimé cette maj (LG ODD auto firmware update) avec CCleaner .
pour le reste, c'était bien http://fr.giveawayoftheday.com/ et non
...foraday.
bonne soirée
Jpg from Hoenheim

Bonsoir

Tu écris :
j'ai supprimé cette maj (LG ODD auto firmware update) avec CCleaner

Tu aurais pu aussi le faire sans logiciel tiers
démarrer / Rechercher / taper msconfig
Onglet démarrage et tu aurais aussi vu : fwupdate.exe
Qu'il suffisait de décocher, puis redémarrer le PC pour que la
modification prenne effet

Si tu testes tu peux en profiter pour faire le ménage dans cette liste.
Beaucoup de programmes ont la facheuse tendance de vouloir démarrer avec
Vista.
Mais pas toujours facile de savoir à quoi ils correspondent
La liste PacMan aide bien :
http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html

Herser

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour Sylvie :

http://fr.giveawayoftheday.com/
faire un suivi
des changements du registre avant et après installation et de copier
les clés trouvées dans un coin pour une réinstallation future. Et
encore ça ne marcha pas pour tous.

Bonne idée, merci pour l'astuce Ninou

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
Tonio le Yéti
> "débutant" a écrit dans le message de news :

bonjour à tous.

j'ai 2 questions svp:
1- j'ai changé de PC et j'aimerai récupérer qq. logiciels installés sur
l'ancien. Ce sont des logiciel télécharger légalement sue le site
Giveawayforaday.
Comment procéder ?
.../...
merci d'avance pour vos réponses.
JPG from Hoenheim

Salut,

La même version des deux OS (tu n'en dis rien) ?
Quels (types de) logiciels (tu n'en dis rien) ?
Le mieux serait, puisque ce sont des softs téléchargés de
re-télécharger ces programmes pour le bon OS et
refaire leur installation.

Tonio, from pas loin d'Hoenheim ;-)
1 2