Récupérer ma licence Windows ?

Utilisateur1
Bonjour,
J'espère réussir à retrouver un PC en état de marche.

Après le changement de mon disque dur (sur un PC Acer de 3 ans l'ancien est
irrécupérable et je n'ai pas pu savoir pourquoi il était devenu illisible).

On m'a dit qu'il était possible de récupérer la licence (références
étiquetées sur le PC). Qui pourrait me donner la marche à suivre.
Je n'ai pas de CD de Windows mais un CD réalisé avec ce qu'il y avait lors
de l'achat (sauvegarde du système à l'installation).

Sur le PC de dépannage que j'utilise, le son ne fonctionne pas :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le
périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas
de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou
il ne fonctionne pas correctement."

Avez vous des pistes pour que je règle mes problèmes ? d'avance merci.

Bonne soirée
Ode

Azo4
si tu ne l'as pas vu (le son) c'est que ce n'est pas une carte mais un
chipset intégré à la carte-mère (regarde quand même si tu as des
entrées/sorties pour des prises jack)
dans ce cas , direction :
- le bios pour voir si tout y est activé
- le site du constructeur pour les pilotes

Peut-elle figurer sur le CD de sauvegarde ?

ça dépend , il y a sans doute un dossier i386 mais là il te faut fabriquer
le CD windowsXP...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Utilisateur1" a écrit dans le message de

"Azo4" a écrit dans le message de news:

récupérer la licence

il te faut un cd windows même version (ça doit bien exister autour de
toi!); tu installes avec ta clé et si comme probablement, l'activation
par internet est refusée, fais l'activation par téléphone en expliquant
ton cas...

Sur le PC de dépannage que j'utilise, le son ne fonctionne pas :

as-tu in chipset son? une carte son?

--

[...]

Merci de ta réponse,
J'avais essayé de trouver une réponse sur les sites de Microsoft et d'Acer
mais n'avait rien trouvé à part acheter une novelle licence sur celui de
Microsoft. Mais je vais voir avec la version de mon père bien qu'elle
risque d'être plus récente que la mienne que je ne connais pas d'ailleurs.
Peut-elle figurer sur le CD de sauvegarde ?

Pour le son je n'ai pas été capable de trouver ou c'était inscrit, pas
dans le gestionnaire.

Encore merci et bonne soirée
Cordialement
ode

pineridge
[...]

J'ai trouvé ce site cela te paraît-il réalisable pour une pesonne s'y
connaissant peu en informatique ?
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_linux_mac_et_les_autres/windows_xp/un-cd-de-xp-sur-machines-livrees-sans-cd-nlite-145--sp3-326096/messages-1.html>
Serge CENCI
sur ce site il précise : " Il faut que le dossier I386 soit présent sur
votre PC et que sa taille soit d'environ 450 Mo ".
sur le PC que j'utilise il y a un fichier "I386" de 467o mais sur le disque
de sauvegarde de 2006, il n'y figure pas. (j'ai effectué une recherche dans
l'explorateur).

Si j'installais un Win XP sur l'installation que j'utilise actuellement,
(sur laquelle j'ai réinstallé l'imprimante, ma messagerie... et des fichiers
Word et photos, ) cela écraserait uniquement le XP existant ?
Mon but étant de récupérer ma licence (j'utilise un matériel qui ne
m'appartient pas actuellement).
Merci de ton aide
Cordialement
Ode

[...]

Droger Jean-Paul
je ne comprends pas ton problème de licence!

soit tu as une licence et elle est matérialisée par le sticker sur le
coté de ta machine, soit tu n'as rien de collé et donc pas de licence!!

et ta sauvegarde, tu sais au moins comment la remettre en place sur ta
machine à partir du CD/DVD?? en général c'est un support bootable qu'il
suffit de mettre dans le lecteur et suivre les instructions!!

faudrait peut être donner quelques explications en plus!!

Bonne journée.

with wanadoo;

pineridge
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Ma licence est effectivement étiquettée sur mon PC. Mais je n'ai plus le
disque dur d'origine, il est devenu illisible, et donc plus de XP.
Je correspond actuellement avec un matériel emprunté et un nouveau disque
dur.
Je n'ai pas les CD d'xp mais un cd créé à l'installation.
J'espérais en allant sur le site de Microsoft ou Acer chargé xp avec mon n°
de licence, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Donc avec ce que j'ai si je réinstalle un xp emprunté ou si je mets la
sauvegarde faite il y a 3 ans, cela va-t-il écraser celui que j'utilise
actuellement sans effacer mes fichiers et logiciels réinstallés ou pas ?
Cordialement
Ode
Azo4
soyons clair : (parce que là tu vas énerver Jean-Paul ;o))
- tous les cd d'une même version sont une seule et unique galette de
plastique déclinée en millions d'exemplaires tous identiques
- la licence est reconnue par un clé dont un algorithme identique présent
sur chaque Cd identique vérifie la validité : on peut donc toujours
installer et faire fonctionner un certain temps mais...
- il faut valider (1): MS étudie ta clé et ta config et si celle-ci est déjà
dans leur base de validation
* ou bien il juge que c'est le même PC et il valide
* ou bien il refuse et il faut alors valider par téléphone

por ce qui est de la sauvegarde en ta possession, en général elle ne
fonctionne que pour le PC où elle a été faite (appel à une partition
spéciale, pilotes, licence OEM...); tu dis d'ailleurs toi-même que tu n'y
trouves pas le dossier i386

DONC si tu trouves (ou le voles ou l'empruntes ou le copies...) un CD de XP
même version (home pour home, pro pour pro) , tu installes xp avec ton
numero de licence et....retour au point (1)

au boulot!!!

--

"pineridge" a écrit dans le message de

[...]

pineridge
Merci Serge...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

soyons clair : (parce que là tu vas énerver Jean-Paul ;o))

*Pas envie du tout d'énerver JP !

[...]

*ok

- il faut valider (1): MS étudie ta clé et ta config et si celle-ci est
déjà dans leur base de validation

*oui mais en 2006 et sur un disque qui ne peut plus être lu.

* ok

[...]

Azo4
> *oui mais en 2006 et sur un disque qui ne peut plus être lu.

eh oui , sachant qu'UNE licence = install sur UN ordi...tu devras passer par
l'activation par téléphone ... en étant convaincant!

--

[...]

Merci Serge...

[...]

Guy Taillandier
discussion :

[...]

d'ailleurs. Peut-elle figurer sur le CD de sauvegarde ?

Pour le son je n'ai pas été capable de trouver ou c'était inscrit, pas
dans le gestionnaire.

Encore merci et bonne soirée
Cordialement
ode

Guy Taillandier
Bonsoir

Tu peux télécharger le logiciel keyfinder. ( fais une recherche sur google,
car ne je sais plus où je l'ai téléchargé ).

Bon courage
pineridge
"Guy Taillandier" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Tu peux télécharger le logiciel keyfinder. ( fais une recherche sur
google, car ne je sais plus où je l'ai téléchargé ).

Bon courage

Merci je vais rechercher.
Bonne journée
Ode