Récuperer MAC adresse sur switch en SNMP

Le
jerome
Bonjour,

je cherche à monitorer un switch Linksys SRW2048 (administrable) afin de
faire un plan réseau.

Pour cela sous linux je tape pour le port 1 :
snmpget -c public -v1 192.168.22.253 1.3.6.1.2.1.2.2.1.10.1

Ca me renvoit bien une MAC adresse mais qui n'a rien à voir avec celle
de la carte réseau connecté. Je dirait plutot la MAC du port du switch ?
Pour le port 2 c'est la meme MAC incrémenté de 1, idem pour les autres.

Dans l'admin du switch j'ai la bonne info, ça doit bien etre possible en
SNMP. J'ai beau chercher sur le net l'info, je ne trouve pas :(

Merci de votre aide :)

jerome
Arnal
Le #17240191
jerome a écrit :
[...]

En fait il faudrait que tu balaie la pile SNMP de ton switch avec un
snmpbulkwalk ou un truc comme ça et que tu fasses une recherche de
l'adresse MAC sur le port 1 et tu auras ta réponse.

Nota : peut être faut il que tu compiles la MIB du switch.

Sous Windows il y a un soft qui s'appelle getif
(http://www.wtcs.org/snmp4tpc/getif.htm), tu peux y intégrer la MIB de
ton switch et te balader dedans afin de trouver l'info.

Arno