récupérer ses mail avec movemail

Le
Pierre
Bonjour,
j'utilise emacs22 sous une debian testing et je voudrais rcuprer mes
mails sur un serveur pop gmail.

Sur emacs22 movemail ne se lance pas par dfaut, il semble que le
chemin vers l'application est rrone; j'ai donc rajouter ceci dans
mon .emacs :
(setq rmail-movemail-program "/usr/bin/movemail")

Aprs cela plus de message d'erreur. Je tente donc de rcuprer mes
mails,
je lance la commande :
$ MAILHOST=gmail.com emacs
(j'automatiserais cela quand a marchera)
une fois emacs lanc je fais M-x rmail et la j'ai un message
d'erreur :

movemail: Error 113:mailbox `pop://prenom.nom@gmail.com': Cannot open:
Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible

Comment rgler ce problme?
Pierre
Le #21779671
Il semblerait que le réseau local sur lequel je consulte mes mails
n'accepte que les protocoles sécurisé :
Liste des protocoles autorisés : HTTP, HTTPS, POP3s, IMAPs, SMTPs

Donc sans doute est-ce ceci qui bloque movemail,
Comment résoudre cela?