Récupérer les mails dans /var/mail/user avec procmail

Le
Alexandre
Bonjour à tous,

en démarrant ma lenny, le fsck ne s'est pas bien passé, j'ai dû le
relancer manuellement. Il m'a supprimé quelques fichiers au passage (ce
qui suppose un pb un peu plus grave que ma question ici).

L'ordi redémarre normalement, et je m'aperçois que mon fichier
/etc/postfix/main.cf a été supprimé; et donc que mes mails
(récupérés avec fetchmail) n'ont pas été filtrés par procmail.

Donc je me retrouve avec une belle liste de mails dans:
/var/mail/user
Ainsi, je me demande s'il est possible de les filtrer à l'aide d'une
commande du genre:

cat /var/mail/user | procmail -a

J'ai essayé plusieurs options sans succès. Il est possible qu'il
faille lire les mails un par un et non ligne par ligne J'ai trouvé
le même genre de question sur le net mais sans réponse satisfaisante.

Est-ce que vous avez déjà eu le même genre de pb? Est-ce que vous auriez
une solution.

()()()-()()()-()()()--)()()(-)()()(-)()()(
-()-()--()-()--()-()--)(-)(--)(-)(--)(-)(-
()-()-()()()-()()()-)()()(-)()()(-)(-)(

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve
Le #17821001
Le 12-11-2008, à 15:25:35 +0100, Alexandre () a écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Pour ce genre de trucs, je me suis fait un petit script shell que je
lance dans le répertoire contenant les messages à filtrer :

for i in *
do
formail -s procmail < $i
echo "$i fait !"
done

Peut-être que tu peux l'adapter à tes besoins.

---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

C'est sensé représenter quoi ta signature ?

Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre
Le #17821131
écrit :

> [...]

echo "$i fait !"
done

Peut-être que tu peux l'adapter à tes besoins.

Ça fonctionne parfaitement, merci de ton aide Steve.

> ---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
> -()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
> ()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

C'est sensé représenter quoi ta signature ?

Steve

c'est une référence à mon pseudo qui fait référence à mon nom de
famille. Après c'est esthétique et légèrement symbolique...

PS: j'ai un mal fou à poster sur cette liste...

liszt.debian.org[82.195.75.100]
said: 550 5.7.1 rejected: Mail appeared to be SPAM or forged. Ask your
Mail/DNS-Administrator to correct HELO and DNS MX settings or to get
removed from DNSBLs; in postmaster.rfc-ignorant.org; in
blackhole.securitysage.com (in reply to RCPT TO command)

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve
Le #17821311
Le 12-11-2008, à 15:50:18 +0100, Alexandre () a écrit :

> [...]
> done
>
> Peut-être que tu peux l'adapter à tes besoins.

Ça fonctionne parfaitement, merci de ton aide Steve.

Content que ça marche pour toi.

> C'est sensé représenter quoi ta signature ?
>
> Steve

c'est une référence à mon pseudo qui fait référence à mon nom de
famille. Après c'est esthétique et légèrement symbolique...

Pour ma part, je n'y comprends rien, mais bon les goûts et les
couleurs...

PS: j'ai un mal fou à poster sur cette liste...

C'est passé très vite pourtant.

[...]

Bonne fin de journée
Steve