Recuperer des mails d'un serveur Exchange via un script Shell

4 réponses
fcuk
Bonjour,

Est-il possible de récuperer des mails stockés sur un serveur Exchange via un script shell Unix, et d'en extraire les pièces jointes?

J'ai fais quelques recherches, mais à part la récupération de mails sur un serveur pop3 (ce qui apparement n'est pas natif avec Exchange..), je n'ai pas trouvé grand chose..

Merci!

4 réponses

Y.E;
bonjour,

quel version d'exchange ???
pour quel usage et quel type de message

sur 2007 il existe les foreignconnector.

de plus les connexions POP3 sont natif sur exchange (le serveur exchange
reponds aux demande POPpar contre il n'est pas client POP)

"fcuk" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de récuperer des mails stockés sur un serveur Exchange via
un
script shell Unix, et d'en extraire les pièces jointes?

J'ai fais quelques recherches, mais à part la récupération de mails sur un
serveur pop3 (ce qui apparement n'est pas natif avec Exchange..), je n'ai
pas
trouvé grand chose..

Merci!

fcuk
Y.E; a écrit le 30/09/2008 à 16h58 :
bonjour,

quel version d'exchange ???
pour quel usage et quel type de message

sur 2007 il existe les foreignconnector.

de plus les connexions POP3 sont natif sur exchange (le serveur exchange
reponds aux demande POPpar contre il n'est pas client POP)

"fcuk" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Est-il possible de récuperer des mails stockés sur un serveur
Exchange via
un
script shell Unix, et d'en extraire les pièces jointes?

J'ai fais quelques recherches, mais à part la
récupération de mails sur un
serveur pop3 (ce qui apparement n'est pas natif avec Exchange..), je n'ai
pas
trouvé grand chose..

Merci!

Bonjour,

D'abord merci pour ton début de réponse ;)

Le serveur exchange est en version 2003, mais l'interface POP n'est pas activée (et je ne pense pas qu'il soit question de l'activer, je ne gere pas le serveur)

Par contre j'ai les url pour le serveur IMAP. A priori, ca devrait être possible de recuperer les mails en script shell via le protocol IMAP non?
GG
Bonjour,

Le serveur exchange est en version 2003, mais l'interface POP n'est
pas activée (et je ne pense pas qu'il soit question de l'activer, je
ne gere pas le serveur)

Alors il n'y a plus qu'a utiliser un client Outlook et renvoyer sur
le compte d'une machine répondant en POP.

Par contre j'ai les url pour le serveur IMAP. A priori, ca devrait
être possible de recuperer les mails en script shell via le protocol
IMAP non?

Si IMAP repond vous pouvez récupere la boite avec ThunderBird
par exemple et en faire ce que vous voulez.

Le plus simple étant de demander a ce que le service POP3 d'Exchange
soit démarré, ca ne mange pas de pain, mais bon ....

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/
fcuk
GG a écrit le 02/10/2008 à 15h35 :
Bonjour,

Le serveur exchange est en version 2003, mais l'interface POP n'est
pas activée (et je ne pense pas qu'il soit question de l'activer, je
ne gere pas le serveur)

Alors il n'y a plus qu'a utiliser un client Outlook et renvoyer sur
le compte d'une machine répondant en POP.

Par contre j'ai les url pour le serveur IMAP. A priori, ca devrait
être possible de recuperer les mails en script shell via le protocol
IMAP non?

Si IMAP repond vous pouvez récupere la boite avec ThunderBird
par exemple et en faire ce que vous voulez.

Le plus simple étant de demander a ce que le service POP3 d'Exchange
soit démarré, ca ne mange pas de pain, mais bon ....

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/

Bonjour,

L'interet sera pour moi un traitement automatisé des mails, via un script shell. Il ne faut donc pas de client lourd, et encore moins un client windows.

Le but final étant d'avoir un script lancé deux fois par jour par CRON qui récupere les mails, et effectue des traitements sur les pièces jointes.