Récupérer mes données

10 réponses
Mouve
Bonjour,

Le Windows XP édition familiale de mon portable acer a été infecté par un
virus et n'ouvre plus. Les CD fournis par ACER me propose uniquement de
formater et de réinstaller le système d'exploitation. (&%?*$$ de
merdouille!) Impossible de réparer Windows.

Un CD exécutable avec un sytème d'exploitation me permettrait-il de
récupérer et de déplacer mes fichiers du disque C au disque D avant de
formater et de réinstaller windows XP? (Notez que je suis hyper nul en DOS.)

Si oui, quel genre de fichier me faut-il? Où pourrais-je le trouver?

Merci!

10 réponses

J-Pierre
Bonsoir,

Autre solution, tu démontes ton DD et tu l'installes sur un autre PC comme 2ème disque, et là, tu récupères toutes tes
données.

J-Pierre

"Mouve" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Le Windows XP édition familiale de mon portable acer a été infecté par un virus et n'ouvre plus. Les CD fournis par ACER me
propose uniquement de formater et de réinstaller le système d'exploitation. (&%?*$$ de merdouille!) Impossible de réparer
Windows.

Un CD exécutable avec un sytème d'exploitation me permettrait-il de récupérer et de déplacer mes fichiers du disque C au
disque D avant de formater et de réinstaller windows XP? (Notez que je suis hyper nul en DOS.)

Si oui, quel genre de fichier me faut-il? Où pourrais-je le trouver?

Merci!

JF
*Bonjour Mouve* !
(news:)

Bonjour,

Le Windows XP édition familiale de mon portable acer a été infecté par un
virus et n'ouvre plus. Les CD fournis par ACER me propose uniquement de
formater et de réinstaller le système d'exploitation. (&%?*$$ de
merdouille!) Impossible de réparer Windows.

Un CD exécutable avec un sytème d'exploitation me permettrait-il de
récupérer et de déplacer mes fichiers du disque C au disque D avant de
formater et de réinstaller windows XP? (Notez que je suis hyper nul en DOS.)

Oui, c'est une bonne idée.
KNOPPIX KAELLA
http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

Mais il faudrait au moins tenter un Démarrage selon dernière bonne configuration
(F8 au démarrage). Ou une réparation du disque depuis la Console de Récupération
avec la commande CHKDSK /R
Il est également possible de récupérer une copie du Registre.
Si la Console de Récupération n'est pas fournie, il est possible de la
télécharger:
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Quel est le message d'erreur ?

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Carsten Herrmann
Bonjour,

"Mouve" a écrit dans le message de news:
...
Un CD exécutable avec un sytème d'exploitation me permettrait-il de récupérer et de déplacer mes fichiers du disque C au disque D
avant de formater et de réinstaller windows XP? (Notez que je suis hyper nul en DOS.)

Oui.

Si oui, quel genre de fichier me faut-il?
Tu peux te servir de BartPE.

C'est un programme, qui prépare un CD de démarrage avec un Windows, qui tourne dans le RAM.
Ce Windows est démarré sans toucher aux disques durs, mais permet d'y accéder pleinement.
Pour rester dans la légalité, BartPE utilise les fichiers de ton CD de Windows pour préparer ce CD.

Où pourrais-je le trouver?
http://www.nu2.nu/pebuilder/

A+
Carsten

Laurent Jumet
Hello Mouve !

"Mouve" wrote:

Le Windows XP édition familiale de mon portable acer a été infecté par un
virus et n'ouvre plus. Les CD fournis par ACER me propose uniquement de
formater et de réinstaller le système d'exploitation. (&%?*$$ de
merdouille!) Impossible de réparer Windows.
Un CD exécutable avec un sytème d'exploitation me permettrait-il de
récupérer et de déplacer mes fichiers du disque C au disque D avant de
formater et de réinstaller windows XP? (Notez que je suis hyper nul en DOS.)

Il faut booter sur un CD BartPE qui donne accès aux fichiers. Mais cette manoeuvre doit avoir été préparée d'avance, il faut avoir créé le CD.

L'autre solution consiste à faire ceci, mais il faut avoir un CD d'install de Windows:

-Réinstaller XP sans formater: il y aura création alors d'un deuxième ensemble d'utilisateurs.
-Une fois réinstallé, booter en Administrateur, et transférer des droits complets sur l'ancienne branche DocumentsAndSettings, au nouvel Utilisateur.
-Rebooter comme Utilisateur, et alors on a le plein accès à tout, on peut faire des transferts comme on veut.

Normalement, le virus ne sera plus concerné car les anciens fichiers seront écrasés, et de nouvelles bases de registres vont être créées, les anciennes infectées ne serviront plus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mouve
Bonjour Carsten!

Malheureusement, je n'ai que les CD ACER fournis à l'achat. Ils ne m'offrent
qu'un formatage et une réinstallation. Snif! Snif!

"Carsten Herrmann" a écrit
dans le message de news: %
Bonjour,

"Mouve" a écrit dans le message de news:

...
Un CD exécutable avec un sytème d'exploitation me permettrait-il de
récupérer et de déplacer mes fichiers du disque C au disque D avant de
formater et de réinstaller windows XP? (Notez que je suis hyper nul en
DOS.)

Oui.

Si oui, quel genre de fichier me faut-il?
Tu peux te servir de BartPE.

C'est un programme, qui prépare un CD de démarrage avec un Windows, qui
tourne dans le RAM.
Ce Windows est démarré sans toucher aux disques durs, mais permet d'y
accéder pleinement.
Pour rester dans la légalité, BartPE utilise les fichiers de ton CD de
Windows pour préparer ce CD.

Où pourrais-je le trouver?
http://www.nu2.nu/pebuilder/

A+
Carsten

Mouve
Bonjour J-Pierre,

Le portable ACER est encore sous garantie pour quelques mois. Je n'ose le
démonter de peur que la garantie ne soit plus valide.

Merci de ta proposition!
"J-Pierre" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Autre solution, tu démontes ton DD et tu l'installes sur un autre PC comme
2ème disque, et là, tu récupères toutes tes données.

J-Pierre

"Mouve" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le Windows XP édition familiale de mon portable acer a été infecté par un
virus et n'ouvre plus. Les CD fournis par ACER me propose uniquement de
formater et de réinstaller le système d'exploitation. (&%?*$$ de
merdouille!) Impossible de réparer Windows.

Un CD exécutable avec un sytème d'exploitation me permettrait-il de
récupérer et de déplacer mes fichiers du disque C au disque D avant de
formater et de réinstaller windows XP? (Notez que je suis hyper nul en
DOS.)

Si oui, quel genre de fichier me faut-il? Où pourrais-je le trouver?

Merci!

Mouve
Bonjour JF!

J'ai téléchargé et gravé Kaella mais je me rends compte que la sauvegarde de
fichiers Windows est très complexe. Je pensais qu'un simple copier/coller du
disque dur C au disque dur D ferait le travail.... mais c'est beaucoup plus
compliqué pour mes connaissances.

Merci quand même!

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Mouve* !
(news:)

Bonjour,

Le Windows XP édition familiale de mon portable acer a été infecté par un
virus et n'ouvre plus. Les CD fournis par ACER me propose uniquement de
formater et de réinstaller le système d'exploitation. (&%?*$$ de
merdouille!) Impossible de réparer Windows.

Un CD exécutable avec un sytème d'exploitation me permettrait-il de
récupérer et de déplacer mes fichiers du disque C au disque D avant de
formater et de réinstaller windows XP? (Notez que je suis hyper nul en
DOS.)

Oui, c'est une bonne idée.
KNOPPIX KAELLA
http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

Mais il faudrait au moins tenter un Démarrage selon dernière bonne
configuration
(F8 au démarrage). Ou une réparation du disque depuis la Console de
Récupération
avec la commande CHKDSK /R
Il est également possible de récupérer une copie du Registre.
Si la Console de Récupération n'est pas fournie, il est possible de la
télécharger:
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Quel est le message d'erreur ?

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Mouve
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Mouve !

"Mouve" wrote:

Le Windows XP édition familiale de mon portable acer a été infecté par un
virus et n'ouvre plus. Les CD fournis par ACER me propose uniquement de
formater et de réinstaller le système d'exploitation. (&%?*$$ de
merdouille!) Impossible de réparer Windows.
Un CD exécutable avec un sytème d'exploitation me permettrait-il de
récupérer et de déplacer mes fichiers du disque C au disque D avant de
formater et de réinstaller windows XP? (Notez que je suis hyper nul en
DOS.)

Il faut booter sur un CD BartPE qui donne accès aux fichiers. Mais
cette manoeuvre doit avoir été préparée d'avance, il faut avoir créé le
CD.

L'autre solution consiste à faire ceci, mais il faut avoir un CD
d'install de Windows:

J'ai un ami qui m'a passé son CD windows XP professionnel pour que je puisse
récupérer mes données. Je l'ai exécuté et voici le message que je reçois:
Installation de Windows XP professionnel

Attention : un dossier windows contenant déjà une installation de Windows
peut déjà exister. Si vous continuez, l'installation de Windows existante
sera remplacée.

Tous les fichiers, sous-dossiers, comptes d'utilisateurs, applications,
paramètres de Bureau et de sécurité pour cette installation de windows
seront effacés. Il se peut que le dossier " Mes documents " soit également
supprimé.

-Pour utiliser le dossier et supprimer l'installation de Windows qu'il
contient, appuyez sur S.

-Pour utiliser un dossier différent, appuyez sur ECHAP.

-Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3.

Notez que j'ai des fichiers, des courriels, un carnet d'adresses, des
favoris à récupérer sur mon bureau et sur le C

Merci!>
-Réinstaller XP sans formater: il y aura création alors d'un deuxième
ensemble d'utilisateurs.
-Une fois réinstallé, booter en Administrateur, et transférer des droits
complets sur l'ancienne branche DocumentsAndSettings, au nouvel
Utilisateur.
-Rebooter comme Utilisateur, et alors on a le plein accès à tout, on peut
faire des transferts comme on veut.

Normalement, le virus ne sera plus concerné car les anciens fichiers
seront écrasés, et de nouvelles bases de registres vont être créées, les
anciennes infectées ne serviront plus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Mouve !

"Mouve" wrote:

Le Windows XP édition familiale de mon portable acer a été infecté par un
virus et n'ouvre plus. Les CD fournis par ACER me propose uniquement de
formater et de réinstaller le système d'exploitation. (&%?*$$ de
merdouille!) Impossible de réparer Windows.
Un CD exécutable avec un sytème d'exploitation me permettrait-il de
récupérer et de déplacer mes fichiers du disque C au disque D avant de
formater et de réinstaller windows XP? (Notez que je suis hyper nul en
DOS.)

Il faut booter sur un CD BartPE qui donne accès aux fichiers. Mais
cette manoeuvre doit avoir été préparée d'avance, il faut avoir créé le
CD.

L'autre solution consiste à faire ceci, mais il faut avoir un CD
d'install de Windows:

J'ai un ami qui m'a passé son CD windows XP professionnel pour que je puisse
récupérer mes données. Je l'ai exécuté et voici le message que je
reçois: Installation de Windows XP professionnel

Attention, stop !
Ce n'est pas la même version.
Ton code produit à 25 caractères te sera demandé, et il est bon pour XPHome seul.
Tu l'as noté, ton code produit?

Pour le reste, moi-même j'avais réinstallé XPHome sur lui-même, en grande install, et j'avais gardé le même c:windows mais j'avais pris des noms d'utilisateurs ou de PC différents.
Ce qui m'a permis par après de booter en Administrateur et tranférer des droits complets sur les vieux Utilisateurs, afin d'en récupérer tout ce qui m'intéressait.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mouve
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Mouve !

"Mouve" wrote:

Le Windows XP édition familiale de mon portable acer a été infecté par
un
virus et n'ouvre plus. Les CD fournis par ACER me propose uniquement de
formater et de réinstaller le système d'exploitation. (&%?*$$ de
merdouille!) Impossible de réparer Windows.
Un CD exécutable avec un sytème d'exploitation me permettrait-il de
récupérer et de déplacer mes fichiers du disque C au disque D avant de
formater et de réinstaller windows XP? (Notez que je suis hyper nul en
DOS.)

Il faut booter sur un CD BartPE qui donne accès aux fichiers. Mais
cette manoeuvre doit avoir été préparée d'avance, il faut avoir créé le
CD.

L'autre solution consiste à faire ceci, mais il faut avoir un CD
d'install de Windows:

J'ai un ami qui m'a passé son CD windows XP professionnel pour que je
puisse
récupérer mes données. Je l'ai exécuté et voici le message que je
reçois: Installation de Windows XP professionnel

Attention, stop !
Ce n'est pas la même version.
Effectivement, ce n'est pas la même version. Le windows XP édition familiale

a été installé par ACER. Les CD fournis lors de l'achat servent à formater
et à réinstaller. Je n'ai pas de CD de windows XP édition familiale.
Serait-il risqué d'installer temporairement Windows XP pour récupérer mes
fichiers sur mon ancien bureau et sur le disque C? Après récupération, je
prévois formater le C et installer la version XP pro.

Ton code produit à 25 caractères te sera demandé, et il est bon pour
XPHome seul.
Tu l'as noté, ton code produit?

Pour le reste, moi-même j'avais réinstallé XPHome sur lui-même, en
grande install, et j'avais gardé le même c:windows mais j'avais pris des
noms d'utilisateurs ou de PC différents.
Ce qui m'a permis par après de booter en Administrateur et tranférer
des droits complets sur les vieux Utilisateurs, afin d'en récupérer tout
ce qui m'intéressait.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]