Récupérer mes messages après un formatage

p.pierre
Bonjour,
J'ai dû formater mon PC tout en ayant fait, au préalable, une copie complète
de mon DD sur un autre DD.
Etant novice, auriez-vous la gentillesse de m’indiquer "pas à pas" la
démarche à suivre afin que je puisse récupérer les messages de mon Outlook
2003 que je viens de réinstaller.
Merci beaucoup
Pierre

jceven
"p.pierre" a écrit dans le message de
[...]

Voici la méthode que j'emploie: (ce n'est peut être pas ma meilleure que
d'autres indiqueront)
Clic sur Fichiers, puis "Ouvrir" puis "Fichiers de données Outlook"
Vous avez toute une liste de fichiers archivés
Cliquez sur celui ou/et ceux que vous souhaitez récupérer
Ils se rajouteront sous forme de "dossiers personnels" dnas la partie Gauche
d'Outlook
Vous pourrez les déplacer si vous le désirez.
JCE

J. K.
Bonjour, soir, p.pierre,

[couic]

Sur la faq de JièL on trouve les noms de fichiers à récupérer, il
y aussi le principal *.pst, il est possible que certains ne
soient pas visibles, il faut décocher dans l'explorateur /options
de dossiers/afficher les fichiers et dossiers cachés.
Il est possible aussi que le nom de l'emplacement ne soit pas le
même
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id4

Dans un autre domaine, si vous ne fréquentez pas régulièrement
les
groupes de discussions, suivez ce lien :

http://faq.outlook.free.fr/cdo/1530.htm

--

Cordialement.
Jacques
p.pierre
Bonsoir
Merci beaucoup pour vos rapides propositions.

Si je comprends bien, j’ai 2 solutions…
-> la 1ère consiste à passer par Fichier/Ouvrir/Fichiers de dossiers Outlook
ou
-> La 2ème qui consiste à faire un Fichier/Importer/ Importer à partir d’un
autre programme ou fichier.

Je pensais naïvement qu’il me suffisait tout simplement de Copier le contenu
de sauvegarde se trouvant dans le répertoire E:sauvegarde du CDocuments
and SettingsNom_du_profilApplication DataMicrosoftOutlook et le Coller
vers le C:Documents and SettingsNom_du_profilApplication
DataMicrosoftOutlook

Aussi, sans tout mélanger, est-ce possible de récupérer mes messages avec
leurs dossiers ???

Je vous écoute, j’attends vos conseils.

[...]

J. K.
Re,

[couic]

Le mieux c'est d'importer le .pst.

Copier le
E:sauvegarde

Ben non, ce n'est pas si évident, car différents paramètres sont
dans le registre. Et de copier simplement sur une autre
partition, le registre n'en saura rien. Donc il y aura des
erreurs.
Je ne sais pas comment est fait 2003, je suis passé de la version
2002 à 2007, mais il doit y avoir des ressemblances, peut-être
/outils/règles et alertes/importer les règles.
Dans la faq de JièL on trouve la méthode pour changer
l'emplacement du .pst.
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idP

Je n'ai pas procédé ainsi, car avec 2007, c'est dans le
programme. Moi aussi, c'est sur une autre partition.

Si le .pst a bien été sauvegardé tout sera récupéré. Il faut
tenir compte qu'à l'installation de Outlook il crée son .pst,
donc il faut suivre l'article de la faq.

--

Jacques
p.pierre
Bonjour,
Il y a un truc qui m’échappe !!!!

J’avais fait une sauvegarde de tout mon DD avec Cobian puis une autre par un
simple Copier/Coller.

Je vous lie et je vais à la recherche du fichier *.pst dans mon DD externe,
là ou se trouvent mes sauvegardes.

J’ai l’impression que mes sauvegardes n’ont pas bien fonctionné. Pourtant
dans la sauvegarde (par le Copier/Coller) il y a plein de choses dans le
répertoire E:sauvegarde du CDocuments and
SettingsNom_du_profilApplication DataMicrosoftOutlook, mais pas de
fichier pst. J'ai aussi le même résulat par l'outil Rechercher.

Je n’y crois plus… et vous ?

[...]

J. K.
Bonjour, soir, p.pierre,

[couic]

fonctionné.
mais pas
Rechercher.

Je n'utilise pas les produits gratuits. Il faut bien chercher,
s'il n'y a aucune trace, c'est que le copié/collé n'a pas
fonctionné ou que vous ne l'avez pas sélectionné. Je me permets
de dire qu'une sauvegarde, ce n'est pas un copié/collé.
L'élément outlook.pst est *primordial*. Sans lui, plus *rien*.
Bon courage.

--

Jacques
Geo

[...]

Le "copier" ne peut se faire que sur des fichiers fermés, or même quand
vous arrêtez Outlook il y en a une partie qui continue à tourner et
garde le fichier pst ouvert.
Mettez en place le système de copie de sauvegarde proposé par MS
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id2
Comme ça, vous aurez une sauvegarde du pst que vous pourrez copier
ailleurs.

Autre solution : avoir un deuxième Windows en multiboot,
démarrez dessus pour faire vos copies de pst, mais aussi vos données
dans "Documents and settings" qui vous seront utiles en cas de
formatage.

Et avoir une seule sauvegarde comporte un gros risque.

--
A+

J. K.
Bonjour, soir, Geo,

[couic]

Tout le monde n'a pas son .pst dans ce dossier. Lorsque j'ai tout
installé je change de suite les emplacements de ces documents sur
une autre partition. Avec 2007, c'est plus facile qu'auparavant.
Et lorsque c'est sur une autre partition c'est plus facilement
repérable.

D'accord. Pour ma part j'utilise True Image 10 sur un disque
externe et un autre programme de sauvegarde sur un disque externe
aussi.
http://www.genie-soft.com/
Je ne sais pas s'il a vraiment tout mis sur l'autre partition.
--

Cordialement.
Jacques
Geo

> [...]
facile qu'auparavant. Et lorsque c'est sur une autre partition c'est plus facilement

Mon pst est dans "Mes Documents", comme ça il fait d'office partie des
données importantes, mais il y a d'autres trucs que je n'ai pas su
ramener comme les fax et les modèles Word.
Du coup je sauvegarde tout en bloc, soit à partir d'une autre
partition, soit avec un logiciel de duplication de disque.

--
A+

J. K.
Re,

[couic]

Les modèles, je n'y ai pas touché. On peut les déplacer, mais je
les laisse où ils sont. Ce qui est vraiment ennuyeux avec Vista,
c'est lors d'une restauration, c'est qu'il faudra toucher aux
autorisations.
J'ai quand même conservé un normal.dot "documents".
@+

--

Jacques
1 2