Récupérer les Mini,Maxi etc....

13 réponses
Guy85
Bonjour,
A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-il
possible de récupérer ces valeurs avec une formule.
Je m'explique :
Dans la feuille" Janvier":
En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai la date de
cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
Dans la feuille "Février":
En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeur (même
formules)
Et ça dans la feuille de chaque mois.
Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3 la valeur
minimum de l'année.
et en cellule P3 la date de cette valeur ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Si tes feuilles sont les unes à la suite des autres sans feuille
différente au milieu :
=MIN(Janvier:Décembre!S7)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-il possible
de récupérer ces valeurs avec une formule.
Je m'explique :
Dans la feuille" Janvier":
En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai la date de
cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
Dans la feuille "Février":
En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeur (même
formules)
Et ça dans la feuille de chaque mois.
Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3 la valeur
minimum de l'année.
et en cellule P3 la date de cette valeur ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

Daniel.C
Oups, j'ai oublié P3, j'y retourne, mais ça a l'air plus dur...
Daniel

Bonjour.
Si tes feuilles sont les unes à la suite des autres sans feuille différente
au milieu :
=MIN(Janvier:Décembre!S7)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-il
possible de récupérer ces valeurs avec une formule.
Je m'explique :
Dans la feuille" Janvier":
En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai la date
de cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
Dans la feuille "Février":
En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeur
(même formules)
Et ça dans la feuille de chaque mois.
Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3 la valeur
minimum de l'année.
et en cellule P3 la date de cette valeur ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

Daniel.C
Désolé, Guy, je pense que tu vas devoir attendre JB...
Daniel

Oups, j'ai oublié P3, j'y retourne, mais ça a l'air plus dur...
Daniel

Bonjour.
Si tes feuilles sont les unes à la suite des autres sans feuille différente
au milieu :
=MIN(Janvier:Décembre!S7)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-il
possible de récupérer ces valeurs avec une formule.
Je m'explique :
Dans la feuille" Janvier":
En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai la date
de cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
Dans la feuille "Février":
En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeur
(même formules)
Et ça dans la feuille de chaque mois.
Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3 la valeur
minimum de l'année.
et en cellule P3 la date de cette valeur ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

Guy85
Bonjour Daniel,
Pour la 1ère partie, c'est bon.
Quand à la 2ème, je me doutais bien qu'elle ne serait pas simple, et voir
peut être pas possible ?
En attendant, depuis quelque temps tu as bien fais avancer mon projet.
Merci de ton aide
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Désolé, Guy, je pense que tu vas devoir attendre JB...
Daniel

Oups, j'ai oublié P3, j'y retourne, mais ça a l'air plus dur...
Daniel

Bonjour.
Si tes feuilles sont les unes à la suite des autres sans feuille
différente au milieu :
=MIN(Janvier:Décembre!S7)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-il
possible de récupérer ces valeurs avec une formule.
Je m'explique :
Dans la feuille" Janvier":
En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai la
date de cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
Dans la feuille "Février":
En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeur
(même formules)
Et ça dans la feuille de chaque mois.
Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3 la
valeur minimum de l'année.
et en cellule P3 la date de cette valeur ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

Guy85
A propos de la 1ère partie de ma question.
J'ai répondu que ça fonctionnait, mais avec "MIN", j'ai "0" quand il n'y a
pas encore de valeur, car dans mes cellules en attente affiches "0"
Y a t-il un moyen d'éviter ça.
En passant as-tu vu ma question à propos du graphique ?
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Désolé, Guy, je pense que tu vas devoir attendre JB...
Daniel

Oups, j'ai oublié P3, j'y retourne, mais ça a l'air plus dur...
Daniel

Bonjour.
Si tes feuilles sont les unes à la suite des autres sans feuille
différente au milieu :
=MIN(Janvier:Décembre!S7)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-il
possible de récupérer ces valeurs avec une formule.
Je m'explique :
Dans la feuille" Janvier":
En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai la
date de cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
Dans la feuille "Février":
En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeur
(même formules)
Et ça dans la feuille de chaque mois.
Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3 la
valeur minimum de l'année.
et en cellule P3 la date de cette valeur ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

Daniel.C
> A propos de la 1ère partie de ma question.
J'ai répondu que ça fonctionnait, mais avec "MIN", j'ai "0" quand il n'y a
pas encore de valeur, car dans mes cellules en attente affiches "0"
Y a t-il un moyen d'éviter ça.

Aïe ! on retombe dans les mêmes difficultés que pour la date. Il
faudrait que tu puisses effacer le zéro ou mettre rien ("").
Daniel
Guy85
Pour l'instant, pour ce problème, je triche, je mets un chiffre maxi dans la
dernière cellule du mois et ainsi dans chaque mois.
Comment je calcul que le Mini, ça ne pose pas de problème, j'enlèverais
cette valeur le dernier jour du mois.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

A propos de la 1ère partie de ma question.
J'ai répondu que ça fonctionnait, mais avec "MIN", j'ai "0" quand il n'y
a pas encore de valeur, car dans mes cellules en attente affiches "0"
Y a t-il un moyen d'éviter ça.

Aïe ! on retombe dans les mêmes difficultés que pour la date. Il faudrait
que tu puisses effacer le zéro ou mettre rien ("").
Daniel

JB
Bonjour,

=MIN(Janvier:Décembre!S7)
La date:
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!
s7");A3;INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!u7")))

ou si u7 alphabétique (nf = champ qui contient les noms des feuilles)

=RECHERCHEV(A3;INDIRECT(INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(nf&"!
s7");A3)>0);0))&"!s7:u7");3;0)
valider avec maj+ctrl+entrée

Le nom de l'onglet:
=TEXTE("1/"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE($1:$12);
1);"mmmm")&"!s7");A3)>0);0); "mmmm")
Valider avec Maj+ctrl+entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

http://cjoint.com/?criZZuyuUt

JB

On 16 fév, 11:58, "Guy85" wrote:
Bonjour,
A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-il
possible de récupérer ces valeurs avec une formule.
Je m'explique :
Dans la feuille" Janvier":
En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai la da te de
cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
Dans la feuille "Février":
En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeur (m ême
formules)
Et ça dans la feuille de chaque mois.
Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3  la val eur
minimum de l'année.
et en cellule P3 la date de cette valeur ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

Guy85
Bonjour JB,
ça correspond à ce que je souhaite.
Je regarde comment faire pour l'adapter à mon fichier.
Pour l'instant, j'ai dans la date "01/01/1900".
Seul les cellules A3 et A4 m'intéressent, car dans A4 il y a le mois.
Je continu à faire des essais, ( il faut déjà que je comprenne la formule)
Par exemple (pourquoi 2009) , dans mon cas ( pourquoi LIGNE 1:12) voir
format "mmmm" (pour 01-Janvier)..etc....
Je fais des essais et je reviens vers toi.
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=MIN(Janvier:Décembre!S7)
La date:
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!
s7");A3;INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!u7")))

ou si u7 alphabétique (nf = champ qui contient les noms des feuilles)

=RECHERCHEV(A3;INDIRECT(INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(nf&"!
s7");A3)>0);0))&"!s7:u7");3;0)
valider avec maj+ctrl+entrée

Le nom de l'onglet:
=TEXTE("1/"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE($1:$12);
1);"mmmm")&"!s7");A3)>0);0); "mmmm")
Valider avec Maj+ctrl+entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

http://cjoint.com/?criZZuyuUt

JB

On 16 fév, 11:58, "Guy85" wrote:
Bonjour,
A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-il
possible de récupérer ces valeurs avec une formule.
Je m'explique :
Dans la feuille" Janvier":
En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai la date
de
cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
Dans la feuille "Février":
En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeur
(même
formules)
Et ça dans la feuille de chaque mois.
Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3 la valeur
minimum de l'année.
et en cellule P3 la date de cette valeur ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

JB
-Peu importe 2009. Il faut simplement une année qq.

-Dans la formule de la date,Il faut remplacer A3 par J3 (la cellule
qui contient le mini)

http://cjoint.com/?crj06m1tsz

JB

On 17 fév, 09:34, "Guy85" wrote:
Bonjour JB,
ça correspond à ce que je souhaite.
Je regarde comment faire pour l'adapter à mon fichier.
Pour l'instant, j'ai dans la date "01/01/1900".
Seul les cellules A3 et A4 m'intéressent, car dans A4 il y a le mois.
Je continu à faire des essais, ( il faut déjà que je comprenne la f ormule)
Par exemple (pourquoi 2009) , dans mon cas ( pourquoi LIGNE 1:12) voir
format "mmmm" (pour 01-Janvier)..etc....
Je fais des essais et je reviens vers toi.
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=MIN(Janvier:Décembre!S7)
La date:
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!
s7");A3;INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!u7")))

ou si u7 alphabétique (nf = champ qui contient les noms des feuilles)

=RECHERCHEV(A3;INDIRECT(INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(nf&"!
s7");A3)>0);0))&"!s7:u7");3;0)
valider avec maj+ctrl+entrée

Le nom de l'onglet:
=TEXTE("1/"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE($1:$12);
1);"mmmm")&"!s7");A3)>0);0); "mmmm")
Valider avec Maj+ctrl+entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

http://cjoint.com/?criZZuyuUt

JB

On 16 fév, 11:58, "Guy85" wrote:

> Bonjour,
> A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-il
> possible de récupérer ces valeurs avec une formule.
> Je m'explique :
> Dans la feuille" Janvier":
> En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai la date
> de
> cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
> Dans la feuille "Février":
> En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeur
> (même
> formules)
> Et ça dans la feuille de chaque mois.
> Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3 la vale ur
> minimum de l'année.
> et en cellule P3 la date de cette valeur ?
> Merci de votre aide
> Cordialement
> Guy- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2