récupérer mot de passe root sur Linux en mode virtuel

32 réponses
antoine
Savez vous comment r=E9cup=E9rer le mot de passe root sur un Linux=20
install=E9 en mode virtuel sous Vmware ?

Merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3 4
antoine
Le mercredi 28 mai 2008 20:42, Klaus Becker a écrit :
Am Mittwoch, 28. Mai 2008 20:38 schrieb :
> Savez vous comment récupérer le mot de passe root sur un Linux
> installé en mode virtuel sous Vmware ?

Kaella ou Sidux, comme en natif

----------------------------------------------
J'ai évidemment essayé à partir d'une Knoppix.
Et après que fait-on ?
Quelle partition peut-on monter ?
puisque c'est la même que celle de l'OS de base ...

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Mittwoch, 28. Mai 2008 20:38 schrieb :
Savez vous comment récupérer le mot de passe root sur un Linux
installé en mode virtuel sous Vmware ?

Merci.

antoine

Kaella ou Sidux, comme en natif

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Mittwoch, 28. Mai 2008 20:46 schrieb :
Le mercredi 28 mai 2008 20:42, Klaus Becker a écrit :
> Am Mittwoch, 28. Mai 2008 20:38 schrieb :
> > Savez vous comment récupérer le mot de passe root sur un Linux
> > installé en mode virtuel sous Vmware ?

> Kaella ou Sidux, comme en natif

----------------------------------------------
J'ai évidemment essayé à partir d'une Knoppix.
Et après que fait-on ?
Quelle partition peut-on monter ?
puisque c'est la même que celle de l'OS de base ...

essaie de voir avec cfdisk, éventuellement cfdisk /dev/hda etc

Je ne vois pas d'autre solution

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> > > > Savez vous comment récupérer le mot de passe root sur un Linux
> > > installé en mode virtuel sous Vmware ?
> > Kaella ou Sidux, comme en natif
> ----------------------------------------------
> J'ai évidemment essayé à partir d'une Knoppix.
> Quelle partition peut-on monter ?
> puisque c'est la même que celle de l'OS de base ...

essaie de voir avec cfdisk, éventuellement cfdisk /dev/hda etc
Je ne vois pas d'autre solution

Linux est installé en mode virtuel sous XP = /dev/sda1
Donc Linux = /dev/sda1 également.

Si je monte sous Knoppix /dev/sda1, je vois XP et non Linux virtuel ...

C'est pour ça que je demande ... pas facile et est-ce possible ?

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Mittwoch, 28. Mai 2008 21:53 schrieb :
> > > > Savez vous comment récupérer le mot de passe root sur un Linux
> > > > installé en mode virtuel sous Vmware ?
> > >
> > > Kaella ou Sidux, comme en natif
> >
> > ----------------------------------------------
> > J'ai évidemment essayé à partir d'une Knoppix.
> > Quelle partition peut-on monter ?
> > puisque c'est la même que celle de l'OS de base ...

> essaie de voir avec cfdisk, éventuellement cfdisk /dev/hda etc
> Je ne vois pas d'autre solution

Linux est installé en mode virtuel sous XP = /dev/sda1
Donc Linux = /dev/sda1 également.

Si je monte sous Knoppix /dev/sda1, je vois XP et non Linux virtuel ...

cfdisk /dev/sda et puis /dev/sdb pour voir les partoches

Klaus

C'est pour ça que je demande ... pas facile et est-ce possible ?

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
Le mercredi 28 mai 2008 22:11, christophe jenaux a écrit :
il faut modifier le boot de vmware et lui dire de booter sur le cd ou
l'image iso du live cd. Normalement tu dois avoir qu'a tes partitions lin ux.
Quand ta machine virtuel boot, je crois que c'est la touche <esc> qui per met
de changer le périphérique sur lequel booter.
Quel version de vmware que tu utilise ?

----------------------------------------------------------
C'est ce que j'ai fait, mais alors Knoppix ne voit aucun device /dev/?

Version de vmware = ? (le pc n'est pas chez moi)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe jenaux
------=_Part_11135_2836747.1212005470262
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,

il faut modifier le boot de vmware et lui dire de booter sur le cd ou
l'image iso du live cd. Normalement tu dois avoir qu'a tes partitions linux .
Quand ta machine virtuel boot, je crois que c'est la touche <esc> qui perme t
de changer le périphérique sur lequel booter.
Quel version de vmware que tu utilise ?

@+

Savez vous comment récupérer le mot de passe root sur un Linux
installé en mode virtuel sous Vmware ?

Merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_11135_2836747.1212005470262
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,<br><br>il faut modifier le boot de vmware et lui dire de booter sur le cd ou l&#39;image iso du live cd. Normalement tu dois avoir qu&#39;a tes partitions linux.<br>Quand ta machine virtuel boot, je crois que c&#39;est la touche &lt;esc&gt; qui permet de changer le périphérique sur lequel booter.<br>
Quel version de vmware que tu utilise ?<br><br>@+<br><br><div class="gmai l_quote">2008/5/28 &lt;<a href="mailto:"> rinux.org</a>&gt;:<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-lef t: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1 ex;">
Savez vous comment récupérer le mot de passe root sur un Linux<br>
installé en mode virtuel sous Vmware ?<br>
<br>
Merci.<br>
<br>
antoine<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

------=_Part_11135_2836747.1212005470262--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
wrote:
Linux est installé en mode virtuel sous XP = /dev/sda1
Donc Linux = /dev/sda1 également.

Si je monte sous Knoppix /dev/sda1, je vois XP et non Linux virtuel ...

C'est pour ça que je demande ... pas facile et est-ce possible ?

antoine

Il faut lancer Knoppix dans ta VM et non sur l'hote physique.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> Il faut lancer Knoppix dans ta VM et non sur l'hote physique.

Évidemment que j'avais lancé Knoppix dans la VM :-))
sinon je ne peux voir que le fichier Linux virtuel,
sous l'OS de base monté.

J'ai donc lancé Linux et Knoppix, (virtuels),
mais je n'arrive pas à monter la partition (virtuelle) de Linux dans Knop pix,
car Linux a la même partition que l'OS physique de base = /dev/sda1

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre Mackow
a écrit :

Bonjour,

Il faut lancer Knoppix dans ta VM et non sur l'hote physique.

Évidemment que j'avais lancé Knoppix dans la VM :-))
sinon je ne peux voir que le fichier Linux virtuel,
sous l'OS de base monté.

Alors je ne vois pas comment en bootant dans la VM, tu arrives a voir le
disque dur de l'host

J'ai donc lancé Linux et Knoppix, (virtuels),
mais je n'arrive pas à monter la partition (virtuelle) de Linux dans Knoppix,
car Linux a la même partition que l'OS physique de base = /dev/sda1

Si tu bootes avec knoppix dans la VM, tu ne verras QUE les disques de
cette VM ... Si tu montes /dev/sda1 (qui logiquement sera monté
nativement dans /mnt/sda1 par knoppix), tu atteindras le système virtualisé.

++
Alex

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3 4