Récupérer le nom d'un contrôle

Jacques
Bonjour,

J'ai un tableau de contrôles MaskEdBox1(index),MaskEdBox2(index),...
J'aimerai récupérer la valeur d'un des contrôles. J'ai essayé comme ceci
mais cela ne fonctionne pas :

ValPrecTTL = "Maskedbox" & Ligne & "(14).text" (pour le contrôle
MaskEdBox1(14) )

Comment faire ?

Merci de vos réponses

Jacques
Bonjour,

Et aussi faire l'inverse, c'est à dire affecter une valeur à un contrôle
Maskedbox" & Ligne & "(14).text" = x

Merci

"Jacques" a écrit dans le message de news:
#
[...]

Vincent Guichard
Bonjour,

Le problème à déjà été évoqué à plusieurs reprises ici même
(voir les fils suivants:
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/9203f9e81c435f8e/fe4301d749dcccab
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/28cc172cc9e6d11/add70e71dd7f6805
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/12c511c30ec53ecc/7db95d72cdee10fe
).
En gros il faut utiliser le conteneur Controls() de la form.

Sinon, n'est-ce pas une question qui mériterais sa place dans la FAQ?
(Si ca se trouve elle y est, mais je l'ai pas vu)

Vincent Guichard
Jean-marc
Vincent Guichard wrote:
[...]

Salut Vincent,

Tu as raison, cette question n'est pas dans la FAQ. Et c'est vrai qu'elle
revient de façon récurrente.

A ce titre, elle a probablement le droit à une entrée dans la FAQ, même
si à mon humble avis devoir recourir à ce genre de technique est
en général la marque d'une grave erreur de design et/ou de
conventions de nommage.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Gloops
Jean-marc a écrit, le 01/08/2007 20:52 :
[...]

Salut,

J'ai laissé en suspens une autre conversation sur le thème du code
orthodoxe (vu que ça s'inscrivait dans un projet qu'il a quand même b ien
fallu faire avancer, aussi), mais il doit y avoir à discuter, là-dess us ...
Jean-marc
Gloops wrote:
[...]

Hello,

[...]

C'est sur! Il y aura bien un article sur le sujet dans la prochaine
Release de la FAQ (c'est pour bientôt...). On y expliquera bien sur
comment accéder aux controles par leurs noms, avec de nombreux
exemples, mais on y expliquera aussi en qq mots les techniques qui
doivent permettre d'éviter ce genre de bidouillage dans 99% des cas.

Mais dans tous les cas, il y a bien sur matière à discuter pendant
les longues soirées d'hiver :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic