Récupérer le nom du mois

Le
Harfang
Bonjour,

Y a t-il des fonctions dans Access qui permettent de récupérer le nom du
mois ?
Dans mon cas, je fais un état qui prépare une déclaration de TVA. Quand
l'utilisateur lance l'état, il doit taper une date, par exemple 31/05/2008.
Je voudrais que mon état récupère le mois en question, puis affiche "MAI" et
non pas "05" :)

JeanYves \(au pro\)

Dans ton état, sur le paramètre "format" de ta zone date ou tu récupère
"MAI"
tu tapes (je prends juin car mai est un mauvais exemple il n'y a que 3
lettres) :

m pour obtenir 6
mm pour obtenir 06
mmm pour obtenir jun
mmmm pour obtenir juin

JY

[...]

Merci

Fabien
Le #7033311
Harfang a écrit :
[...]

Salut
format([madate],"mmmm") tout simplement ;-)
@+