recuperer le nom du site appelant

5 réponses
Christophe Chatillon
bonjour,

comment puis je recuperer le nom du site qui a appelé mon site webdev ?

merci

C.CHATILLON

5 réponses

Michel
Christophe Chatillon a écrit :
bonjour,

comment puis je recuperer le nom du site qui a appelé mon site webdev ?

merci

C.CHATILLON

voir HTTP_REFERER

Michel
Romuald.besset
Christophe Chatillon a écrit :

bonjour,

comment puis je recuperer le nom du site qui a appelé mon site webdev ?

merci

C.CHATILLON

Bonjour,
Je n'ai pas WebDev et les informations suivant sont alors simplement
'culturelles'.
Je doute que WebDev propose des globales de session (mais l'idée est
sans doute à leur soumettre (cf les http_xxx de php)

Néanmoins, rien n'empèche d'avoir un javascript dans le header de vos
pages (je vous laisse imaginer où peut aller l'information collectée )

je soumet ledit script aux wtablettes car ici, cela va poser des
problèmes d'affichage.

ps : vous poste aussi le script en privé.
cordialement,
R&B de www.WDForge.org
Roumegou Eric
Après mure réflexion, Romuald.besset a écrit :
Christophe Chatillon a écrit :

bonjour,

comment puis je recuperer le nom du site qui a appelé mon site webdev ?

merci

C.CHATILLON

Bonjour,
Je n'ai pas WebDev et les informations suivant sont alors simplement
'culturelles'.
Je doute que WebDev propose des globales de session (mais l'idée est sans
doute à leur soumettre (cf les http_xxx de php)

Néanmoins, rien n'empèche d'avoir un javascript dans le header de vos pages
(je vous laisse imaginer où peut aller l'information collectée )

je soumet ledit script aux wtablettes car ici, cela va poser des problèmes
d'affichage.

Excellente idée :D

sinon voici un extrait du forum WebDev. Je devais publier un ewtablette
là dessus, mais je ne l'ai jamais faite.
Salut Tintin
Tintin avait écrit le 14/08/2004 :

Hello!

Voilà un bout de code qui affiche dans une table à 2 colonnes le nom et
la
valeur de TOUTES les variables d'environnement (reçues dans le header
HTTP)

// Variables d'environnement
sEnv = SysEnvironnement()
BOUCLE
iJ++
sNoms = ExtraitChaîne(sEnv, iJ, RC)
SI sNoms = EOT ALORS SORTIR
TableAjoute(TBL_RESULTATS, Remplace(ExtraitChaîne(sNoms, 1, "="), "
",
Caract(160)) + TAB + ExtraitChaîne(sNoms, 2, "="))
FIN

Tintin
_______________________

Ton code me paraît interressant.
Dés mon retour de vacances, je le testerai et si tu es d'accord, je le
mettrai bien dans les WTablettes si tu m'en donnes l'autorisation.

Eric

ps : vous poste aussi le script en privé.
cordialement,
R&B de www.WDForge.org

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Michel
Romuald.besset a écrit :
Christophe Chatillon a écrit :

bonjour,

comment puis je recuperer le nom du site qui a appelé mon site webdev ?

merci

C.CHATILLON

Bonjour,
Je n'ai pas WebDev et les informations suivant sont alors simplement
'culturelles'.
Je doute que WebDev propose des globales de session (mais l'idée est
sans doute à leur soumettre (cf les http_xxx de php)

Néanmoins, rien n'empèche d'avoir un javascript dans le header de vos
pages (je vous laisse imaginer où peut aller l'information collectée )

je soumet ledit script aux wtablettes car ici, cela va poser des
problèmes d'affichage.

Bonjour Romuald

Si j'ai bien compris comment cela fonctionne, il ne s'agit pas de
variables de sessions de WebDev mais des variables fournies par le site
appelant et passées dans le header.
De plus ces variables sont gérées par le serveur et non par l'appli PHP
ou Webdev qui se contente de les récupérer et éventuellement de les
stocker en variable de sessions

Ceci dit, certains hébergeurs bloquent la transmission de ces infos (pas
toutes mais le HTTP_REFERER entre autres), je sais que cela a à voir
avec un paramétrage de sécrité au niveau du serveur Web mais n'en
connait pas la raison.

Le doute étant une caractéristique de l'espèce humaine ( cela reste à
prover d'ailleurs) ne pas hésiter à me contredire ;-)

Michel
Romuald.besset
Michel a écrit :

[cut]
Bonjour Romuald

Si j'ai bien compris comment cela fonctionne, il ne s'agit pas de
variables de sessions de WebDev mais des variables fournies par le site
appelant et passées dans le header.
De plus ces variables sont gérées par le serveur et non par l'appli PHP
ou Webdev qui se contente de les récupérer et éventuellement de les
stocker en variable de sessions

Ceci dit, certains hébergeurs bloquent la transmission de ces infos (pas
toutes mais le HTTP_REFERER entre autres), je sais que cela a à voir
avec un paramétrage de sécrité au niveau du serveur Web mais n'en
connait pas la raison.

Le doute étant une caractéristique de l'espèce humaine ( cela reste à
prover d'ailleurs) ne pas hésiter à me contredire ;-)

Michel

Bonjour Michel,

Effectivement, tout cela est bien dans les requettes http entre les
serveurs. Ainsi, php, selon sa configuration permet ou pas l'accès dans
les scripts aux variables $HTTP_xxx.

Maintenant, l'intéret de bloquer le REFERER coupe simplement la gestion
des stats (car la majorité de ces outil l'utilise) alors l'intéret est
bien bizarre... sauf alors à disposer d'autres techniques (mais c'est
pas ma spécialité non plus).

La ressource précité (et soumise aux www.wtablettes.net) en passe par
les javascripts et suppose, je pense, alors que le HTTP_REFERER soit
disponible...

++ R&B de www.WDForge.org