Récupérer le nom de toutes les imprimantes

3 réponses
Anonyme
Bonjour,

Voila j'ai un petit souci.
Je vais d=E9m=E9nager mon serveur d'impression et je veux que les
utilisateurs n'aient rien =E0 faire.
Je voudrait leur cr=E9er un script vbs qui se lancerait au d=E9marrage de
leur session et qui mettrait =E0 jour automatiqement leurs imprimantes
install=E9es.

Pour cela, je dois faire un script qui me permette de r=E9cup=E9rer =E0 la
fois le nom de toutes les imprimantes qu'ils ont install=E9s sur leur
session, de les supprimer puis de les r=E9installer.

Pour installer une imprimante et la supprimer je sais comment faire:

supprimer:

Set WshNetwork =3D WScript.CreateObject("WScript.Network")
PrinterPath =3D "\\Serveur\nom_imprimante"
WshNetwork.RemovePrinterConnection PrinterPath, true, true

installer:

Dim net
Set net =3D CreateObject("WScript.Network")
net.AddWindowsPrinterConnection "\\Serveur\nom_imprimante"

mais je ne sais pas comment r=E9cuperer le nom de celle-ci .....

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci

3 réponses

Fred
Dans : news:
écrit :
Bonjour,

Pour cela, je dois faire un script qui me permette de récupérer à la
fois le nom de toutes les imprimantes qu'ils ont installés sur leur
session, de les supprimer puis de les réinstaller.

Le groupe m.p.f.scripting serait plus approprié pour cette question.
Regarde du côté du script center chez MS.
Et plus particulièrement ici :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/printing/client/prclvb06.mspx

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
remi.bussard
Merci pour ta réponse mais malheureusement ceci ne fonctionne, pour la
plupart, qu'à partir de Windows XP alors que malheureusement je suis
sur Windows 2000.
Jacques93
Bonjour Fred et
a écrit :
Merci pour ta réponse mais malheureusement ceci ne fonctionne, pour la
plupart, qu'à partir de Windows XP alors que malheureusement je suis
sur Windows 2000.

La propriété Default n'est pas supportée sous NT4 / Windows 2000.

Default
Data type: boolean
Access type: Read-only

If TRUE, the printer is the default printer on the computer.
Windows 2000 and Windows NT 4.0: This property is not supported.

Extrait de :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/win32_printer.asp

Il suffit donc de mettre un :

On Error Resume Next

avant la boucle For Each ...

Mais sinon, WMI est installé de base sous Win Me / 2000 / XP / 2003

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/wmi_start_page.asp

Pour W95/W98/NT4 il est disponible en téléchargement :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¯e41f46-e213-4cbf-9c5b-fbf236e0e875&DisplayLang=en

--
Cordialement,

Jacques.