Récupérer le numéro de la ligne d'un enregistrement

Le
moromain
Bonjour,

Avec un GotoRecord, je voudrais afficher dans un formulaire,
l'enregistrement, dont le champs "C1", correspond la variable "V".
Je ne sais pas comment dterminer le numro de la ligne correspondant
cet enregistrement :
NumEnrg =[ligne o C1=V]
DoCmd.GoToRecord acDataTable, "Table", acGoTo, NumEnrg

J'ai essay (bricol ?!!) a, sans succs :
Set dbs = CurrentDb()
Set rs = dbs.OpenRecordset("Table", dbOpenDynaset)
DoCmd.GoToRecord acDataTable, "Table", acGoTo, rs.FindFirst("[C1] = "
& V)

Je ne suis pas sr que FindFirst soit appropri, et que la synthaxe
soit correcte.
moromain
Le #6384641
J'ai trouvé une autre solution bien plus simple !
La source du formulaire provient de la requête :
SELECT C1 FROM Table WHERE C1 Like RenvoiV()
où RenvoiV() est une fonction qui reçoit la variable V : RenvoiV = V.
Pourquoi faire simple...

Toujours est-il que je ne comprends pas d'où vient mon erreur avec
FindFirst !
pgz
Le #6384591
Bonsoir

Un GotoRecord acDataTable, ne risque pas de faire grand chose dans ton
formulaire.
Il vaut mieux essayer un truc du genre :
Dim rst as DAO.RecordSet

Set rst = Me.RecordSetClone
rst.fidFirst "C1 = " & V
If not rst.NoMatch then Me.BookMark = rst.BookMark
Set rst = nothing

Bon courage,

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
pgz.conseil at orange.fr