Récupérer le numéro de la ligne d'un enregistrement

Le
moromain
Bonjour,

Avec un GotoRecord, je voudrais afficher dans un formulaire,
l'enregistrement, dont le champs "C1", correspond à la variable "V".
Je ne sais pas comment déterminer le numéro de la ligne correspondant
à cet enregistrement :
NumEnrg =[ligne où C1=V]
DoCmd.GoToRecord acDataTable, "Table", acGoTo, NumEnrg

J'ai essayé (bricolé ?!!) ça, sans succès :
Set dbs = CurrentDb()
Set rs = dbs.OpenRecordset("Table", dbOpenDynaset)
DoCmd.GoToRecord acDataTable, "Table", acGoTo, rs.FindFirst("[C1] = "
& V)

Je ne suis pas sûr que FindFirst soit approprié, et que la synthaxe
soit correcte.
moromain
Le #6384641
J'ai trouvé une autre solution bien plus simple !
La source du formulaire provient de la requête :
SELECT C1 FROM Table WHERE C1 Like RenvoiV()
où RenvoiV() est une fonction qui reçoit la variable V : RenvoiV = V.
Pourquoi faire simple...

Toujours est-il que je ne comprends pas d'où vient mon erreur avec
FindFirst !
pgz
Le #6384591
Bonsoir

Un GotoRecord acDataTable, ne risque pas de faire grand chose dans ton
formulaire.
Il vaut mieux essayer un truc du genre :
Dim rst as DAO.RecordSet

Set rst = Me.RecordSetClone
rst.fidFirst "C1 = " & V
If not rst.NoMatch then Me.BookMark = rst.BookMark
Set rst = nothing

Bon courage,

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
pgz.conseil at orange.fr