Récupérer le numéro de version dans Word ou Excel

8 réponses
Laurent
Bonjour,
J'utilise depuis peu SharePoint, j'ai une bibliothèque de document dans
laquelle je gère le versionning.
J'aimerais dans Word pouvoir afficher le numéro de version du document, ce
qui permet au personnes qui auraient éditer le document de vérifier que la
version est bien la dernière.
J'ai trouvé les champs avec les colonnes que j'ai ajouter dans SharePoint,
mais je n'ai pas trouvé de champs avec le numéro de version. Pourriez vous
m'aider SVP ?

Merci d'avance
Laurent

8 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

par définition la version présentée ds la liste est la dernière version.
Sinon cela est visible dans Word 2007
Le champs etant nommée Version

EtienneL

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'utilise depuis peu SharePoint, j'ai une bibliothèque de document dans
laquelle je gère le versionning.
J'aimerais dans Word pouvoir afficher le numéro de version du document, ce
qui permet au personnes qui auraient éditer le document de vérifier que la
version est bien la dernière.
J'ai trouvé les champs avec les colonnes que j'ai ajouter dans SharePoint,
mais je n'ai pas trouvé de champs avec le numéro de version. Pourriez vous
m'aider SVP ?

Merci d'avance
Laurent

Bonjour,
Je suis d'accord, c'est bien la dernière version qui est présente sur le
sharepoint, mais ma question c'était plutôt dans le cas ou une personne
aurait édité le document (beaucoup le font), être sur que le document édité a
bien la même version que sur le serveur.
Le champs version que l'on trouve sur Word n'est malheureusement pas le même
champs que celui de SharePoint, il s'agit du nombre d'enregistrement du
document, donc toujours un chiffre rond (alors que Dans SharePoint j'ai des
versions intermédiaires du style 2.5).
Après plusieurs recherches, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à
être tombé sur cette problématique ... mais je n'ai vu aucune solution.

Cdlmt
Laurent

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

par définition la version présentée ds la liste est la dernière version.
Sinon cela est visible dans Word 2007
Le champs etant nommée Version

EtienneL

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> J'utilise depuis peu SharePoint, j'ai une bibliothèque de document dans
> laquelle je gère le versionning.
> J'aimerais dans Word pouvoir afficher le numéro de version du document, ce
> qui permet au personnes qui auraient éditer le document de vérifier que la
> version est bien la dernière.
> J'ai trouvé les champs avec les colonnes que j'ai ajouter dans SharePoint,
> mais je n'ai pas trouvé de champs avec le numéro de version. Pourriez vous
> m'aider SVP ?
>
> Merci d'avance
> Laurent

Etienne Legendre
Bonjour

Il faut peut etre indiquer aux utilisateurs de faire une extraction (check
out) avant de vouloir modifier un document, ainsi, la seule personne qui a
peu faire une extraction est sûre d'avoir la dernière version.
Ensuite pour "liberer" le document en R/W, il faut faire une publication.

EtienneL

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis d'accord, c'est bien la dernière version qui est présente sur le
sharepoint, mais ma question c'était plutôt dans le cas ou une personne
aurait édité le document (beaucoup le font), être sur que le document
édité a
bien la même version que sur le serveur.
Le champs version que l'on trouve sur Word n'est malheureusement pas le
même
champs que celui de SharePoint, il s'agit du nombre d'enregistrement du
document, donc toujours un chiffre rond (alors que Dans SharePoint j'ai
des
versions intermédiaires du style 2.5).
Après plusieurs recherches, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à
être tombé sur cette problématique ... mais je n'ai vu aucune solution.

Cdlmt
Laurent

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

par définition la version présentée ds la liste est la dernière version.
Sinon cela est visible dans Word 2007
Le champs etant nommée Version

EtienneL

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> J'utilise depuis peu SharePoint, j'ai une bibliothèque de document dans
> laquelle je gère le versionning.
> J'aimerais dans Word pouvoir afficher le numéro de version du document,
> ce
> qui permet au personnes qui auraient éditer le document de vérifier que
> la
> version est bien la dernière.
> J'ai trouvé les champs avec les colonnes que j'ai ajouter dans
> SharePoint,
> mais je n'ai pas trouvé de champs avec le numéro de version. Pourriez
> vous
> m'aider SVP ?
>
> Merci d'avance
> Laurent

Laurent
Je crois que je me fais mal comprendre (ou je comprends mal, c'est possible
aussi).

Mon problème n'est pas de savoir s'il modifie la dernière version, mais
d'identifier la version du document sans ouvrir SharePoint (quand je parle
d'édition de document, je parle d'impression).
Je voudrais inséré un élément dans le document Word qui affiche
automatiquement la version du document indiqué dans SharePoint.
Aujourd'hui, avant d'effectuer la publication je change le numéro de version
manuellement sur le document, j'aurais aimé que Word le fasse tout seul (pour
ne pas oublier).
Je récupère déjà d'autres informations de SharePoint, par exemple je gère
des fiches thèmes : j'ai donc rajouter une colonne "Thème" dans SharePoint,
je peux récupérer cette information automatiquement dans le document Word en
insérant le champ correspondant (dans DOCPROPERTY).
Si le thème change (réorganisation des fiches par exemple), l'info sera
automatiquement mise à jour dans le document.
Pour le numéro de version... je ne trouve pas.

Laurent

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Il faut peut etre indiquer aux utilisateurs de faire une extraction (check
out) avant de vouloir modifier un document, ainsi, la seule personne qui a
peu faire une extraction est sûre d'avoir la dernière version.
Ensuite pour "liberer" le document en R/W, il faut faire une publication.

EtienneL

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je suis d'accord, c'est bien la dernière version qui est présente sur le
> sharepoint, mais ma question c'était plutôt dans le cas ou une personne
> aurait édité le document (beaucoup le font), être sur que le document
> édité a
> bien la même version que sur le serveur.
> Le champs version que l'on trouve sur Word n'est malheureusement pas le
> même
> champs que celui de SharePoint, il s'agit du nombre d'enregistrement du
> document, donc toujours un chiffre rond (alors que Dans SharePoint j'ai
> des
> versions intermédiaires du style 2.5).
> Après plusieurs recherches, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à
> être tombé sur cette problématique ... mais je n'ai vu aucune solution.
>
> Cdlmt
> Laurent
>
> "Etienne Legendre" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> par définition la version présentée ds la liste est la dernière version.
>> Sinon cela est visible dans Word 2007
>> Le champs etant nommée Version
>>
>> EtienneL
>>
>> "Laurent" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> > J'utilise depuis peu SharePoint, j'ai une bibliothèque de document dans
>> > laquelle je gère le versionning.
>> > J'aimerais dans Word pouvoir afficher le numéro de version du document,
>> > ce
>> > qui permet au personnes qui auraient éditer le document de vérifier que
>> > la
>> > version est bien la dernière.
>> > J'ai trouvé les champs avec les colonnes que j'ai ajouter dans
>> > SharePoint,
>> > mais je n'ai pas trouvé de champs avec le numéro de version. Pourriez
>> > vous
>> > m'aider SVP ?
>> >
>> > Merci d'avance
>> > Laurent
>>

Etienne Legendre
oui en effet, pour moi edition est "modifier" et impression est "mettre sur
du papier"
WSS3 et MOSS (Sharepoint) integrent la notion de version de document
Ca se fait "tout seul" si on indique qu'on veut cette fonctionnalité. Donc
pas besoin de "...je change le numéro de version manuellement sur le
document ..."
Je ne comprends pas la notion de "sans ouvrir SharePoint "
Le doc est stocké où ? Dans une liste bibliotheque de documents ?
Si c'est la cas seule la dernière version est montrée.

Dites m'en plus

EtienneL

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Je crois que je me fais mal comprendre (ou je comprends mal, c'est
possible
aussi).

Mon problème n'est pas de savoir s'il modifie la dernière version, mais
d'identifier la version du document sans ouvrir SharePoint (quand je parle
d'édition de document, je parle d'impression).
Je voudrais inséré un élément dans le document Word qui affiche
automatiquement la version du document indiqué dans SharePoint.
Aujourd'hui, avant d'effectuer la publication je change le numéro de
version
manuellement sur le document, j'aurais aimé que Word le fasse tout seul
(pour
ne pas oublier).
Je récupère déjà d'autres informations de SharePoint, par exemple je gère
des fiches thèmes : j'ai donc rajouter une colonne "Thème" dans
SharePoint,
je peux récupérer cette information automatiquement dans le document Word
en
insérant le champ correspondant (dans DOCPROPERTY).
Si le thème change (réorganisation des fiches par exemple), l'info sera
automatiquement mise à jour dans le document.
Pour le numéro de version... je ne trouve pas.

Laurent

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Il faut peut etre indiquer aux utilisateurs de faire une extraction
(check
out) avant de vouloir modifier un document, ainsi, la seule personne qui
a
peu faire une extraction est sûre d'avoir la dernière version.
Ensuite pour "liberer" le document en R/W, il faut faire une publication.

EtienneL

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je suis d'accord, c'est bien la dernière version qui est présente sur
> le
> sharepoint, mais ma question c'était plutôt dans le cas ou une personne
> aurait édité le document (beaucoup le font), être sur que le document
> édité a
> bien la même version que sur le serveur.
> Le champs version que l'on trouve sur Word n'est malheureusement pas le
> même
> champs que celui de SharePoint, il s'agit du nombre d'enregistrement du
> document, donc toujours un chiffre rond (alors que Dans SharePoint j'ai
> des
> versions intermédiaires du style 2.5).
> Après plusieurs recherches, j'ai l'impression que je ne suis pas le
> seul à
> être tombé sur cette problématique ... mais je n'ai vu aucune solution.
>
> Cdlmt
> Laurent
>
> "Etienne Legendre" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> par définition la version présentée ds la liste est la dernière
>> version.
>> Sinon cela est visible dans Word 2007
>> Le champs etant nommée Version
>>
>> EtienneL
>>
>> "Laurent" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> > J'utilise depuis peu SharePoint, j'ai une bibliothèque de document
>> > dans
>> > laquelle je gère le versionning.
>> > J'aimerais dans Word pouvoir afficher le numéro de version du
>> > document,
>> > ce
>> > qui permet au personnes qui auraient éditer le document de vérifier
>> > que
>> > la
>> > version est bien la dernière.
>> > J'ai trouvé les champs avec les colonnes que j'ai ajouter dans
>> > SharePoint,
>> > mais je n'ai pas trouvé de champs avec le numéro de version.
>> > Pourriez
>> > vous
>> > m'aider SVP ?
>> >
>> > Merci d'avance
>> > Laurent
>>

Laurent
Ce que je veux dire, c'est qu'une fois le document imprimé, il est impossible
de savoir de quelle version il s'agit... sauf si il est écrit dans le
document. C'est cette action que je souhaiterais automatiser.

J'ai trop entendu des personnes dire que la procédure ne fonctionne pas,
alors qu'en fait ils avaient une vieille instruction d'imprimer.

Laurent

"Etienne Legendre" a écrit :

oui en effet, pour moi edition est "modifier" et impression est "mettre sur
du papier"
WSS3 et MOSS (Sharepoint) integrent la notion de version de document
Ca se fait "tout seul" si on indique qu'on veut cette fonctionnalité. Donc
pas besoin de "...je change le numéro de version manuellement sur le
document ..."
Je ne comprends pas la notion de "sans ouvrir SharePoint "
Le doc est stocké où ? Dans une liste bibliotheque de documents ?
Si c'est la cas seule la dernière version est montrée.

Dites m'en plus

EtienneL

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
> Je crois que je me fais mal comprendre (ou je comprends mal, c'est
> possible
> aussi).
>
> Mon problème n'est pas de savoir s'il modifie la dernière version, mais
> d'identifier la version du document sans ouvrir SharePoint (quand je parle
> d'édition de document, je parle d'impression).
> Je voudrais inséré un élément dans le document Word qui affiche
> automatiquement la version du document indiqué dans SharePoint.
> Aujourd'hui, avant d'effectuer la publication je change le numéro de
> version
> manuellement sur le document, j'aurais aimé que Word le fasse tout seul
> (pour
> ne pas oublier).
> Je récupère déjà d'autres informations de SharePoint, par exemple je gère
> des fiches thèmes : j'ai donc rajouter une colonne "Thème" dans
> SharePoint,
> je peux récupérer cette information automatiquement dans le document Word
> en
> insérant le champ correspondant (dans DOCPROPERTY).
> Si le thème change (réorganisation des fiches par exemple), l'info sera
> automatiquement mise à jour dans le document.
> Pour le numéro de version... je ne trouve pas.
>
> Laurent
>
> "Etienne Legendre" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> Il faut peut etre indiquer aux utilisateurs de faire une extraction
>> (check
>> out) avant de vouloir modifier un document, ainsi, la seule personne qui
>> a
>> peu faire une extraction est sûre d'avoir la dernière version.
>> Ensuite pour "liberer" le document en R/W, il faut faire une publication.
>>
>> EtienneL
>>
>> "Laurent" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> > Je suis d'accord, c'est bien la dernière version qui est présente sur
>> > le
>> > sharepoint, mais ma question c'était plutôt dans le cas ou une personne
>> > aurait édité le document (beaucoup le font), être sur que le document
>> > édité a
>> > bien la même version que sur le serveur.
>> > Le champs version que l'on trouve sur Word n'est malheureusement pas le
>> > même
>> > champs que celui de SharePoint, il s'agit du nombre d'enregistrement du
>> > document, donc toujours un chiffre rond (alors que Dans SharePoint j'ai
>> > des
>> > versions intermédiaires du style 2.5).
>> > Après plusieurs recherches, j'ai l'impression que je ne suis pas le
>> > seul à
>> > être tombé sur cette problématique ... mais je n'ai vu aucune solution.
>> >
>> > Cdlmt
>> > Laurent
>> >
>> > "Etienne Legendre" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour
>> >>
>> >> par définition la version présentée ds la liste est la dernière
>> >> version.
>> >> Sinon cela est visible dans Word 2007
>> >> Le champs etant nommée Version
>> >>
>> >> EtienneL
>> >>
>> >> "Laurent" a écrit dans le message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> > J'utilise depuis peu SharePoint, j'ai une bibliothèque de document
>> >> > dans
>> >> > laquelle je gère le versionning.
>> >> > J'aimerais dans Word pouvoir afficher le numéro de version du
>> >> > document,
>> >> > ce
>> >> > qui permet au personnes qui auraient éditer le document de vérifier
>> >> > que
>> >> > la
>> >> > version est bien la dernière.
>> >> > J'ai trouvé les champs avec les colonnes que j'ai ajouter dans
>> >> > SharePoint,
>> >> > mais je n'ai pas trouvé de champs avec le numéro de version.
>> >> > Pourriez
>> >> > vous
>> >> > m'aider SVP ?
>> >> >
>> >> > Merci d'avance
>> >> > Laurent
>> >>
>>

kdaou
On 23 avr, 11:57, Laurent wrote:
Je crois que je me fais mal comprendre (ou je comprends mal, c'est possib le
aussi).

Mon problème n'est pas de savoir s'il modifie la dernière version, ma is
d'identifier la version du document sans ouvrir SharePoint (quand je parl e
d'édition de document, je parle d'impression).
Je voudrais inséré un élément dans le document Word qui affiche
automatiquement la version du document indiqué dans SharePoint.
Aujourd'hui, avant d'effectuer la publication je change le numéro de ve rsion
manuellement sur le document, j'aurais aimé que Word le fasse tout seul (pour
ne pas oublier).
Je récupère déjà d'autres informations de SharePoint, par exemple je gère
des fiches thèmes : j'ai donc rajouter une colonne "Thème" dans Share Point,
je peux récupérer cette information automatiquement dans le document Word en
insérant le champ correspondant (dans DOCPROPERTY).
Si le thème change (réorganisation des fiches par exemple), l'info se ra
automatiquement mise à jour dans le document.
Pour le numéro de version... je ne trouve pas.

Laurent

"Etienne Legendre" a écrit :

> Bonjour

> Il faut peut etre indiquer aux utilisateurs de faire une extraction (ch eck
> out) avant de vouloir modifier un document, ainsi, la seule personne qu i a
> peu faire une extraction est sûre d'avoir la dernière version.
> Ensuite pour "liberer" le document en R/W, il faut faire une publicatio n.

> EtienneL

> "Laurent" a écrit dans le message de
>news:
> > Bonjour,
> > Je suis d'accord, c'est bien la dernière version qui est présente sur le
> > sharepoint, mais ma question c'était plutôt dans le cas ou une pe rsonne
> > aurait édité le document (beaucoup le font), être sur que le do cument
> > édité a
> > bien la même version que sur le serveur.
> > Le champs version que l'on trouve sur Word n'est malheureusement pas le
> > même
> > champs que celui de SharePoint, il s'agit du nombre d'enregistrement du
> > document, donc toujours un chiffre rond (alors que Dans SharePoint j' ai
> > des
> > versions intermédiaires du style 2.5).
> > Après plusieurs recherches, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à
> > être tombé sur cette problématique ... mais je n'ai vu aucune s olution.

> > Cdlmt
> > Laurent

> > "Etienne Legendre" a écrit :

> >> Bonjour

> >> par définition la version présentée ds la liste est la derni ère version.
> >> Sinon cela est visible dans Word 2007
> >> Le champs etant nommée Version

> >> EtienneL

> >> "Laurent" a écrit dans le mess age de
> >>news:
> >> > Bonjour,
> >> > J'utilise depuis peu SharePoint, j'ai une bibliothèque de docume nt dans
> >> > laquelle je gère le versionning.
> >> > J'aimerais dans Word pouvoir afficher le numéro de version du do cument,
> >> > ce
> >> > qui permet au personnes qui auraient éditer le document de vér ifier que
> >> > la
> >> > version est bien la dernière.
> >> > J'ai trouvé les champs avec les colonnes que j'ai ajouter dans
> >> > SharePoint,
> >> > mais je n'ai pas trouvé de champs avec le numéro de version. P ourriez
> >> > vous
> >> > m'aider SVP ?

> >> > Merci d'avance
> >> > Laurent- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Ce post ne répondrait pas à votre problématique à condition que vou s
parliez de MOSS et pas de WSS et que vous ayez Office 2007:

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.sharepoint/browse_thread /thread/d94741e3572fbbaa#

?

Kdaou
Laurent
Merci kdaou,
Effectivement cela répond apparemment à ma question... sauf que pour
l'instant j'ai WSS et pas MOSS.
donc je ne peux l'appliquer dans ma config.

Laurent

"kdaou" a écrit :

On 23 avr, 11:57, Laurent wrote:
> Je crois que je me fais mal comprendre (ou je comprends mal, c'est possible
> aussi).
>
> Mon problème n'est pas de savoir s'il modifie la dernière version, mais
> d'identifier la version du document sans ouvrir SharePoint (quand je parle
> d'édition de document, je parle d'impression).
> Je voudrais inséré un élément dans le document Word qui affiche
> automatiquement la version du document indiqué dans SharePoint.
> Aujourd'hui, avant d'effectuer la publication je change le numéro de version
> manuellement sur le document, j'aurais aimé que Word le fasse tout seul (pour
> ne pas oublier).
> Je récupère déjà d'autres informations de SharePoint, par exemple je gère
> des fiches thèmes : j'ai donc rajouter une colonne "Thème" dans SharePoint,
> je peux récupérer cette information automatiquement dans le document Word en
> insérant le champ correspondant (dans DOCPROPERTY).
> Si le thème change (réorganisation des fiches par exemple), l'info sera
> automatiquement mise à jour dans le document.
> Pour le numéro de version... je ne trouve pas.
>
> Laurent
>
> "Etienne Legendre" a écrit :
>
> > Bonjour
>
> > Il faut peut etre indiquer aux utilisateurs de faire une extraction (check
> > out) avant de vouloir modifier un document, ainsi, la seule personne qui a
> > peu faire une extraction est sûre d'avoir la dernière version.
> > Ensuite pour "liberer" le document en R/W, il faut faire une publication.
>
> > EtienneL
>
> > "Laurent" a écrit dans le message de
> >news:
> > > Bonjour,
> > > Je suis d'accord, c'est bien la dernière version qui est présente sur le
> > > sharepoint, mais ma question c'était plutôt dans le cas ou une personne
> > > aurait édité le document (beaucoup le font), être sur que le document
> > > édité a
> > > bien la même version que sur le serveur.
> > > Le champs version que l'on trouve sur Word n'est malheureusement pas le
> > > même
> > > champs que celui de SharePoint, il s'agit du nombre d'enregistrement du
> > > document, donc toujours un chiffre rond (alors que Dans SharePoint j'ai
> > > des
> > > versions intermédiaires du style 2.5).
> > > Après plusieurs recherches, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à
> > > être tombé sur cette problématique ... mais je n'ai vu aucune solution.
>
> > > Cdlmt
> > > Laurent
>
> > > "Etienne Legendre" a écrit :
>
> > >> Bonjour
>
> > >> par définition la version présentée ds la liste est la dernière version.
> > >> Sinon cela est visible dans Word 2007
> > >> Le champs etant nommée Version
>
> > >> EtienneL
>
> > >> "Laurent" a écrit dans le message de
> > >>news:
> > >> > Bonjour,
> > >> > J'utilise depuis peu SharePoint, j'ai une bibliothèque de document dans
> > >> > laquelle je gère le versionning.
> > >> > J'aimerais dans Word pouvoir afficher le numéro de version du document,
> > >> > ce
> > >> > qui permet au personnes qui auraient éditer le document de vérifier que
> > >> > la
> > >> > version est bien la dernière.
> > >> > J'ai trouvé les champs avec les colonnes que j'ai ajouter dans
> > >> > SharePoint,
> > >> > mais je n'ai pas trouvé de champs avec le numéro de version. Pourriez
> > >> > vous
> > >> > m'aider SVP ?
>
> > >> > Merci d'avance
> > >> > Laurent- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Ce post ne répondrait pas à votre problématique à condition que vous
parliez de MOSS et pas de WSS et que vous ayez Office 2007:

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.sharepoint/browse_thread/thread/d94741e3572fbbaa#

?

Kdaou