Récupérer le numéro de version dans Word ou Excel

Laurent
Bonjour,
J'utilise depuis peu SharePoint, j'ai une bibliothèque de document dans
laquelle je gère le versionning.
J'aimerais dans Word pouvoir afficher le numéro de version du document, ce
qui permet au personnes qui auraient éditer le document de vérifier que la
version est bien la dernière.
J'ai trouvé les champs avec les colonnes que j'ai ajouter dans SharePoint,
mais je n'ai pas trouvé de champs avec le numéro de version. Pourriez vous
m'aider SVP ?

Merci d'avance
Laurent

Etienne Legendre
Bonjour

par définition la version présentée ds la liste est la dernière version.
Sinon cela est visible dans Word 2007
Le champs etant nommée Version

EtienneL

"Laurent" a écrit dans le message de
[...]

Laurent
Bonjour,
Je suis d'accord, c'est bien la dernière version qui est présente sur le
sharepoint, mais ma question c'était plutôt dans le cas ou une personne
aurait édité le document (beaucoup le font), être sur que le document édité a
bien la même version que sur le serveur.
Le champs version que l'on trouve sur Word n'est malheureusement pas le même
champs que celui de SharePoint, il s'agit du nombre d'enregistrement du
document, donc toujours un chiffre rond (alors que Dans SharePoint j'ai des
versions intermédiaires du style 2.5).
Après plusieurs recherches, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à
être tombé sur cette problématique ... mais je n'ai vu aucune solution.

Cdlmt
Laurent

"Etienne Legendre" a écrit :

[...]

> [...]
> mais je n'ai pas trouvé de champs avec le numéro de version. Pourriez vous

Etienne Legendre
Bonjour

Il faut peut etre indiquer aux utilisateurs de faire une extraction (check
out) avant de vouloir modifier un document, ainsi, la seule personne qui a
peu faire une extraction est sûre d'avoir la dernière version.
Ensuite pour "liberer" le document en R/W, il faut faire une publication.

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> SharePoint,
> mais je n'ai pas trouvé de champs avec le numéro de version. Pourriez

Laurent
Je crois que je me fais mal comprendre (ou je comprends mal, c'est possible
aussi).

Mon problème n'est pas de savoir s'il modifie la dernière version, mais
d'identifier la version du document sans ouvrir SharePoint (quand je parle
d'édition de document, je parle d'impression).
Je voudrais inséré un élément dans le document Word qui affiche
automatiquement la version du document indiqué dans SharePoint.
Aujourd'hui, avant d'effectuer la publication je change le numéro de version
manuellement sur le document, j'aurais aimé que Word le fasse tout seul (pour
ne pas oublier).
Je récupère déjà d'autres informations de SharePoint, par exemple je gère
des fiches thèmes : j'ai donc rajouter une colonne "Thème" dans SharePoint,
je peux récupérer cette information automatiquement dans le document Word en
insérant le champ correspondant (dans DOCPROPERTY).
Si le thème change (réorganisation des fiches par exemple), l'info sera
automatiquement mise à jour dans le document.
Pour le numéro de version... je ne trouve pas.

Laurent

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> être tombé sur cette problématique ... mais je n'ai vu aucune solution.

Etienne Legendre
oui en effet, pour moi edition est "modifier" et impression est "mettre sur
du papier"
WSS3 et MOSS (Sharepoint) integrent la notion de version de document
Ca se fait "tout seul" si on indique qu'on veut cette fonctionnalité. Donc
pas besoin de "...je change le numéro de version manuellement sur le
document ..."
Je ne comprends pas la notion de "sans ouvrir SharePoint "
Le doc est stocké où ? Dans une liste bibliotheque de documents ?
Si c'est la cas seule la dernière version est montrée.

Dites m'en plus

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> seul à
> être tombé sur cette problématique ... mais je n'ai vu aucune solution.

Laurent
Ce que je veux dire, c'est qu'une fois le document imprimé, il est impossible
de savoir de quelle version il s'agit... sauf si il est écrit dans le
document. C'est cette action que je souhaiterais automatiser.

J'ai trop entendu des personnes dire que la procédure ne fonctionne pas,
alors qu'en fait ils avaient une vieille instruction d'imprimer.

Laurent

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> automatiquement mise à jour dans le document.
> Pour le numéro de version... je ne trouve pas.

kdaou

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> peu faire une extraction est sûre d'avoir la dernière version.
> Ensuite pour "liberer" le document en R/W, il faut faire une publicatio n.

Ce post ne répondrait pas à votre problématique à condition que vou s
parliez de MOSS et pas de WSS et que vous ayez Office 2007:

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.sharepoint/browse_thread /thread/d94741e3572fbbaa#

?

Kdaou
Laurent
Merci kdaou,
Effectivement cela répond apparemment à ma question... sauf que pour
l'instant j'ai WSS et pas MOSS.
donc je ne peux l'appliquer dans ma config.

Laurent