Récupérer les ordinateurs d'occasion

yves
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21534/erdf-rejoint-le-programme-ordi-2-0.aspx>

Ils vont installer quelle version de windows,windows 8 dans les pc
d'occasions?

2 millions de machines jetées chaque années,a cause de windows?

Pucud
yves wrote:

[...]

Mais récupérables sous Linux: j'en ai 3 (si j'ose dire...) actuellement!

Et Linux est une réponse à Hadopi, en plus...
** cix **
Tonton Th
On 01/22/2012 05:13 PM, Pucud wrote:

Et Linux est une réponse à Hadopi, en plus...

Pourquoi ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
P4nd1-P4nd4
Tonton Th a émis l'idée suivante :
On 01/22/2012 05:13 PM, Pucud wrote:

Et Linux est une réponse à Hadopi, en plus...

Pourquoi ?

Ca fait révolté contre le système... Indigné, et Anonymous, car tâs pas
Windows Update
Kevin Denis
Le 25-01-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Ca fait révolté contre le système... Indigné, et Anonymous, car tâs pas
Windows Update

Si si:
: ~$ lynx http://windowsupdate.microsoft.com/
(...)
FRAME: eToolbar
FRAME: eTOC
FRAME: eContent
FRAME: eFooter

Ah, tiens, non. Mais c'est moderne, windows, on a du "e"Content, ouahou!
--
Kevin
Pucud
Tonton Th wrote:

On 01/22/2012 05:13 PM, Pucud wrote:

> Et Linux est une réponse à Hadopi, en plus...

Pourquoi ?

Parce que tu es sur de ne pas avoir de rappel par Hadopi comme quoi tu utilises
des logiciels "piratés",
ce qui, indirectement, risque de les calmer un peu.
On peut meme considerer que c'est une forme de promotion (involontaire) pour les
logiciels libres.

A propos on parle beaucoup d'Hadopi et peu des taxes sur les supports, soit
disant une redevance pour "copie privée"... (les gens qui exagérent diraient
"racket" ,mais je ne le ferais pas...). Quel organisme bénéficie de ce
prélévement? Est-il contrôlé par la Cours des Compte? Cela rapporte combien aux auteurs/compositeurs/réalisateurs?
Ce n'est pas troll!

** cix **
C'était le quart d'heure d'humeur...
Stephane CARPENTIER
Pucud wrote:

Tonton Th wrote:

> [...]

ce qui, indirectement, risque de les calmer un peu.
On peut meme considerer que c'est une forme de promotion (involontaire)

J'ai rien compris.

Yliur
Le Thu, 26 Jan 2012 21:31:04 +0100
Pucud a écrit :

Tonton Th wrote:

> Pourquoi ?

Parce que tu es sur de ne pas avoir de rappel par Hadopi comme quoi
tu utilises des logiciels "piratés",

Hadopi ne s'occupe pas des logiciels que tu utilises, seulement des
atteintes à la propriété intellectuelle par la copie illégale
(contrefaçon). Et uniquement concernant la "création artistique" (la
musique et les films). Je n'ai jamais entendu parler de la copie de
logiciels concernant cette institution.

Et accessoirement Hadopi se base sur des collectes plus ou moins
fiables d'adresses IP, difficile de prouver/réfuter les accusations.
Donc rien à voir avec ce que tu "utilises" réellement.

[...]

Les sociétés de gestion des droits
d'auteurs/compositeurs/interprètes/...

Est-il contrôlé par la Cours
des Compte?

Aucune idée, mais ça ne me semble pas réellement concerner le budget de
l'Etat.

Cela rapporte combien aux
auteurs/compositeurs/réalisateurs? Ce n'est pas troll!

Ils touchent ce qui est prélevé par la taxe, moins les frais de
fonctionnement des sociétés de gestion des droits en question.

Hum... si c'est une opposition entre les
auteurs/compositeurs/réalisateurs d'une part et les
éditeurs/producteurs d'autre part, je ne sais pas. Je ne sais pas si le
deuxième groupe est concerné par les revenus de cette taxe.

** cix **
C'était le quart d'heure d'humeur...

Nicolas George
Yliur , dans le message , a écrit :
Ils touchent ce qui est prélevé par la taxe, moins les frais de
fonctionnement des sociétés de gestion des droits en question.

Ce qui fait, en très gros, rien.
Yliur
Le 26 Jan 2012 22:31:22 GMT
Nicolas George <nicolas$ a écrit :

Yliur , dans le message , a
écrit :
> Ils touchent ce qui est prélevé par la taxe, moins les frais de
> fonctionnement des sociétés de gestion des droits en question.

Ce qui fait, en très gros, rien.

Euh... pas tout à fait quand même. On peut se demander si ces sociétés
sont économes de l'argent collecté, si les salaires élevés de certains
de leurs dirigeant sont justifiés, mais il reste de l'argent à la fin.
1 2