recuperer ou ecraser Win Xp Home

claude06
Bonjour à tous
Sur un xp home, j'essaie de reparer, sur la console de réparation, je suis
directemetn sur la racine c:> (et pas sur C: \WINDOWS) quand j'essaye d'aller
sur le repertoire windows en utilisant CD WINDOWS, il me répond "accès
réfusé" - je précise qu'il ne ma pas demandé de mdp administrateur...
En fait j'ai du utiliser CHKDSK car au début il ne voulais même pas me
montrer le contenu de C: avec DIR
Si je tente la réparation en passant la première propositon de réparation
(choix installer XP), il identifie les partiitons, mais ne me propose pas de
réparer, seul l'installation est possible (en m'avertissant du risque de
pertes des fichiers etc...)
J'ajoute que si je souhaite réparer, c'est parce qu'il ne démarre plus, le
message est :"Boot.ini invalide" pbl fichiers \Windows\system32\config\system
Comme je ne sais pas ou sont tous les fichiers du propriétaires (en dehors
de mes documents), j'hésite à formater (ce n'est pas l'envie qui manque :-).
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur
Merci d'avance à tous

milsabords
claude06 wrote:
[...]

Lire le mode d'emploi de la console de récupération sur l'aide en ligne
(touche F1 sur le bureau), notamment les commandes bootcfg, fixboot et
systemroot.
Si pour une obscure raison tu ne peux pas réinstaller XP en mode réparation,
tu peux booter sur un "live CD" Windows (UBCD4Win) pour faire des
sauvegardes et des diagnostics. For trained personnel only ;-).

claude06
Merci pour la réponse,
J'imagine que dans la console de réparation, je n'ai pas les privilèges
d'administrateur parce que SAM doit être endommagé.
fixboot et bootcfg ont déja été utilisé sans résultat. systemroot je vais
essayer.
Pour les fichiers, je vais mettre le DD en esclave sur une autre machine
pour voir si je peux recuperer les fichiers par ce biais...
A suivre et merci pour cette intervention