Récupérer outes les adresses MAC de mon serveur dhcp depuis un script

2 réponses
gda
Bonjour,

j'aimerais écrire un script qui récupère les adresse mac de toutes les
machines enregistrées dans mon serveur dhcp 2003 pour pouvoir par la
suite réveillées celles qui sont éteintes avec la commande wake on line.

Ma question est la suivante :
Comment faire pour récupérer la liste des clients dhcp avec leur adresse
MAC et IP. ?

Est-ce qu'il existe une commande dans le ressource kit qui permet cela ?

Config : Serveur Windows 2003 std + ressource kit

Merci d'avance pour vos réponses
Gda

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

2 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

NetSH est présent en standard et vous permet de faire beaucoup d'opérations.
Par exemple :
netsh dhcp server 192.168.0.1 dump > C:DhcpDhcpcfg.dmp

Cdlt
Stéphane

"gda" <spam_at_draggo.fr.st> a écrit dans le message de news:
42c3b9dc$0$27296$
Bonjour,

j'aimerais écrire un script qui récupère les adresse mac de toutes les
machines enregistrées dans mon serveur dhcp 2003 pour pouvoir par la suite
réveillées celles qui sont éteintes avec la commande wake on line.

Ma question est la suivante :
Comment faire pour récupérer la liste des clients dhcp avec leur adresse
MAC et IP. ?

Est-ce qu'il existe une commande dans le ressource kit qui permet cela ?

Config : Serveur Windows 2003 std + ressource kit

Merci d'avance pour vos réponses
Gda

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

gda
Merci pour ton Aide

Stéphane [MS] wrote:
Bonjour,

NetSH est présent en standard et vous permet de faire beaucoup d'opérations.
Par exemple :
netsh dhcp server 192.168.0.1 dump > C:DhcpDhcpcfg.dmp

Cdlt
Stéphane

"gda" <spam_at_draggo.fr.st> a écrit dans le message de news:
42c3b9dc$0$27296$

Bonjour,

j'aimerais écrire un script qui récupère les adresse mac de toutes les
machines enregistrées dans mon serveur dhcp 2003 pour pouvoir par la suite
réveillées celles qui sont éteintes avec la commande wake on line.

Ma question est la suivante :
Comment faire pour récupérer la liste des clients dhcp avec leur adresse
MAC et IP. ?

Est-ce qu'il existe une commande dans le ressource kit qui permet cela ?

Config : Serveur Windows 2003 std + ressource kit

Merci d'avance pour vos réponses
Gda

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)