récupérer par formule les valeurs non vides d'une colonne

Le
David
Bonjour,
j'ai des valeurs qui se placent (à la suite les unes des autres) de
façon aléatoire dans une colonne et je voudrais les récupérer dans =
une
autre colonne en supprimant les cellules vides situées au dessus.
Important : Je ne peux pas utiliser de macros.
Ex :
1 | |
2 | |
3 |2 |
4 |6 |
5 |9 |
Ces valeurs qui sont ici en lignes 3-4-5 peuvent êtres positionnée
ailleurs dans la colonne
et je voudrais qu'elles apparaissent dans la colonne B de cette
façon :

1|2|
2|6|
3|9|

Sur l'excellent site de JBoigontier j'ai vu l'utilisation de DECALER
pour un problème presque identique mais il s'agit d'un décalage de
colonnes et je n'arrive pas à le transposer pour mon cas.

Merci d'avance
LSteph

Données Trier (sur la colonne où il y a des vides)

tous tes vides se retrouveront en haut (supprimer) ou en bas (rien de
plus à faire)

Si tu dois garder un ordre précédent numérote tes lignes par
incrémentation d'une colonne adjacente à droite.
Et idem Données Trier (sur la colonne où il y a des vides)

Une fois supprimées les lignes des vides re trier sur la colonne qui
décrivait l'ordre initial.

Cordialement.

--
LSteph

On 16 juin, 10:55, David
[...]

Le #22264061
On 16 juin, 12:43, LSteph
Bonjour,

[...]

Malheureusement, je ne peux pas trier... Je me sers de la feuille
comme d'une bdd
David
Le #22264051
Oupsss.. Merci quand même pour la réponse.
Sam
combien y a t'il de lignes ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #22264101
En quoi cela t'empêcherait il de trier les enregistrements.

On 16 juin, 14:20, David
On 16 juin, 12:43, LSteph

> [...]

> --
> LSteph

Malheureusement, je ne peux pas trier... Je me sers de la feuille
comme d'une bdd- Masquer le texte des messages précédents -

David
Le #22264351
@ Sam : 300 lignes
@LSteph : Il s'agit d'un fichier excel intégré à xcelsius de Business
Object. Le fichier excel est lu et n'est pas accessible lors de la
lecture.
Sam
300 lignes ça fait beaucoup,
on va donc rechercher une autre soution

y a t'il moyen d'avoir une colonne disponible pour y mettre des indices pour
faciliter le tri?

Cordialement
Michel dit "Sam"

"David"
[...]
une première solution
mets en B1 :
=INDEX($A$1:$A$300;PETITE.VALEUR(($A$1:$A$300<>"")*LIGNE();NB.VIDE($A$1:$A$300)+LIGNE()))
en B1 apparaitra #nombre
puis tu selectionnes B1 à B300 (exactement le même nombre de ligne qu'en A)
tu vas dans la barre de formule et tu valides la formule matricielle en
faisant Ctrl+Majuscule+Entrer
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" 4c18c418$0$2950$