Récupérer par VB les caractéristiques techniques d'un PC

7 réponses
Ngoma
Voici mon problème
J'aimerai écrire un programme qui peut détecter le type du microprocesseur,
le type de PC, sa marque et son n° de série.
Merci

7 réponses

Clive Lumb
"Ngoma" a écrit dans le message de
news:
Voici mon problème
J'aimerai écrire un programme qui peut détecter le type du

microprocesseur,
le type de PC, sa marque et son n° de série.
Merci

Cela se fait facilement avec WMI.
Tu trouveras un projet VB ici
http:/clumb.free.fr/FunwithWMI.zip
Ouvrir le projet, lancer-le puis choisir "Hardware" puis "Processor" dans la
liste déroulante. Appuyer sur "Get Info"
Dans le projet tu trouveras les noms de toutes les classes WMI et comment
les lire
Notons qu'avec des règlages DCOM appropriés (et les authorisations) on peut
même lire le WMI sur une machine distante.

Bon courage

Clive
Guy DETIENNE
Très sympa ta source Clive ! Merci.

Guy

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:

"Ngoma" a écrit dans le message de
news:
> Voici mon problème
> J'aimerai écrire un programme qui peut détecter le type du
microprocesseur,
> le type de PC, sa marque et son n° de série.
> Merci

Cela se fait facilement avec WMI.
Tu trouveras un projet VB ici
http:/clumb.free.fr/FunwithWMI.zip
Ouvrir le projet, lancer-le puis choisir "Hardware" puis "Processor" dans

la
liste déroulante. Appuyer sur "Get Info"
Dans le projet tu trouveras les noms de toutes les classes WMI et comment
les lire
Notons qu'avec des règlages DCOM appropriés (et les authorisations) on

peut
même lire le WMI sur une machine distante.

Bon courage

Clive

Clive Lumb
"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de
news:
Très sympa ta source Clive ! Merci.

Guy

Merci !
C'est un truc que j'ai fait parce que j'ai eu marre de chercher dans la doc
Microsoft.
Il n'est pas du tout "idiot-proof" mais ça sert.

A plus

Clive
Clive Lumb
Ngoma wrote:
Voici mon problème
J'aimerai écrire un programme qui peut détecter le type du
microprocesseur, le type de PC, sa marque et son n° de série.
Merci

Surtout ne nous dites pas si la solution proposée convient ou pas !
Ngoma
"Clive Lumb" a écrit :

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de
news:
> Très sympa ta source Clive ! Merci.
>
> Guy
>
Merci !
C'est un truc que j'ai fait parce que j'ai eu marre de chercher dans la doc
Microsoft.
Il n'est pas du tout "idiot-proof" mais ça sert.

A plus

Clive

Merci pour ton aide c'est sympa
je suis perdu loin dans la forêt tropicale africaine, le net n'y est pas
courant
Salut

Ngoma
"Guy DETIENNE" a écrit :

Très sympa ta source Clive ! Merci.

Guy

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:
>
> "Ngoma" a écrit dans le message de
> news:
> > Voici mon problème
> > J'aimerai écrire un programme qui peut détecter le type du
> microprocesseur,
> > le type de PC, sa marque et son n° de série.
> > Merci
>
> Cela se fait facilement avec WMI.
> Tu trouveras un projet VB ici
> http:/clumb.free.fr/FunwithWMI.zip
> Ouvrir le projet, lancer-le puis choisir "Hardware" puis "Processor" dans
la
> liste déroulante. Appuyer sur "Get Info"
> Dans le projet tu trouveras les noms de toutes les classes WMI et comment
> les lire
> Notons qu'avec des règlages DCOM appropriés (et les authorisations) on
peut
> même lire le WMI sur une machine distante.
>
> Bon courage
>
> Clive
>

Merci Clive
Je suis nouveau dans la communauté et suis très touché pour ton aide.
Ngoma

Clive Lumb
Ngoma wrote:

Merci Clive
Je suis nouveau dans la communauté et suis très touché pour ton aide.
Ngoma

De rien.

Notons au passage que très peu de constructeurs d'ordinateurs font remonter
le N° de série etc. vers WMI - préférant leur propre implantation de MIB.
Mais ont a souvent le modèle, marque etc. dans le objet "Bios"

Clive