Récupérer les paramètres d'un ancien PC.

Le
Jean-Paul
Bonjour,
J'aimerais savoir comment récupérer les paramètres d'un ancien PC et les
transférer sur le nouveau.
Je précise ce que j'aimerais avoir sur le nouveau :
Favoris, carnet d'adresse mail, messages mails, mes forums avec les mots
de passe et login, pour les anciens je ne me souviens pas toujours je
les avais sauvé et ils s'ouvraient automatiquement, j'aimerais qu'il en
soit de même avec le nouveau.
Pour les mails, j'ai reconfiguré mes mails et adresses mail sur nouveau
J'ai un souci cependant :
J'avais des newsletters qui arrivaient sur l'ancien PC, certaines
arrivent bien sans problèmes, d'autres sont bloquées et n'arrivent pas
sur le nouveau.
Exemple :
Abonné copains d'avant, je recevais les newsletters de l'internaute, je
ne les reçois plus sur le nouveau PC, par contre elles continuent
d'arriver sur l'ancien PC.
Pour les paramètres, logiciels ou jeux, j'avais des paramétrages qui
étaient sauvés quelque part dans Documents and settings, j'aimerais les
avoir car certains paramétrages longs fastidieux et complexes parfois,
les récupérer me gagnerait du temps.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes merci.
Cordialement.
Jean-Paul
Didier [MVP]
Le #20320651
"Jean-Paul" news: eDGn%
[...]

Vous avez l'assistant transfert des fichiers et paramètres mais il ne peut
pas tout et ne transfert pas les mots de passe. Pour les jeux vous pourriez
voir du coté des éditeurs il existe des sauvegardes restaurations. Vous
voulez transférer de quel OS à quel OS ?
Didier.
Jean-Paul
Le #20321141
> [...]
voir du coté des éditeurs il existe des sauvegardes restaurations. Vous
voulez transférer de quel OS à quel OS ?

XP familial 32 bits vers Vista 64 bits.
Pour transférer les fichiers j'ai suivi les indications des posts d'un
autre fil.
Pour l'assistant de transfert, je ne sais si cela est possible ni trop
comment, je fais des transferts via le réseau, mais dans un seul sens de
XP vers Vista car dans l'autre sens c'est impossible je n'ai pas d'accès
à XP sous Vista. De toutes façons j'aimerais avoir avec les mots de passe.
Exemple :
Avec le forum NEUF TV, je suis enregistré avec login et mot de passe, je
me connecte directement, mais j'ai oublié Login et mot de passe.
Ce forum officiel permet entre autres d'échanger gratuitement le
décodeur TV sans passer par le SAV qui est un numéro spécial payant.
Sous XP (ancien PC) je puis accéder au forum et poster, j'ai essayé
d'installer le forum sous Vista et je n'y arrive pas, je ne me souviens
pus des login et mot de passe installés il y a des années.
Pour les jeux échecs et bases d'échecs, j'avais des configurations
personnelles sauvées : fenêtres, polices, fichiers vocaux etc.
Par contre je n'arrive pas ou se trouvent ces fichiers .lay (layout) par
exemple.
Didier.

Merci pour la réponse.

Jean-Paul
alsace
Le #20322751
Bonsoir,

"Jean-Paul" %

Bonjour Didier,
[...]

en complément de la réponse de J Paul, j'ai utilisé fréquemment l'assistant de
transfert de XP lorsque je configurai des postes nouvellement acquis.Je l'ai
également utilisé pour transférer mes fichiers,paramètres de logiciels,
messagerie, favoris de XP vers Vista lorsque les postes étaient livrés sous
Vista.Concernant les logins, jeune sexa élevé au crayon et à la gomme j'ai
depuis toujours un agenda avec onglet alphabétique ou je note mes identifiants
et mots de passe sur chaque site.C'est peut être contraignant mais fait
régulièrement me fait gagner énormément de temps en réinstallation.Sur beaucoup
de site il y a l'option mot de passe perdu, je l'accorde il faut l'identifiant
mais souvent c'est une adresse courriel.
Bon courage
cordialement
andré

Merci pour la réponse.

Jean-Paul

Didier [MVP]
Le #20325071
"Jean-Paul" news: %

Bonjour Didier,
[...]

Voir PSPV pour les mots de passe, pour les .lay une recherche ne les trouve
pas ?
Didier.