récupérer partiellement son argent dans une banque

12 réponses
news.orange.fr
Bonjour,

Le mercredi 08/08/2007 je me suis présenté à mon agence caisse d' épargne
pour retirer 2500 euros sur mon livret A (presque plein depuis des lustres).
Je ne possède d' ailleurs rien d' autre dans cette agence avignonnaise
située à 500m de mon domicile.

Après consultation du directeur d' agence la caissière a consenti à me
remettre 1000 euros.
J' ai alors demandé qelle était la règle pour les retraits de grosses
sommes:
"Vous demandez le montant le mardi et vous retirez le vendredi, c' est pour
la sécurité".
Quel est est le seuil pour définir des grosses sommes?
Le directeur, à côté: "1000 euros".
Donc si je reviens demain je pourrai retirer encore 1000 euros.
Non il vous faudra attendre vendredi!!!!????

(je n' ai eu d' ailleurs aucun reçu pour mes 1000 euros retirés).

Il y a quelques mois j' avais entendu un couplet différent: vous quémandiez
alors votre argent la veille pour le lendemain.

Ma question est la suivante:
Quelles sont donc les RÈGLES officielles pour récupérer partiellement son
argent en liquide sur livret A à la caisse d' épargne.
Le directeur d' agence a-t-il le droit de vous faire poirauter 3 jours pour
vous payer 2500 euros?

Au nom de cette savante logique sécuritaire, si je me présente à la banque
pour déposer 6000 euros en liquide, la banque devrait me renvoyer à dans 3
jours pour encaisser la somme...

Merci pour votre contribution.

Jacques

10 réponses

1 2
R1
news.orange.fr wrote:

Ma question est la suivante:
Quelles sont donc les RÈGLES officielles pour récupérer partiellement son
argent en liquide sur livret A à la caisse d' épargne.
Le directeur d' agence a-t-il le droit de vous faire poirauter 3 jours
pour vous payer 2500 euros?

Je doute qu'il y ait une règle générale et absolue: chaque banque, ou
établissement, peut fixer ses propres règles généralement affichées dans
l'agence.
La raison est que les agences disposent effectivement de moins en moins de
liquide: tout est confié au Guichets Automatiques de Banques en façade.
C'est sûrement pour des questions de sécurité.
Si vous avez besoin d'une grosse somme, il faut la demander pour qu'eux-même
s'approvisionnent en conséquence.

Au nom de cette savante logique sécuritaire, si je me présente à la banque
pour déposer 6000 euros en liquide, la banque devrait me renvoyer à dans 3
jours pour encaisser la somme...

Non mais que un livret A, elle ne sera comptabilisée que pour la quinzaine
suivante

Merci pour votre contribution.

Jacques

R1
news.orange.fr wrote:

Ma question est la suivante:
Quelles sont donc les RÈGLES officielles pour récupérer partiellement son
argent en liquide sur livret A à la caisse d' épargne.
Le directeur d' agence a-t-il le droit de vous faire poirauter 3 jours
pour vous payer 2500 euros?

Je doute qu'il y ait une règle générale et absolue: chaque banque, ou
établissement, peut fixer ses propres règles généralement affichées dans
l'agence.
La raison est que les agences disposent effectivement de moins en moins de
liquide: tout est confié au Guichets Automatiques de Banques en façade.
C'est sûrement pour des questions de sécurité.
Si vous avez besoin d'une grosse somme, il faut la demander pour qu'eux-même
s'approvisionnent en conséquence.

Au nom de cette savante logique sécuritaire, si je me présente à la banque
pour déposer 6000 euros en liquide, la banque devrait me renvoyer à dans 3
jours pour encaisser la somme...

Non mais que un livret A, elle ne sera comptabilisée que pour la quinzaine
suivante

Merci pour votre contribution.

Jacques

R1
CoccinelleM
J'ai l'impression que toutes les banques pratique + ou - de cette façon...
Votre argent est au service de la banque, mais la banque est de moins en
moins à votre service...
ast
"news.orange.fr" a écrit dans le message de news: 46ba1b32$0$27381$

C'est du cash que tu veux retirer ?

A mon avis, si tu demandes un chèques, tu peux retirer tes 15.000 euros
d'un coup.
news.orange.fr
Merci pour votre aide mais:

1/ personne ne m' explique pourquoi je n' ai pas eu de recepissé pour mes
1000 euros retirés le mercredi 08/08/2007.
(usage courant dans cette agence).

2/ le but du retrait en liquide n' est pas d' acheter quelque chose en
espèces mais d' alimenter un autre compte dans une autre banque.
La caisse d' épargne m' a bien proposé de faire un virement ou un chèque
vers mon autre banque, mais ce n' est pas donné.
L' option retrait en liquide est gratuite par contre. Pour la bonne bouche,
ma seconde banque est située sur le trottoir d' en face.

3/ il n' y a aucune règle écrite visible dans l' agence

Jacques
NoBody
news.orange.fr vient de nous annoncer :
Merci pour votre aide mais:

1/ personne ne m' explique pourquoi je n' ai pas eu de recepissé pour mes
1000 euros retirés le mercredi 08/08/2007.
(usage courant dans cette agence).

Ce doit être une erreur du guichetier. (cf ci-dessous)

2/ le but du retrait en liquide n' est pas d' acheter quelque chose en
espèces mais d' alimenter un autre compte dans une autre banque.
La caisse d' épargne m' a bien proposé de faire un virement ou un chèque vers
mon autre banque, mais ce n' est pas donné.
L' option retrait en liquide est gratuite par contre. Pour la bonne bouche,
ma seconde banque est située sur le trottoir d' en face.

3/ il n' y a aucune règle écrite visible dans l' agence

http://www.caisse-epargne.fr/asp/getdoc.aspx?np=conventioncpte2006

Pour ce qui concerne la CC du Rhône :

1.2 - Retraits d'espèces
Vous pouvez effectuer des retraits d'espèces :
- avec une carte, par l'intermédiaire des appareils de distribution
automatique de billets de banque ou auprès des guichets désignés
dans les dispositions propres à chaque type de carte,
- dans les agences de la Caisse d'Epargne qui gère votre compte,
contre signature d'une quittance de remboursement dont un double
vous est remis,
- dans les agences d'une autre Caisse d'Epargne, moyennant
l'autorisation de la Caisse d'Epargne détentrice de votre compte, en
ce cas vous devez présenter votre chéquier ainsi qu'une pièce
d'identité officielle portant votre photographie et établir un chèque
à l'ordre de la Caisse d'Epargne.
Au-delà de la limite fixée, les retraits sont possibles moyennant
l'autorisation de la Caisse d'Epargne détentrice du compte.

--
Nobody
Rien, ni personne
Droger Jean-Paul
news.orange.fr a pensé très fort :
Merci pour votre aide mais:

1/ personne ne m' explique pourquoi je n' ai pas eu de recepissé pour mes
1000 euros retirés le mercredi 08/08/2007.
(usage courant dans cette agence).

2/ le but du retrait en liquide n' est pas d' acheter quelque chose en
espèces mais d' alimenter un autre compte dans une autre banque.
La caisse d' épargne m' a bien proposé de faire un virement ou un chèque vers
mon autre banque, mais ce n' est pas donné.
L' option retrait en liquide est gratuite par contre. Pour la bonne bouche,
ma seconde banque est située sur le trottoir d' en face.

3/ il n' y a aucune règle écrite visible dans l' agence

Jacques

ce qui est gratuit, c'est ouvrir un compte et faire des chèques!!

mais maintenant toutes les banques que je connais limitent le retrait
en liquide pour d'évidentes raisons de sécurité et il faut prévenir de
2 à 5 jours en avance!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

R1
news.orange.fr wrote:

Merci pour votre aide mais:

1/ personne ne m' explique pourquoi je n' ai pas eu de recepissé pour mes
1000 euros retirés le mercredi 08/08/2007.
(usage courant dans cette agence).

Vous les connaissez, ils vous connaissent, ils économisent le bout de
papier. Attendez quelques jours vous aurez un relevé de compte, en espérant
qu'il sera bon.

2/ le but du retrait en liquide n' est pas d' acheter quelque chose en
espèces mais d' alimenter un autre compte dans une autre banque.
La caisse d' épargne m' a bien proposé de faire un virement ou un chèque
vers mon autre banque, mais ce n' est pas donné.

de l'ordre de 4¤, non?
L' option retrait en liquide est gratuite par contre. Pour la bonne
bouche, ma seconde banque est située sur le trottoir d' en face.

De plus, un dépôt en liquide est crédité plus rapidement qu'un chèque ou un
virement.

3/ il n' y a aucune règle écrite visible dans l' agence

C'est étonnant, mais c'est vous qui êtes allés dans l'agence, pas moi.

Jacques

R1
leo
"news.orange.fr" a écrit dans le message de news:
46ba1b32$0$27381$

Bonjour,

Le mercredi 08/08/2007 je me suis présenté à mon agence caisse d' épargne
pour retirer 2500 euros sur mon livret A (presque plein depuis des
lustres).
Je ne possède d' ailleurs rien d' autre dans cette agence avignonnaise
située à 500m de mon domicile.

Après consultation du directeur d' agence la caissière a consenti à me
remettre 1000 euros.
J' ai alors demandé qelle était la règle pour les retraits de grosses
sommes:
"Vous demandez le montant le mardi et vous retirez le vendredi, c' est
pour la sécurité".
Quel est est le seuil pour définir des grosses sommes?
Le directeur, à côté: "1000 euros".
Donc si je reviens demain je pourrai retirer encore 1000 euros.
Non il vous faudra attendre vendredi!!!!????

(je n' ai eu d' ailleurs aucun reçu pour mes 1000 euros retirés).

c'est plutot a votre banque d'avoir un recu signe par vous, en contrepartie
de l'argent qu'elle vous a remis
je ne vois pas ce qui vous chagrine dans le fait que vous n'ayez pas de
"recu" car le seul fait important c'est que vous n'ayiez signe un recu que
pour 1000 euros, afin que votre banque ne vous debite de plus
robopeps
news.orange.fr a écrit :
Bonjour,

Le mercredi 08/08/2007 je me suis présenté à mon agence caisse d' épargne
pour retirer 2500 euros sur mon livret A (presque plein depuis des lustres).
Je ne possède d' ailleurs rien d' autre dans cette agence avignonnaise
située à 500m de mon domicile.

Après consultation du directeur d' agence la caissière a consenti à me
remettre 1000 euros.
J' ai alors demandé qelle était la règle pour les retraits de grosses
sommes:
"Vous demandez le montant le mardi et vous retirez le vendredi, c' est pour
la sécurité".
Quel est est le seuil pour définir des grosses sommes?
Le directeur, à côté: "1000 euros".
Donc si je reviens demain je pourrai retirer encore 1000 euros.
Non il vous faudra attendre vendredi!!!!????

(je n' ai eu d' ailleurs aucun reçu pour mes 1000 euros retirés).

Il y a quelques mois j' avais entendu un couplet différent: vous quémandiez
alors votre argent la veille pour le lendemain.

Ma question est la suivante:
Quelles sont donc les RÈGLES officielles pour récupérer partiellement son
argent en liquide sur livret A à la caisse d' épargne.
Le directeur d' agence a-t-il le droit de vous faire poirauter 3 jours pour
vous payer 2500 euros?

Au nom de cette savante logique sécuritaire, si je me présente à la banque
pour déposer 6000 euros en liquide, la banque devrait me renvoyer à dans 3
jours pour encaisser la somme...

Merci pour votre contribution.

Jacques

salut
j'ai eu le meme soucis avec la caisse d'epargne et mon livret A, l'annee
derniere
si retrait en liquide, il fallait le signaler le lundi pour avoir mon
argent, si cheque, il fallait payer un cheque de banque a 35 ou 40
euros! de l'escroquerie pur et dur

etant decidé a les faire ch....jusqu'au bout, j'ai donc ouvert chez eux
un compte bancaire avec un chequier= gratuit
j'ai fais faire un virement de la globalite - 1 roro de mon livret A
vers mon compte cheque = gratuit
et j'ai fais un cheque de l'ecureuil vers ma banque perso = gratuit
j'ai fermé mon livret A en recuperant mon euro restant= gratuit

et depuis il se demerde tous les mois avec mon compte cheque ou il reste
5 euros dessus
entre le prix du timbre, de l'enveloppe et du papier, ils sont loin
d'etre gagnant, mais tanpis pour eux, fallait pas qu'ils me cherchent
des poux dans la tete, lol!
1 2