Récupérer partition win xp sp2

Le
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

J'avais une partition de 12 gigs sur un disque C: que j'ai
suprimé. J'ai donc un espace de 12 gigs non alloué. Comment
fais-je pour la rendre au disque C?
--

Amicalement

Jean Pierre Daviau
--
Easyphp1.8 with Apache1.3.24
DEVC++, borland 5.5

NB - que veux-tu dire par "supprimer"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean Pierre Daviau" news:OM$

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #2117481
[...]

1) Il te FAUT un partitionneur, c'est obligatoire
(Paragon Partion Manager, Acronis Disk Director, ...)

2) Tout dépend de la "topologie" de ton partitionnement actuel !
Pour commencer, quelle était la catégorie de la partition
que tu as supprimée?
PRIMAIRE ou LOGIQUE ?

2.1) PRIMAIRE :
Y-a-t-il d'autres partitions entre C: et cette partition
supprimée ?
2.1.1) OUI
Il faut donc DÉPLACER "vers la droite"
toutes les partitons existantes (PRIMAIRES
et ÉTENDUE, contenant elle-même des partitions
LOGIQUES) afin que l'espace libre de 12 Go
soit contigu à C:
Une fois que c'est fait, aller en 2.1.2
2.1.2) NON
Redimensionner C: en utilisant les 12 Go
contigus.

2.2) LOGIQUE
Y-a-t-il d'autres partitions LOGIQUES dans la
partition ÉTENDUE qui soient entre C: et cette partition
supprimée ?
2.2.1) OUI
Il faut donc DÉPLACER "vers la droite"
toutes les partitons LOGIQUES existantes
afin que l'espace libre de 12 Go soit en tête
de la partition ÉTENDUE.
Une fois que c'est fait, aller en 2.2.2
2.2.2) NON
Redimensionner la partition ÉTENDUE
en supprimant les 12 Go.
Redimensionner C: en utilisant les 12 Go
contigus qui viennent d'apparaitre "à gauche"
de la partition ÉTENDUE.

NB : J'ai supposé implicitement que la partition "C:" était en tête du
disque, ce qui est généralement le cas.
Mais tout ce que je viens d'écrire est PARFAITEMENT LOGIQUE, et se déduit
sans problème pour peu qu'on fasse fonctionner ses neurones un minimum!
Il n'y a aucune "recette" magique" ! ;-)

--
May the Force be with You!

Jean Pierre Daviau
Le #2123281
"Jean-Claude BELLAMY" dans le message de news:

"Jean Pierre Daviau" de news:OM$

!
[...]

Le tout est sur le C:
J'ai supprimé une partition logique de 12 gigs sur le disque c.
Elle est à la fin du disque.
J'ai, pour le disque C:, deux rectangles dans le gestionnaire de
täche dont le deuxièeme de 12 gigs non alloué.

Je fais ça dans le gestionnaire de täche ou avec partition magic?

Jean Pierre Daviau
Le #2123271
Qu'est-ce que ça veut dire convertir le disque en disque
dynamique?
Jean Pierre Daviau
Le #2122801
DISKPART> LIST VOLUME

Volume ### Ltr Nom Fs Type Taille
Statut Info
---------- --- ------- ------ ---------- ---------- ---------
--------
Volume 0 D DVD-ROM 0 B
Volume 1 C NTFS Partition 26 GB Sain
Système
Volume 2 H C2 NTFS Partition 19 GB Sain
Volume 3 G USB NTFS Partition 56 GB Sain

Volume 1 C NTFS Partition 26 GB IL
Y A 12 GIGS DE PLUS

EXTEND?
j4e8a16n
Le #2122771
On 3 avr, 10:55, "Jean Pierre Daviau"

  ----------  ---  -------  ------  ----------  ----------   ---------
  --------
[...]

Je l'ai fait avec partition magic et j'ai créé un point de
restauration.

Ouf!

Michel_D
Le #2172721
[...]

Si les 12 Gio sont situés aprés c'est une possibilitée en effet,
est-elle tout à fait fiable, c'est une autre question.

Daniel92
Le #2196711
*Jean Pierre Daviau* écrit dans

> [...]
| Système
| Volume 2 H C2 NTFS Partition 19 GB Sain
| Volume 3 G USB NTFS Partition 56 GB Sain

Reprends les autres possibilités de "List" de DISKPART
dans ce message :
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=O7WpfImdIHA.4712%40TK2MSFTNGP04.phx.gbl

Mets nous ici (en ajustant les colonnes) les résultats de :

pour avoir la liste des Disques physiques en ligne :

<< list disk >>

puis

pour avoir la liste de Partitions et Lecteurs
Disque par Disque :

<< select disk 0 >> puis
<< list partition >>

idem avec tous les Disques physiques en ligne

<< select disk 1 >> puis
<< list partition >>

etc...

Cela nous permettra d'avoir une meilleure idée
de l'organisation de ton(tes) disque(s) .

Laisse tomber pour les disques dynamiques qui
sont sources de risques.
(Lecture sur Google)

--

Daniel92.
======

J'ai, pour le disque C:, deux rectangles dans le gestionnaire de täche dont
le deuxièeme de 12 gigs non alloué.

Je fais ça dans le gestionnaire de täche ou avec partition magic?

Si tu as bien lu Maître Bellamy, il te faut _impérativement_ un
logiciel dédié, comme *Acronis* ou *Partition Magic*...
Qui savent faire ça très bien (puisque c'est après tout leur boulot
!)...
L'aide de ces deux utilitaires est en outre d'une parfaite
intelligibilité...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant