Récupérer des photos sur clé USB

8 réponses
ADM
Bonjour,
J'ai une clé USB (marque CosKin) sur laquelle se trouvent des photos (jpeg)
Impossible d'ouvrir ces photos, lorsque je mets ma clé sur mon PC (WinXP)
elle est reconnue sans problème, mais la clé semble vide, alors que dans les
propriétés il y a 120 MO d'occupés...
J'ai essayé sur 2 autres PC sous WinXP également, même chose
Comment faire pour visualiser ces photos et les ouvrir ???
Merci de votre aide
Marie

8 réponses

Droger Jean-Paul
Bonjour,
J'ai une clé USB (marque CosKin) sur laquelle se trouvent des photos (jpeg)
Impossible d'ouvrir ces photos, lorsque je mets ma clé sur mon PC (WinXP)
elle est reconnue sans problème, mais la clé semble vide, alors que dans les
propriétés il y a 120 MO d'occupés...
J'ai essayé sur 2 autres PC sous WinXP également, même chose
Comment faire pour visualiser ces photos et les ouvrir ???
Merci de votre aide
Marie

et tu sais comment les photos ont été écrites sur ta clé? tu n'aurais
pas une clé formatée "LINIX" par exemple?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean-Pierre Roche
Bonjour,
J'ai une clé USB (marque CosKin) sur laquelle se trouvent des photos (jpeg)
Impossible d'ouvrir ces photos, lorsque je mets ma clé sur mon PC (WinXP)
elle est reconnue sans problème, mais la clé semble vide, alors que dans les
propriétés il y a 120 MO d'occupés...
J'ai essayé sur 2 autres PC sous WinXP également, même chose
Comment faire pour visualiser ces photos et les ouvrir ???

Faut pas voir ça comme des photos mais comme des fichiers.
Il faut donc utiliser un logiciel "explorateur" (pas
l'explorateur de Windows !) pour regarder ce qu'il y a sur
ta clé. Et ensuite éventuellement copier les fichiers sur
ton disque dur. Tu pourras alors essayer de les ouvrir...
Ensuite faudrait plus de détails : qui a copié les photos
sur la clé, avec quel ordinateur, etc...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
et tu sais comment les photos ont été écrites sur ta clé? tu n'aurais
pas une clé formatée "LINIX" par exemple?

Ça ne veut pas dire grand chose. Et de toutes façons, si elle n'était pas
dans un format que connaît windows, il proposerait immédiatement de la
formater, et en aucun cas ne serait capable d'afficher la place occupée.

Ascadix
Bonjour,
J'ai une clé USB (marque CosKin) sur laquelle se trouvent des photos (jpeg)
Impossible d'ouvrir ces photos, lorsque je mets ma clé sur mon PC (WinXP)
elle est reconnue sans problème, mais la clé semble vide, alors que dans les
propriétés il y a 120 MO d'occupés...
J'ai essayé sur 2 autres PC sous WinXP également, même chose
Comment faire pour visualiser ces photos et les ouvrir ???
Merci de votre aide
Marie

C'est pas une de ces clef +/- à la mode avec un système de "protection
des données" qui bricole avec des trucs genre un pseudo-partitionnement
de la clef et ou il faut installer un soft propriétaire +/- buggé pour
avoir +/- une chance d'accéder aux données "protégées" ?

Si c'est ça ..as-tu installé le soft en question sur ton PC? , as-tu
vérifié dans les différentes "partitions" de la clef ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

annie.dubois-masse
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une clé USB (marque CosKin) sur laquelle se trouvent des photos
(jpeg)
Impossible d'ouvrir ces photos, lorsque je mets ma clé sur mon PC
(WinXP) elle est reconnue sans problème, mais la clé semble vide, alors
que dans les propriétés il y a 120 MO d'occupés...
J'ai essayé sur 2 autres PC sous WinXP également, même chose
Comment faire pour visualiser ces photos et les ouvrir ???
Merci de votre aide
Marie

et tu sais comment les photos ont été écrites sur ta clé?
Non, aucune idée !

tu n'aurais pas une clé formatée "LINIX" par exemple?
apparemment cette clé a déjà servi sans prb particulier

annie.dubois-masse
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fgc4bv$2ij9$
Bonjour,
J'ai une clé USB (marque CosKin) sur laquelle se trouvent des photos
(jpeg)
Impossible d'ouvrir ces photos, lorsque je mets ma clé sur mon PC
(WinXP) elle est reconnue sans problème, mais la clé semble vide, alors
que dans les propriétés il y a 120 MO d'occupés...
J'ai essayé sur 2 autres PC sous WinXP également, même chose
Comment faire pour visualiser ces photos et les ouvrir ???

Faut pas voir ça comme des photos mais comme des fichiers. Il faut donc
utiliser un logiciel "explorateur" (pas l'explorateur de Windows !)

Tu peux me donner une référence de logiciel ? Je vais tenter le coup

annie.dubois-masse
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
472a42b8$0$27394$
Bonjour,
J'ai une clé USB (marque CosKin) sur laquelle se trouvent des photos
(jpeg)
Impossible d'ouvrir ces photos, lorsque je mets ma clé sur mon PC
(WinXP) elle est reconnue sans problème, mais la clé semble vide, alors
que dans les propriétés il y a 120 MO d'occupés...
J'ai essayé sur 2 autres PC sous WinXP également, même chose
Comment faire pour visualiser ces photos et les ouvrir ???
Merci de votre aide
Marie

C'est pas une de ces clef +/- à la mode avec un système de "protection des
données" qui bricole avec des trucs genre un pseudo-partitionnement de la
clef et ou il faut installer un soft propriétaire +/- buggé pour avoir +/-
une chance d'accéder aux données "protégées" ?

Si c'est ça ..as-tu installé le soft en question sur ton PC? , as-tu
vérifié dans les différentes "partitions" de la clef ?

Non, pas de soft à installer, en plus elle a déjà servi sans prb

Jean-Pierre Roche

Tu peux me donner une référence de logiciel ? Je vais tenter le coup

Commence par regarder avec Free Commander (en cochant les
options Afficher les fichiers système et Afficher les
fichiers cachés dans les préférences)

http://www.freecommander.com/

Ensuite éventuellement :

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
Pages en anglais mais il y a une aide en français

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation

Bonne chance...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/