Recuperer une piece jointe dans un mail

1 réponse
Jeremie
Bonjour à tous,

Un petit problème se pose à moi : j'ai prévu avec un collègue habitant dans
le sud un transfert de données qui se passe ainsi :

1 - L'utilisateur envoie une archive zip en PJ dans un mail à une adresse
précise.
2 - L'adresse mail est en fait un alias Sendmail transmettant le contenu à
un script.php
3 - (Et c'est là que je coince) Le script enregistre la PJ dans un REP.
4 - L'extension Zip se charge de décompacter et le traitement des fichiers
se fait.

Donc voilà, si vous avez une idée de comment s'occuper du point 3 ce serait
sympa. Je précise que le script PHP récupère le contenu du mail via
php://stdin. Je pensais à quelque chose du type regex mais ça ne me paraît
pas sattisfaisant.

Merci et bonne journée à tous,

Jérémie

1 réponse

tuanicom
On 11 juin, 11:55, Jeremie wrote:
Bonjour à tous,

Un petit problème se pose à moi : j'ai prévu avec un collègue habitant dans
le sud un transfert de données qui se passe ainsi :

1 - L'utilisateur envoie une archive zip en PJ dans un mail à une adresse
précise.
2 - L'adresse mail est en fait un alias Sendmail transmettant le contenu à
un script.php
3 - (Et c'est là que je coince) Le script enregistre la PJ dans un REP.
4 - L'extension Zip se charge de décompacter et le traitement des fichiers
se fait.

Donc voilà, si vous avez une idée de comment s'occuper du point 3 ce serait
sympa. Je précise que le script PHP récupère le contenu du mail via
php://stdin. Je pensais à quelque chose du type regex mais ça ne me paraît
pas sattisfaisant.

Merci et bonne journée à tous,

Jérémie

Bonjour,

En cherchant la même chose que toi, je suis tombé sur PHPcs qui m'a
fourni un script pour faire. Ca répondra peut-être pas à tout tes
besoins mais jette un oeil:

http://www.phpcs.com/codes/EXTRAIRE-PIECE-JOINTE-APRES-RECEPTION-EMAIL_36798.aspx

Bonne journée!

Tuani