Récupérer pilotes pour intégration dans XP Pro

Gérard Rigaud
bonjour,

Quel logiciel utiliser pour récupérer tous les pilotes non Microsoft d'un XP
Pro déjà installé afin de les inclure simplement dans un "unattended
Windows" via nlite ?
il existe pas mal de logiciels qui font ça, mais je crains qu'il s'agisse
souvent de solutions propriétaires (save - restore) pas forcément adaptées à
mon problème.

--

merci d'avance pour vos propositions

Gérard Rigaud

Gérard Rigaud
bsch wrote:
Gérard Rigaud nous a raconté
Quel logiciel utiliser pour récupérer tous les pilotes non
Microsoft d'un XP Pro

J'en ai utilisé plusieurs, gratuits et payants, qui,
1) copiaient tous les drivers dans un dossier/sous-dossier, triés par
matériel, et comprenant un .inf (à indiquer un à la fois lors de la
réinstall). Meilleure méthode amha.

En voilà quelques-uns, gratuits en majorité:
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=sauvegarde%2Bdrivers

Rien n'empêche d'en utiliser plusieurs, pour voir comment ils se
comportent.

j'ai fait un essai avec Driver Magician (que j'avais déjà) et avec
DriverGrabber (trouvé sur libellules comme tu me l'as suggéré).

Résultats identiques quant au nombre de pilotes.
Par contre, pour chaque pilote, DriverGrabber génére un fichier .cat que
l'on ne trouve pas chez Driver Magician qui lui génére un fichier drvbck.pdb
(a priori utile pour la restauration ?)

Je ne sais pas quelle est l'utilité d'un .cat.

Mais pour mes pb d'intégration je pense que je vais retenir DriverGrabber.

merci en tout cas pour tes suggestions

--

Gérard Rigaud
Jeuf
Le 03/03/2008, Gérard Rigaud a écrit dans
<47cbc04c$0$19706$ :
[...]

J'utilise DriverMax, qui te sauvegarde tout sous la forme lisible par
Windows (les fameux fichiers cat) ou dans un zip qui tient moins de
place.
Pour les restaurer, on utilise soit la fonction Restaure, soit on
indique à windows où sont ces fichiers cat et Ouinouin se débrouille.

--
http://www.aieaie.com, y a que ça de vrai.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jeuf nous susurrait, le lundi 03/03/2008,
dans le message , les doux mélismes
suivants :

J'utilise DriverMax, qui te sauvegarde tout sous la forme lisible par Windows
(les fameux fichiers cat) ou dans un zip qui tient moins de place.

Et Moi *Driver Genius Professionnel* :

http://www.bluesquad.com/france/

Impeccable...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jeuf
Le 03/03/2008, MELMOTH a écrit dans
:
[...]

Sauvegarder les pilotes dans un auto-exécutable est une bonne idée,
effectivement.
A part ça, la seule différence avec le freeware DriverMax est de
l'ordre de 30 euros. Dès que je serai un riche vétérinaire, je me
l'achèterai, promis.

--
http://www.aieaie.com, y a rien de mieux.
MELMOTH
[...]

Mais Mon Bon...On le trouve _gratuitement_, et tout à fait légalement,
en plus !...
Tiens...Pour que tu n'ai pas à chercher :

Nom d'enregistrement : DG-19999
Code d'enregistrement : AF46U-ZVNZ9N6QATJV2QS

Quècequondit ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

[...]

Tiens...Pour que tu n'aiES pas à chercher :

[...]

Jeuf
[...]

Merci le supercedes :-))

Nom d'enregistrement : DG-19999
Code d'enregistrement : AF46U-ZVNZ9N6QATJV2QS

Quècequondit ?...

On dit "quand veux-Tu Ta p'tite pipe ?"

--
http://www.aieaie.com, y a rien de mieux.
Gérard Rigaud
Jeuf wrote:
[...]

je trouve que ce forum était bien tristounet depuis quelque temps.
un peu d'ambiance de temps en temps ne fait pas de mal !
merci à Jeuf et Melmoth.

je précise que la dernière version de Driver Genius Pro est la 7 et que pour
éviter toute dépense supplémentaire à Melmoth astalavista se consulte gratos
mais non sans efficacité.

j'ai essayé de nombreux programmes qui ont été cités dans ce fil. Les
résultats ne sont pas semblables.
Par exemple, DriverMax ne veut pas (ou peut pas) récupérer les pilotes d'un
scanner et d'une imprimante, alors que d'autres logiciels ne disent rien à
ce sujet.

Par ailleurs, le distingo entre pilotes Microsoft et non Microsoft ne parait
pas net pour tous les logiciels.

Je me demande si c'est vraiment une bonne idée que de vouloir incorporer des
pilotes dans un unattented Windows via nlite ?

--

Merci à tous
Gérard Rigaud
Jeuf
Le 04/03/2008, Gérard Rigaud a écrit dans
<47cc8ef0$0$3908$ :

je trouve que ce forum était bien tristounet depuis quelque temps.
un peu d'ambiance de temps en temps ne fait pas de mal !

C'est vrai, ça.
Les forums techniques ont droit à l'ambiance, comme toutes les autres
conneries !

merci à Jeuf et Melmoth.

J'y suis pour rien, je me contente de m'amuser.

Je me demande si c'est vraiment une bonne idée que de vouloir
incorporer des pilotes dans un unattented Windows via nlite ?

Il ya déjà des tas de pilotes dans le CD XP, encore plus dans XP SP2.
Mais si tu sais à quoi va te servr ton unattended Windows, autant
intégrer tout de suite l'ensemble des pilotes qui te seront
nécéssaires.

--
http://aieaie.eu, c'est bien.