récupérer du quoted printable ?

Le
unbewusst.sein
dans le champs from que je récupère par usenet je peux avoir des trucs
comme :
=?ISO-8859-1?Q?Mickaël_Wolff?=

ce serait du quoted printable ?

est il possible de revenir à l'original ?

je veux dire c'est une transformation connue ?

--
« La chambre des députés, la moitié sont bons à rien.
Les autres sont prêts à tout. »
dans le champs from que je récupère par usenet je peux avoir des trucs
comme :
=?ISO-8859-1?Q?Mickaël_Wolff?

bon j'ai trouvé un script js, reste + qu'à traduite en ruby...
--
« La chambre des députés, la moitié sont bons à rien.
Les autres sont prêts à tout. »
(Coluche)
Andreas Prilop
Le #22265191
On Wed, 16 Jun 2010, Une Bévue wrote:

=?ISO-8859-1?Q?Mickaël_Wolff? > ce serait du quoted printable ?

Non, c'est le « Q-encoding ».
http://en.wikipedia.org/wiki/MIME#Difference_between_Q-encoding_and_quoted-printable

--
¹ superscript 1 ¼ fraction 1/4 Ð D stroke ð d stroke
² superscript 2 ½ fraction 1/2 Þ Thorn þ thorn
on, c'est le « Q-encoding ».
http://en.wikipedia.org/wiki/MIME#Difference_between

_Q-encoding_and_quoted-printable

OK, merci pour l'info !