récupérer la racine du serveur

Le
Newsgroups
Bonjour,

J'ai un liste d'urls dont je souhaite trouver la racine ; le mieux est
de vous donner un exemple de ce que je veux :

j'ai :
http://www.domaine.tld.invalid/dossier1/dossier2/file.html

au final je souhaite avoir :
http://www.domaine.tld.invalid/robots.txt

Quelle serait la méthode que vous utiliseriez ?
une regexp ? une méthode précise ?

Mon but : faire au plus simple
NB : il faut que celà puisse marcher avec http, https au moins

Merci.
Paul Gaborit
Le #152119
À (at) Wed, 03 Oct 2007 22:41:25 +0200,
Newsgroups
J'ai un liste d'urls dont je souhaite trouver la racine ; le mieux est
de vous donner un exemple de ce que je veux :

j'ai :
http://www.domaine.tld.invalid/dossier1/dossier2/file.html

C'est pas vraiment une liste... ;-)

au final je souhaite avoir :
http://www.domaine.tld.invalid/robots.txt

C'est ce que vous appelez la "racine" ?

Quelle serait la méthode que vous utiliseriez ?
une regexp ? une méthode précise ?

Mon but : faire au plus simple
NB : il faut que celà puisse marcher avec http, https au moins

Puisque vous parlez d'URL, utilisez donc un module qui gère les URL.
Par exemple, le module URI.

Ou alors en utilisant la regexp suivante (une alternative proposée
dans la doc du module URI) :

my($scheme, $authority, $path, $query, $fragment) $uri =~ m|(?:([^:/?#]+):)?(?://([^/?#]*))?([^?#]*)(?:?([^#]*))?(?:#(.*))?|;

--
Paul Gaborit - Perl en français -
Newsgroups
J'ai un liste d'urls dont je souhaite trouver la racine ; le mieux
http://www.domaine.tld.invalid/dossier1/dossier2/file.html
C'est pas vraiment une liste... ;-)

oui, enfin c'était un (1) exemple. :-)

C'est ce que vous appelez la "racine" ?
euh.. oui, enfin si j'ai le http://www.domaine.tld.invalid/ (la racine,

root ?) j'ai juste à ajouter mon robots.txt à la fin

Sinon, vous auriez appellé celà comment ?

Puisque vous parlez d'URL, utilisez donc un module qui gère les URL.
Par exemple, le module URI.
pfff j'aurai dû cherché quand même là.. j'ai un peu honte...

Bon, j'ai donc utilisé cette librairie URI et celà me semble marcher
comme je le veux.. (jsuis pas encore certain, mais c'est en bonne voie)

Paul Gaborit
Le #152015
À (at) Thu, 04 Oct 2007 20:39:41 +0200,
Newsgroups
J'ai un liste d'urls dont je souhaite trouver la racine ; le mieux
http://www.domaine.tld.invalid/dossier1/dossier2/file.html
C'est pas vraiment une liste... ;-)

oui, enfin c'était un (1) exemple. :-)

Ok.

C'est ce que vous appelez la "racine" ?
euh.. oui, enfin si j'ai le http://www.domaine.tld.invalid/ (la racine,

root ?) j'ai juste à ajouter mon robots.txt à la fin

Sinon, vous auriez appellé celà comment ?

C'est la présence de robots.txt à la fin qui me questionnait. ;-)

Bon, j'ai donc utilisé cette librairie URI et celà me semble marcher
comme je le veux.. (jsuis pas encore certain, mais c'est en bonne voie)

URI est un module très pratique.

--
Paul Gaborit - Perl en français -