Récupérer le rang dans un choix de liste déroulante

Pierre F.
Bonjour à toutes et à tous

Dans un classeur, j'ai créé une liste déroulante avec
données/validation/liste (1 colonne, 30 lignes) que j'ai nommée "Liste"
Je l'ai attribuée à la cellule A3

Lorsque j'ai choisi un item dans ma liste déroulante, je souhaiterais
récupérer en A2 un nombre entier, celui de la ligne correspondant à mon
choix.

Or, si j'écris en A2 la formule =A3, il me rend bien le texte de mon
item, mais je voudrais juste son rang.

Quelle est la bonne syntaxe?

Merci de votre aide.

Cordialement,
Pierre F.

Philippe.R
Bonsoir,
en a2 :
=EQUIV(a3;Liste;0)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Pierre F." a écrit dans le message de
[...]

Or, si j'écris en A2 la formule £, il me rend bien le texte de mon item,
mais je voudrais juste son rang.

Quelle est la bonne syntaxe?

Merci de votre aide.

Cordialement,
Pierre F.

Pierre F.

=equiv(A3;Liste)

Philippe.R a écrit:
en a2 :
=EQUIV(a3;Liste;0)

merci;

Mais ça ne va pas; j'ai "#nom?" comme message dans A2

??

Cordialement,
Pierre F.

Philippe.R
Re,
Ta plage de 30 lignes sur 1 colonne, que tu utilises comme source de
validation est elle bien nommée Liste ?
--
[...]

=equiv(A3;Liste)

Philippe.R a écrit:
[...]

Pierre F.
Re,
Ta plage de 30 lignes sur 1 colonne, que tu utilises comme source de
validation est elle bien nommée Liste ?

Oui; avec L majuscule :-)

Pierre F.

Philippe.R
Re,
Alors, si en a2 figure bien une valeur de la liste nommée, la formule
=equiv(a2;Liste;0) doit bien renvoyer en a3 la position de l'item dans la
liste.
--
Re,
Ta plage de 30 lignes sur 1 colonne, que tu utilises comme source de
validation est elle bien nommée Liste ?

Oui; avec L majuscule :-)

Pierre F.

Pierre F.
Re,
Alors, si en a2 figure bien une valeur de la liste nommée, la formule
=equiv(a2;Liste;0) doit bien renvoyer en a3 la position de l'item dans
la liste.

http://cjoint.com/?eBxlmvs6sg

Voir le ci-joint.

Je souhaiterais trouver le nombre 13 en A2 (Angleterre est le 13e de la
liste Liste)

Cordialement,
Pierre F.

Youky
Salut Pirre,
Tu n'a pas nommé la plage...
Insertion /Nom /définir
sans avoir nommé la plage "Liste" tu peux mettre comme ceci
=EQUIV(A3;$BA$4:$BA$28)
Youky

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
37ec2$4814ec3d$55da2ea5$
[...]

Pierre F.
Salut Pierre,
Tu n'a pas nommé la plage...
Insertion /Nom /définir
sans avoir nommé la plage "Liste" tu peux mettre comme ceci
=EQUIV(A3;$BA$4:$BA$28)

Mille mercis, ça fonctionne :-)

J'ai naïvement cru qu'en validant ma plage de données sous le nom de
Liste, ça suffisait :-(

Cordialement,
Pierre F.

Mgr.Abile
Bonsoir,
Nom d'une patère à genoux !
Pas étonnant que ça ne marche pas ; on préférera donc, comme suggéré par
Youky :
=EQUIV(A3;BA4:BA27;0)
Allez en paix
T.Abile
[...]