Récupérer et rassembler des données sans doublon

2 réponses
X
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un fichier d'environ 1000 lignes de consignes avec différentes
colonnes de contrôle. Sur le fichier joint, j'ai remplacé le nom des
contrôles par la référence de la colonne où ils sont situés dans le
tableau (AD, AF, etc.)

Dans la colonne BG (Récapitulatif), je dois rassembler des contrôles
sans doublon, séparés par un point-virgule et avec certains
impératifs.

Dans la colonne BG (Récapitulatif), je ne dois jamais avoir 2 fois "1
MIC SL" et 2 fois "1 MIC ST".
Pour chaque "MIC SL et "MIC ST", la priorité est donnée aux contrôles
- 1 MIC SL / COULEE
- 1 MIC ST / COULEE
- 1 MIC SL / REPERE
- 1 MIC ST/ REPERE
- 1 MIC SL + MIC ST

Par exemple, si j'ai une consigne avec :
- 1 MIC SL / COULEE , 1 MIC SL, 1 MIC ST je dois avoir 1 MIC SL /
COULEE; 1 MIC ST dans Récapitulatif
- 1 MIC SL + 1 MIC ST, 1 MIC SL, 1 MIC ST je dois avoir 1 MIC SL + 1
MIC ST

J'espère que mes informations sont suffisamment claires......

Je remercie par avance celle ou celui qui m'aidera dans la résolution
de ce problème par l'écriture d'une macro.

S'ils lisent ce message, je passe un bonjour à Stéphane CH. et Patrick
M. que j'ai connu sur ce forum il y a des années.

Bernard.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijyE2Yh6P.xlsx1

2 réponses

LSteph
Bonjour,

A priori Filtre élaboré devrait le faire

nota:Pas possible charger ou ouvrir ta pj message erreur.

Cordialement.

--
LSteph

On Mar 13, 3:35 pm, X wrote:
Bonjour toutes et tous

J'ai un fichier d'environ 1000 lignes de consignes avec diff rentes
colonnes de contr le. Sur le fichier joint, j'ai remplac le nom des
contr les par la r f rence de la colonne o ils sont situ s dans le
tableau (AD, AF, etc.)

Dans la colonne BG (R capitulatif), je dois rassembler des contr les
sans doublon, s par s par un point-virgule et avec certains
imp ratifs.

Dans la colonne BG (R capitulatif), je ne dois jamais avoir 2 fois "1
MIC SL" et 2 fois "1 MIC ST".
Pour chaque "MIC SL et "MIC ST", la priorit est donn e aux contr les
- 1 MIC SL / COULEE
- 1 MIC ST / COULEE
- 1 MIC SL / REPERE
- 1 MIC ST/ REPERE
- 1 MIC SL +  MIC ST

Par exemple, si j'ai une consigne avec :
-  1 MIC SL / COULEE , 1 MIC SL,  1 MIC ST je dois avoir 1 MIC SL /
COULEE; 1 MIC ST dans R capitulatif
- 1 MIC SL + 1 MIC ST,  1 MIC SL, 1 MIC ST je dois avoir 1 MIC SL + 1
MIC ST

J'esp re que mes informations sont suffisamment claires......

Je remercie par avance celle ou celui qui m'aidera dans la r solution
de ce probl me par l' criture d'une macro.

S'ils lisent ce message, je passe un bonjour St phane CH. et Patrick
M. que j'ai connu sur ce forum il y a des ann es.

Bernard.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijyE2Yh6P.xlsx1
Bernard
Bonjour

Merci pour le conseil et désolé pour le probème avec le lien.

Bernard.

Le Mon, 14 Mar 2011 03:52:24 -0700 (PDT), LSteph
a écrit :

Bonjour,

A priori Filtre élaboré devrait le faire

nota:Pas possible charger ou ouvrir ta pj message erreur.

Cordialement.