récupérer le resultat d'une requete "count"

Le
Guy du Lac
Bonjour,

D'un formulaire je lance une commande sql pour compter le nombre
d'enregistrement. Je voudrais récupérer ce résultat et le mettre dans une
variable du formulaire. La seule facon que j'ai trouvé est de créer un autre
formulaire avec comme source cette requete pour compter les enregistrements
et apres je transfert le resultat quand je ferme le formulaire. Je voudrais
faire la meme chose mais sans ouvrir de formulaire.

--
Merci,
Guy du Lac

Si c'est un compte simple, regarde du côté de la fonction
taVariableÜount("tonChamps","taTable","tesCritères")

En ce jour mémorable du lundi 07/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Guy du Lac
Le #6273731
Titi,
oui c'est un compte simple, je dois juste compter le nombre d'enregistrement
je pense ne pas bien saisir comment fonctionne Dcount. Voici la ligne de
code que j'ai écris mais cela ne fonctionne pas.

me.x ' champ du formulaire
combo31 ' spécifie le client
Me.x = DCount("[table_grand_livre]", "grand-livre",
[Grand-Livre].auxilliaire = 210 And [Grand-Livre].CLIENT =
[Forms]![recevable]![Combo31])

--
Merci,
Guy du Lac

[...]

Le #6273721
Tu n'étais pas loin, il faut mettre les critères entre guillemets, ce qui donne:

Me.x = DCount("[table_grand_livre]", "grand-livre","[Grand-Livre].auxilliaire = 210 And [Grand-Livre].CLIENT =" & [Forms]![recevable]![Combo31])

En ce jour exceptionnel du lundi 07/05/2007, tu nous as très généreusement gratifié du message suivant:

Le #6273691
Encore une fois mille merci
you made my day
--