Récupérer le résultat unique d'une requete en VBA

Le
Chris Col
Bonjour,
Une requete ("Rq_Total"), obtenue par le regroupement de plusieurs
autres Rq. multitables et multicritères, renvoie un résultat unique, une
somme ("total").
Comment récupérer cette valeur dans du code VBA afin de l'afficher
dans un formulaire ou elle ne sera ni modifiée ni recalculée.
Une fois affichée la requete sera libérée.
Je cherche une autre solution que SomDom(..) ou sous-formulaire.
Merci d'avance.
CC

Le code suivant que je n'arrive pas à terminer semble bien fonctionner
car que je retrouve la valeur que je cherche dans
les 'variables locales' du Visual Basic Editor mais je n'arrive pas à
l'extraire.

Dim qdf As DAO.QueryDef
Dim rcs As DAO.Recordset

Set qdf = CurrentDb.QueryDefs("Rq_Total")
Set rcs = qdf.OpenRecordset

-- ici le bout de code qui me manque--
la valeur, dans 'les variables locales' se trouve à:
rcs_Fields_item 1_Value (que je ne sais pas traduire en VBA)
--
Set qdf = Nothing
Thierry (ze Titi)

Un simple
uneVariableßirst("total","Rq_Total")
te renverra ce que tu soouhaites, pas besoin de recordset pour ça.

Message du jeudi 13/09/2007

Comment récupérer cette valeur dans du code VBA afin de l'afficher
dans un formulaire ou elle ne sera ni modifiée ni recalculée.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
[...]

-----
Set qdf = Nothing

Salut

et si tu mettais simplement un controle dans ton formulaire dont la
donnée serait =dlookup("[Total]";"Rq_Total") ou
=nz(dlookup("[Total]";"Rq_Total");"")

En ce qui concerne ton code :
Dim qdf As DAO.QueryDef
Dim rcs As DAO.Recordset

Set qdf = CurrentDb.QueryDefs("Rq_Total")
Set rcs = qdf.OpenRecordset

If Not Rcs.eof then

Me.total=rcs("Total") 'si tu affecte cette valeur à un controle de ton
formulaire
else
Me.total=0
End if

Rcs.close
set rcs = nothing
Set qdf = Nothing

end sub

Voilà !

Eric

Dim mavar as Currency ' ou Double (à adapter)

mavar=rcs(0) ' en supposant une seule valeur et un seul champ dans rcs à
écrire après le set rcs= ...

set rcs=nothing avant le set qdf=nothing

[...]

http://www.mpfa.info/

chris clo
Le #6395051
Merci les gars. Je vais essayer tout ça.
Juste comme ça, à la lecture, celle de 'ze Titi' décoiffe..

encore merci
CC