Récupérer sauvegarde Thunderbird

13 réponses
ByB
Bonjour,

Par précaution, j'ai sauvegardé les e-mails de ma mère en récupérant
les données qui figuraient dans le dossier caché "App Data" de son PC.

J'ai donc une sauvegarde qui commence avec le dossier Profiles de
Thunderbird, et toute la hiérachie et les dossiers en dessous (dossier
portant le nom du profile x43zsd250.default, qui contient lui même un
dossier Mail, qui contient lui même un dossier Local Folders, qui
contient les fichiers Inbox, Inbox.msf, Sent Sent etc.)

J'ai réinstallé sur son ordinateur une nouvelle version de Thunderbird,
avec laquelle elle a commencé à recevoir et envoyer des e-mails.

Y a t-il un moyen de mettre à sa disposition dans Thunderbird (ou
ailleurs) ses anciens mails pour récupérer un certain nombre d'infos
contenues dans certains mails et des adresses ?

Merci de votre aide, et bonne année 2011 !

10 réponses

1 2
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2011-01-01T14:14:26+0100,
ByB écrivit :

Y a t-il un moyen de mettre à sa disposition dans Thunderbird (ou
ailleurs) ses anciens mails pour récupérer un certain nombre d'infos
contenues dans certains mails et des adresses ?

On doit pouvoir faire quelque chose comme coller le répertoire
x43zsd250.default à côté du nouveau répertoire de profil, quitte à
devoir peut-être renommer le premier, et lancer Thunderbird en utilisant
l'ancien profil.

On peut lancer Thunderbird avec la commande "thunderbird
-ProfileManager" afin de choisir le profil.

Peut-être que Thunderbird ne verra pas l'ancien profil, je ne sais pas
trop, il faudra peut-être bidouiller.

C'est ainsi que je ferais.

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
tendres et pures dans un milieu vital qui apparaîtra alors comme
monstrueusement pernicieux et dont elles s'accommodaient. » Proust, LTr
ByB
Yannick Palanque a formulé la demande :
Bonjour,

À 2011-01-01T14:14:26+0100,
ByB écrivit :

Y a t-il un moyen de mettre à sa disposition dans Thunderbird (ou
ailleurs) ses anciens mails pour récupérer un certain nombre d'infos
contenues dans certains mails et des adresses ?

On doit pouvoir faire quelque chose comme coller le répertoire
x43zsd250.default à côté du nouveau répertoire de profil, quitte à
devoir peut-être renommer le premier, et lancer Thunderbird en utilisant
l'ancien profil.

On peut lancer Thunderbird avec la commande "thunderbird
-ProfileManager" afin de choisir le profil.

Peut-être que Thunderbird ne verra pas l'ancien profil, je ne sais pas
trop, il faudra peut-être bidouiller.

C'est ainsi que je ferais.

Merci de votre réponse. J'ai suivi vos conseils mais je n'arrive pas à
lancer Thunderbird avec l'option "-ProfileManager" Je l'ai rajoutée
dans le lien associé au raccourci qui me sert à le lancer (à
l'intérieur des guillemets ou à l'extérieur), mais le résultat est
toujours le même, et Thunderbird démarre comme d'habitude, sans me
demander de choisir un profil ...
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2011-01-01T15:33:57+0100,
ByB écrivit :

Merci de votre réponse. J'ai suivi vos conseils mais je n'arrive pas
à lancer Thunderbird avec l'option "-ProfileManager" Je l'ai
rajoutée dans le lien associé au raccourci qui me sert à le lancer (à
l'intérieur des guillemets ou à l'extérieur), mais le résultat est
toujours le même, et Thunderbird démarre comme d'habitude, sans me
demander de choisir un profil ...

C'est fort curieux. D'après la page
<http://kb.mozillazine.org/Command_line_arguments> cela devrait
marcher. Thunderbird ne tourne pas en tâche de fond quelque part d'une
manière ou d'une autre ?

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
tendres et pures dans un milieu vital qui apparaîtra alors comme
monstrueusement pernicieux et dont elles s'accommodaient. » Proust, LTr
Chriss
ByB a écrit :
Bonjour,

Par précaution, j'ai sauvegardé les e-mails de ma mère en récupérant
les données qui figuraient dans le dossier caché "App Data" de son PC.

J'ai donc une sauvegarde qui commence avec le dossier Profiles de
Thunderbird, et toute la hiérachie et les dossiers en dessous (dossier
portant le nom du profile x43zsd250.default, qui contient lui même un
dossier Mail, qui contient lui même un dossier Local Folders, qui
contient les fichiers Inbox, Inbox.msf, Sent Sent etc.)

J'ai réinstallé sur son ordinateur une nouvelle version de Thunderbird,
avec laquelle elle a commencé à recevoir et envoyer des e-mails.

Y a t-il un moyen de mettre à sa disposition dans Thunderbird (ou
ailleurs) ses anciens mails pour récupérer un certain nombre d'infos
contenues dans certains mails et des adresses ?

Merci de votre aide, et bonne année 2011 !

outils > importer. peut-être!!

--
Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a
genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est
pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "
Lord Balfour
Xavier Dupeyré
Bonjour,

ByB wrote:

Y a t-il un moyen de mettre à sa disposition dans Thunderbird (ou
ailleurs) ses anciens mails pour récupérer un certain nombre d'infos
contenues dans certains mails et des adresses ?

Peut-être en créant un compte dans Thunderbird, par exemple "Anciens
mails", en désactivant la relève des messages pour ne pas qu'il ramasse les
nouveaux courriers, puis en modifiant le dossier destination dans les
paramètres du compte pour le faire pointer vers l'ancien dossier récupéré.
--
Xavier
ByB
Chriss a formulé la demande :
ByB a écrit :
Bonjour,

Par précaution, j'ai sauvegardé les e-mails de ma mère en récupérant
les données qui figuraient dans le dossier caché "App Data" de son PC.

J'ai donc une sauvegarde qui commence avec le dossier Profiles de
Thunderbird, et toute la hiérachie et les dossiers en dessous (dossier
portant le nom du profile x43zsd250.default, qui contient lui même un
dossier Mail, qui contient lui même un dossier Local Folders, qui
contient les fichiers Inbox, Inbox.msf, Sent Sent etc.)

J'ai réinstallé sur son ordinateur une nouvelle version de Thunderbird,
avec laquelle elle a commencé à recevoir et envoyer des e-mails.

Y a t-il un moyen de mettre à sa disposition dans Thunderbird (ou
ailleurs) ses anciens mails pour récupérer un certain nombre d'infos
contenues dans certains mails et des adresses ?

Merci de votre aide, et bonne année 2011 !

outils > importer. peut-être!!

J'ai essayé, mais il ne sait importer que des données provenant
d'autres logiciels de mail installés sur le PC ...
Emmanuel
Y a t-il un moyen de mettre à sa disposition dans Thunderbird (ou ailleurs)
ses anciens mails pour récupérer un certain nombre d'infos contenues dans
certains mails et des adresses ?

Tu renommes l'ancien profil du même nom que celui qu'a créé le nouveau
tbird.
Sinon , se mettre au serveur imap

--
Emmanuel
B.M.
Le 01/01/2011 20:06, Emmanuel a écrit :
Y a t-il un moyen de mettre à sa disposition dans Thunderbird (ou
ailleurs) ses anciens mails pour récupérer un certain nombre d'infos
contenues dans certains mails et des adresses ?

Tu renommes l'ancien profil du même nom que celui qu'a créé le nouveau
tbird.
Sinon , se mettre au serveur imap

Surtout pas, il va perdre tous les emails contenus dans le nouveau profil.
La bonne solution a déjà été donnée, c'est d'utiliser le gestionnaire de
profils.
http://support.mozillamessaging.com/fr/kb/Using+Multiple+Profiles
--
B. M.
Yamo'
Salut,

Le Sat, 01 Jan 2011 14:14:26 +0100, ByB a écrit ce message (
<ifn9be$v29$ ):

Bonjour,

Par précaution, j'ai sauvegardé les e-mails de ma mère en récupérant les
données qui figuraient dans le dossier caché "App Data" de son PC.

L'idéal c'est de récupérer aussi le fichier profiles.ini

Sinon on peut configurer un compte bidon fermer thunderbird et modifier
ce fameux fichier pour lui indiquer les répertoires des profils à
utiliser.

Dans ton cas il faudra écrire (d'après mon fichier de config qui
fonctionne sur Seamonkey 2.0.11 et 2.1b2pre :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
NameÞfault
IsRelative=1
x43zsd250.default
Default=1

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs.
-+- Nicolas Boileau, Art poétique -+-
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Yamo' a écrit le 01/01/2011 :

Le Sat, 01 Jan 2011 14:14:26 +0100, ByB a écrit ce message (
<ifn9be$v29$ ):

Par précaution, j'ai sauvegardé les e-mails de ma mère en récupérant les
données qui figuraient dans le dossier caché "App Data" de son PC.

L'idéal c'est de récupérer aussi le fichier profiles.ini

Sinon on peut configurer un compte bidon fermer thunderbird et modifier
ce fameux fichier pour lui indiquer les répertoires des profils à
utiliser.

Pourquoi jongler avec les profils ?

Créer un nouveau compte mail dans le même profil en mettant dans
l'adresse du répertoire local ("Paramètres des comptes/Paramètres
serveur") l'adresse du dossier sauvegardé ne serait-il pas aussi simple
?

--
Xavier
1 2