recuperer ses mails en pop3 sur mon serveur et les lire via imap et webmail

ozit
Bonjour guruz,

J'ai tendende à ecrire, ecrire, ecrire, alors j'espere etre assez clair et
court à la fois

J'ai une connexion THD et des comptes pop3 un peu partout (free, 9,
professionnels, ...) et quand je suis en déplacement, j'aimerai avoir acces
à mon serveur en Webmail ou en Imap afin de lire et envoyer des mails.
(C'est surtout l'historique qui m'est le plus important [avant mes nouveaux
mails]).

Je pense que pour mon projet, il me faudra un serveur de mail, mais je ne
veux pas qu'il remplisse la fonctione de MX, à la rigueur, je souhaiterai
qu'il puisse simplement et encore envoyer des mails. Un serveur de mail pour
pouvoir me connecter en Imap.

J'ai lu pas mal de documentation, pas mal de conseils sur des configurations
et je me suis interéssé assez intensement à Postfix et Cyrus pour l'IMAP.
Pour le webmail, j'ai pensé à SquirrelMail.

Maintenant, je suis la avec tous mes paquages sur mon serveur et je n'arrive
plus à avancer.

- Comment configurer Postfix avec Cyrus ? (toutes les documentations que
j'ai trouvé parametrent PostFix comme un serveur de mails Entrant et
Sortant, or je ne veux pas de serveur mail Entrant)

-Comment recuperer mes mails sur les serveur pop3 de mes FAI ou
professionnels ?

Enfin, voila quelques questions existentielles dont vos réponses me
permettraient de m'épanouir pleinement.

Tres Linuxiennement

Ozit
Pour Squiremail, cela m'a l'air assez simple, je devrais pouvoir m'en
sortir.

szisesvmlmcbbql

-Comment recuperer mes mails sur les serveur pop3 de mes FAI ou
professionnels ?

Il existe un plugin pour squirrelmail qui te permet d'importer des mails
d'autres comptes, en pop3

http://www.squirrelmail.org/plugin_view.php?idP

Bon courage