récupérer sous X des fichiers Sound

jlcardin
bonsoir, qui peut me conseiller ?

sur un vieux Mac sous OS 9, j'ai retrouvé des enregistrements de la
progéniture
copiés sur X, on peu les entendre en faisant pomme I et en cliquant sur
la touche "lire le son" proposée sous la rubrique "apercu"
impossible en revanche de les importer dans iTunes pour en faire qq
chose ensuite
Question : comment faire pour qu'ils soient facilement exploitables sous
X ?
merci et bonne soirée

blanc
jlc wrote:

[...]

Essaye Audacity et Amadeus

Sujet voisin traité ici-même il y a peu :

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/6ec
0a6922e740355/4757c1d6d1e51648?lnk=gst&q=exploiter+sons+arno&rnum=1#4757
c1d6d1e51648>
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

minfiu
JPaul wrote:

jlc wrote:

[...]

Merci Jean-paul, tu m'as devancé :)

Je voudrais juste ajouter que "File Juicer" récupère très bien et fort
rapidement ces fichiers ressources snd (je viens de le faire avec 4000
bruitages divers issus de l'antique Sound Edit). Ensuite le petit script
"Itune Import As AIFF" colle parfaitemnt le résultat dans iTunes.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)