Récuperer le statut/état de l'ordinateur

Le
neobibi999
Bonjour,
j'ai une question qui est peut-être toute bête, ou complètement
irréalisable. Pour un projet, je dois récupérer le statut/état de
l'ordinateur pour exécuter une tache en fonction de ce statut.
J'ai 4 états à gérer:
-l'ordinateur s'allume,
-l'ordinateur se met en veille,
-l'ordinateur sort du mode veille,
-l'ordinateur s'éteint.

Donc ma question est de savoir si il est possible avec un langage de
pouvoir récupérer ces états ?
Le langage n'a pas vraiment d'importance, c'est plus pour savoir si
c'est réalisable ou non (même si dans le cas où c'est réalisable, j=
suis intéressé de savoir par quel langage on peux ;) ).

Voilà,
Dans l'attente de réponses :)
Thierry
Le #19267041
[...]

un programme qui se lance au demarrage (pour avoir l'etat s'allume), tu
crees un fenetre et filtre les messages dont tu as besoin. Note que tu ne
pourras pas forcement executer une tache lorsque le PC s'eteint.

Ca se fait en n'importe quel langage.
neobibi999
Le #19267031
On 5 mai, 10:36, "Thierry"
[...]

Merci pour la réponse, par contre, est-ce que tu aurais une idée des
messages que je dois filtrer (car présentement, je ne vois pas
exactement de quoi tu veux parler), sinon, je vais chercher ;)
Pour le cas du shutdown, je pensais envoyer un message à la fermeture
de l'application, lorsque l'ordinateur s'éteint, sinon, je trouverais
un autre moyen.
Christian ASTOR
Le #19268241
On 5 mai, 10:22, wrote:
[...]

Intercepte les différents messages (WM_POWERBROADCAST,
WM_QUERYENDSESSION, ...)
neobibi999
Le #19268231
On 5 mai, 11:01, Christian ASTOR
On 5 mai, 10:22, wrote:

> [...]

> pouvoir récupérer ces états ?

Intercepte les différents messages (WM_POWERBROADCAST,

Merci beaucoup, avec ça, je pense pouvoir me débrouiller.
Merci encore.