récupérer uen table d'openoffice

4 réponses
MELLINI
Bonjour à tous

J'ai actuellement une table qui se trouve dans un fichier openoffice.org
base

Or je dois travailler cette table sur Access 2007, et j'aimerai ne pas tout
refaire

j'ai donc besoin de mettre cette table dans access

J'avais trouvé la solution de access vers openoffice
Mais je ne trouve pas la solution inverse

Avez-vous une solution à me proposer

Au cas où la question ait déjà été posée, un copier-coller de la réponse ira
très bien.

Merci à tous

A. Mellini

4 réponses

Fabien
MELLINI a écrit :
Bonjour à tous

J'ai actuellement une table qui se trouve dans un fichier openoffice.org
base

Or je dois travailler cette table sur Access 2007, et j'aimerai ne pas tout
refaire

j'ai donc besoin de mettre cette table dans access

J'avais trouvé la solution de access vers openoffice
Mais je ne trouve pas la solution inverse

Avez-vous une solution à me proposer

Au cas où la question ait déjà été posée, un copier-coller de la réponse ira
très bien.

Merci à tous

A. Mellini

Salut,
as tu essayer de lier ta base/table openoffice à Access via l'ODBC?
@+
Philippe
Bonjour

Dans ce tuto : http://silkyroad.developpez.com/VBA/PiloterOpenOffice/ tu
trouveras des informations pour te connecter à une base OpenOffice.

Il est fait sous Excel, mais à partir de l'exemple et une requête d'ajout tu
devrais pouvoir récupérer les infos.

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
"MELLINI" a écrit dans le message de
news:49fffd40$0$292$
Bonjour à tous

J'ai actuellement une table qui se trouve dans un fichier openoffice.org
base

Or je dois travailler cette table sur Access 2007, et j'aimerai ne pas
tout refaire

j'ai donc besoin de mettre cette table dans access

J'avais trouvé la solution de access vers openoffice
Mais je ne trouve pas la solution inverse

Avez-vous une solution à me proposer

Au cas où la question ait déjà été posée, un copier-coller de la réponse
ira très bien.

Merci à tous

A. Mellini

MELLINI
Bonjour à tous

Merci pour cette première réponse

J'ai effectivement testé Données externes dans Access : on me propose
d'importer une base de données ODBC
on me propose de sélectionner un fichier, mais rien n'apparait, car les
fichiers openoffice base dont l'extension est odb ne sont pas reconnus, donc
pas proposés
J'ai donc essayé dans la même boite de dialogue de créer une source de
données, mais seuls les formats suivants sont reconnus : mdb, dbf, xls, db,
Visual proFox, txt, csv

Je pense qu'il faut installer un filtre pour que le format *.odb soit
reconnu; mais je ne sais pas si il existe, ni où le trouver

Je suis retournée dans openoffice base pour essayer de transformer ma table
en format txt, ou csv, mais je n'y arrive pas

Donc me revoila à la case départ

Si l'un de vous a une solution, un grand merci par avance
merci aussi à Fabien

A. Mellini

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%23b$
MELLINI a écrit :
Bonjour à tous

J'ai actuellement une table qui se trouve dans un fichier openoffice.org
base

Or je dois travailler cette table sur Access 2007, et j'aimerai ne pas
tout refaire

j'ai donc besoin de mettre cette table dans access

J'avais trouvé la solution de access vers openoffice
Mais je ne trouve pas la solution inverse

Avez-vous une solution à me proposer

Au cas où la question ait déjà été posée, un copier-coller de la réponse
ira très bien.

Merci à tous

A. Mellini

Salut,
as tu essayer de lier ta base/table openoffice à Access via l'ODBC?
@+

Fabien
MELLINI a écrit :
Bonjour à tous

Merci pour cette première réponse

J'ai effectivement testé Données externes dans Access : on me propose
d'importer une base de données ODBC
on me propose de sélectionner un fichier, mais rien n'apparait, car les
fichiers openoffice base dont l'extension est odb ne sont pas reconnus, donc
pas proposés
J'ai donc essayé dans la même boite de dialogue de créer une source de
données, mais seuls les formats suivants sont reconnus : mdb, dbf, xls, db,
Visual proFox, txt, csv

Je pense qu'il faut installer un filtre pour que le format *.odb soit
reconnu; mais je ne sais pas si il existe, ni où le trouver

Je suis retournée dans openoffice base pour essayer de transformer ma table
en format txt, ou csv, mais je n'y arrive pas

Donc me revoila à la case départ

Si l'un de vous a une solution, un grand merci par avance
merci aussi à Fabien

A. Mellini

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%23b$
MELLINI a écrit :
Bonjour à tous

J'ai actuellement une table qui se trouve dans un fichier openoffice.org
base

Or je dois travailler cette table sur Access 2007, et j'aimerai ne pas
tout refaire

j'ai donc besoin de mettre cette table dans access

J'avais trouvé la solution de access vers openoffice
Mais je ne trouve pas la solution inverse

Avez-vous une solution à me proposer

Au cas où la question ait déjà été posée, un copier-coller de la réponse
ira très bien.

Merci à tous

A. Mellini

Salut,
as tu essayer de lier ta base/table openoffice à Access via l'ODBC?
@+

Salut,
Il faudrait trouver sur le net le pilote ODBC pour les bases OpenOffice.
Une autre solution serait de passer par mysql.
Il existe un pilote ODBC Mysql. Tu transfert tes données depuis
OpenOffice vers le serveur Mysql puis tu reccuperes ces données dans
Access via un lien ODBC vers Mysql. C'est lourd, pas beau, mais
ponctuellement ça peux marcher .
@+